Informations Covid-19

Quelle ville visiter pendant son voyage aux USA ?

Il y a tant de belles choses à voir aux Etats Unis, à commencer par ses nombreuses villes. De la côte ouest à la côte est, les découvertes ne manquent pas. Vous pouvez visiter les incontournables, comme New-York, Washington ou encore la sulfureuse L.A.

Vous pouvez aussi chercher la surprise, en vous aventurant dans des villes plus petites. Ce sont souvent celles qui ont le plus de charme. Chaque journée est une nouvelle expérience américaine. Elles sont l'occasion de vous plonger davantage dans la culture du pays. Ce voyage s'annonce chargé, que vous le fassiez en voiture ou en train.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Les incontournables des Etats-Unis

New-York

NY est probablement la métropôle qui fait le plus rêver depuis la France. Pour cause, elle représente un véritable symbole. Ville qui ne dort jamais, elle est connue pour sa place Time Square, pour son parc Central Park, pour son bâtiment Empire State Building et pour ses quartiers.

Washington

Lieu du pouvoir americain, Washington est aussi la capitale nationale. Vous y trouvez ainsi la célèbre Maison Blanche. Un tour dans cette ville vous emmène tout droit au parc National Mall, entouré de musées et d'institutions. Il y en a tant de choses à voir ici, dont un beau jardin botanique.

San Francisco

Ville mythique de l'état de Californie,  San Francisco se résume souvent à son pont, le Golden Gate. Bien que remarquable, il ne peut pas caractériser à lui seul toute la beauté de San Francisco. Une ambiance cosmopolite et bienveillante règne dans ses rues. Vous pouvez y découvrir un quartier hippie, Haight Ashbury, ou bien le quai de Fisherman's wharf. Votre séjour peut vous emmener jusqu'à la prison d'Alcatraz ou le musée d'art moderne, réunissant des oeuvres de Matisse et d'Andy Warhol.

Los Angeles

Si vous êtes dans l'état Californien, ne manquez pas de visiter cette passionnante métropole. Sportive, elle vous propose des randonnées dans les collines avoisinantes. Culturelle, elle donne naissance à de belles productions hollywoodiennes. Elle est connue pour son Walk of Fame, mais aussi pour le parc Universal qui vous conduit dans les décors des séries et films cultes.

Les villes à découvrir

Boston

Située dans l'état du Massachusetts, Boston a la chance d'être bordée par l'océan. Elle possède un riche passé, rythmé par les colonisations. Théâtre de la révolution américaine, elle possède une architecture unique. En effet, ses bâtiments les plus anciens sont faits de briques. Pour découvrir la ville, allez au Freedom Trail, puis dans le quartier de Beacon Hill.

Philadelphie

Grande ville, Philadelphie est pourtant peu prisée. Elle a joué un rôle important dans l'histoire de l'Amerique. C'est ici que la Déclaration d'indépendance a été signée et que la Constitution américaine a été adoptée. Vous pouvez notamment y voir la Liberty Bell, ainsi que son quartier historique fascinant.

Chicago

Chicago possède quelques uns des plus beaux buildings du pays. Les plus grands architectes y officient. Allez faire un tour au Millenium Park, un parc perdu au milieu des grattes-ciels. En hiver, il abrite une patinoire.

Les oubliées

Atlanta

Tout le monde la connaît, mais Atlanta n'en est pas moins mystérieuse. Elle s'inscrit dans les villes qui ont joué un rôle important dans la lutte pour les droits des Afro-Américains. Martin Luther King y a d'ailleurs été enterré. A Atlanta, le musée National Historic Site vous conduit à travers l'histoire du pays.

Nouvelle-Orléans

Lorsque l'on pense Nouvelle-Orléans, on imagine immédiatement les musiciens de jazz et de blues. C'est évidemment ce qui a bercé cette ville pendant des années. Partout où vous vous promenez, vous entendez des notes de musique. Au cour de votre voyage, vous découvrez d'anciens bâtiments encore préservés. Vous avez le sentiment de remonter le temps.

Baltimore

Souvent décrite comme dangereuse, Baltimore témoigne d'une certaine force. Il y a quelques décennies, elle a souffert d'un important incendie, brûlant 1 500 bâtiments. Suite à cela, elle a dû se reconstruire. Aujourd'hui, cette ville du nord des Etats Unis vous offre quelques activités, comme la découverte de l'USS Torsk, un sous-marin utilisé pendant la Seconde Guerre Mondiale.<

Nashville

Si à la Nouvelle-Orléans, le blues et le jazz sont rois, ce n'est pas le cas à Nashville. Ici, la country est présente à tous les coins de rue. Une visite de Nashville vous conduit irrémédiablement au Country Music Hall of Fame and Museum. Une drôle d'ambiance de far west vous attend à Nashville.

La richesse des Etats Unis se trouve dans la diversité de ses villes. Grâce à sa grande superficie et à ses différents climats, le pays a donné naissance à des villes éclectiques. Cela vous permet de ne jamais vous demander que faire aux USA. Chaque étape est une véritable découverte de la culture américaine. Maintenant que vous avez une première idée de toutes les villes à voir, n'oubliez pas de chercher comment se loger aux USA. C'est une étape importante à prendre en compte rapidement !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS