Faire sa valise pour la Chine depuis la France

Pays particulièrement vaste avec une superficie de près de 9 millions de km², la Chine est une surprenante destination à découvrir en Asie de l'Est. Le territoire se caractérise par une variation des conditions climatiques en fonction des régions et des saisons. Pour réussir votre voyage, vous devez minutieusement préparer votre valise. Avant de prendre votre avion pour la ville chinoise de votre choix, vérifiez que vous disposez de tout ce qu'il vous faut dans vos bagages. Découvrez dans cet article qui se veut un guide quelques conseils pour ne rien oublier lors de la préparation de votre liste de bagage.

Emportez des vêtements adaptés aux conditions climatiques de la Chine

Le climat reste très variable en fonction des régions. Vous ne vous habillerez donc pas de la façon selon que vous comptez séjourner dans une ville du nord comme Pékin ou dans le sud. Pour un séjour dans la capitale durant la saison hivernale, il vous faut avoir dans vos affaires un bonnet, une écharpe, des gants, de grosses chaussettes, des pulls ainsi que des collants. Pendant le printemps, il pleut abondamment en plus d'une augmentation rapide des températures. Prévoyez selon la durée de votre séjour des habits à la fois légers et chauds. Si vous y séjournez au cours de la période estivale, il faudra emmener avec vous des chaussures imperméabilisées, des habits légers, un parapluie et des habits qui vous protègent contre l'eau. Pour éviter les mauvaises surprises sur place, le mieux est de bien vous renseigner sur les destinations à visiter avant de partir. Vous pouvez obtenir les informations utiles sur internet. C’est une démarche que vous pouvez accomplir depuis le confort de votre salon ou de votre bureau sans bouger.

Ayez dans vos bagages votre trousse de soins et de toilette

Ne vous rendez pas en Chine sans votre trousse de toilette. Celle-ci doit contenir des éléments importants comme votre gel douche, brosse à cheveux, gel hydroalcoolique, rasoir électrique, shampoing, crème déshydratante, déodorant, dentifrice et brosse à dents. Mettez dans vos sacs du papier toilette. Il n'est pas fourni par certains établissements hôteliers. De plus, vous en trouverez rarement dans les toilettes publiques. Pour ce qui est de la trousse de soins, vous y rangerez des effets indispensables tels que les pansements, un masque pour se protéger de la pollution et de nombreux médicaments. Ayez ainsi du désinfectant ou un produit antiseptique pour les blessures légères, des médicaments contre le mal des transports, la toux, la diarrhée, la constipation ou encore le mal de gorge. Il n'est pas rare que le changement de régime alimentaire cause quelques soucis à certains visiteurs. C'est pour cette raison que vous devez prendre les mesures idoines pour y faire face en cas de nécessité. Soyez sûrs que votre ordonnance est avec vous et que vous avez bien conservé les boîtes et les notices de vos médicaments.

Les autres choses à ne pas oublier avant de partir pour la Chine

Pour un séjour réussi, votre liste de préparation de bagage doit également comprendre de nombreux autres éléments. On peut citer notamment la crème solaire et les lunettes de soleil. Pour les chaussures, optez pour des modèles confortables. Ayez en outre dans votre sac un appareil photo afin d’immortaliser vos moments de découverte des trésors comme les objets uniques de l'artisanat Chine. Prévoyez un adaptateur électrique, un stylo et un carnet pour rédiger vos impressions de voyage, des produits anti-moustiques et bien plus encore. Emportez avec vous vos tampons hygiéniques pour les femmes. Ils se trouvent difficilement sur le marché. De plus, ils sont chers qu'en France. C'est pour cette raison que vous ne devez pas voyager sans avoir dans votre sac vos tampons. Vérifiez aussi que vous vous avez votre ordonnance surtout si vous devez partir avec beaucoup de médicaments. Vous aurez besoin pendant votre circuit chinois de gants et serviettes, de piles de recharge, de chargeurs pour vos appareils tels que téléphones portables ou ordinateurs et d'un guide de conversation. Celui-ci vous permettra de communiquer avec les locaux.

Comment bien préparer votre valise pour un départ en Chine

Les affaires qui vous seront indispensables à l'occasion de votre séjour en territoire chinois sont variées. C'est pour cette raison que vous devez absolument dresser une liste. Pour ce faire, il faudra dans un premier temps définir vos besoins en fonction de la région où vous comptez séjourner ou encore de la période durant laquelle vous comptez y aller. Faites le point pour savoir les effets que vous possédez déjà et ceux que vous devez acheter avant de vous envoler pour cette destination qui est l'une des plus fascinantes au monde. Rassurez-vous que vous avez bien avec vous vos documents de voyage : passeport, visa, billets d'avion, carnet de vaccination et bien d'autres encore. Veillez à ne prendre avec que les choses utiles. Les compagnies aériennes qui assurent les liaisons avec la Chine à partir de la France ou ailleurs appliquent des règles assez strictes pour les bagages. Chaque société fixe un poids maximum à ne pas dépasser. Ne négligez pas cet aspect pour éviter de payer des frais supplémentaires. Pensez donc à optimiser l'espace disponible dans votre valise. Ainsi, des éléments tels que les chaussures peuvent être placés dans les creux.
Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS