Partez à la découverte de chaque ville Inde pour voir le charme de ce pays unique au monde

L'inde est un pays fascinant. Le premier visage qu'il vous dévoile est celui de ses villes. Leur dynamisme, leur ambiance, leurs odeurs, leurs sons... tous les sens sont mis à contribution pour découvrir leurs charmes. Toutefois, un seul voyage Inde ne suffit pas pour apprécier chaque ville à sa juste valeur, la culture indienne et sa beauté. Il faut donc privilégier certaines d'entre elles. De Delhi à Darjeeling, en passant par Khajuraho, on vous donne tous nos conseils !

Les grandes villes de l'Inde

Comme en France, la capitale est un passage incontournable de tout voyage. Ainsi, vous ne pouvez pas échapper à Delhi ! C'est ici que tout se joue, de la politique en passant par les tendances. Vous y découvrez de nombreux services vous proposant d'explorer la capitale différemment. Mais ce joyau d'Inde est aussi caractérisé par son dynamisme, son ambiance festive et son savoir-vivre. Après avoir passé quelques jours à Delhi, vous ne voudrez plus rentrer en Europe !

Après la capitale, il est temps de visiter Mumbai (anciennement Bombay). Elle semble vivre au rythme des tendances de la mode et des marchés financiers. Pour autant, elle possède une magie que l'on peut aisément attribuer aux films bollywoodiens. Même si en Europe, elles sont plutôt rares, ces œuvres cinématographiques rencontrent un franc succès en Inde. Alors, pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour assister à la projection d'un film Bolywood ?

Les villes emblématiques de l'Inde

Une promenade à Calcutta (ou Kolkata) ne vous laisse pas indifférent. Ici, la misère est omniprésente. Pour autant, chaque Indien sait se montrer chaleureux et bienveillant. A Calcutta, vous rencontrez la population la plus importante du pays. Vous découvrez également un patrimoine architectural remarquable et un héritage intellectuel important. En effet, de grands noms y sont originaires : Rabindranath Tagore, Mrinal Sen ou encore, Satyajit Ray.

Et si votre aventure vous emmenait à la découverte de l'une des villes les plus connues du monde ? Il est bien entendu question de Darjeeling. Située au nord de l'Inde, elle culmine à près de 2 000 mètres d'altitude. Les reliefs de l'Himalaya veillent sur ses plantations de thé et sur ses habitants. Vous pouvez y partager le quotidien d'une famille et y apprendre de nombreuses choses sur l'Inde.

Les villes oubliées de l'Inde

Srinagar est très souvent oubliée. Pourtant, cette ville offre un cadre de vie exceptionnel. Les habitants se sont approprié les lieux, en construisant leurs maisons sur ses terres et sur l'eau. Culminant à 1 700 mètres d'altitude, en plein coeur des montagnes, Srinagar est donc réputée pour ses maisons-bateaux. Elle possède aussi la Grande Mosquée, bâtie au XVIIème siècle.

Udaipur fait partie de ces villes et villages laissés de côté pendant un voyage en Inde. Pourtant, elle a tout pour plaire, à commencer par sa magie. Cette citée a été construite en 1559, au pied du lac Pichola. C'est d'ailleurs au centre de cette étendue d'eau que vous observez le Lake Palace. Au fond de ce décor, vous admirez les monts Aravalli. Entre les temples, le palais et les havelis, votre balade à Udaipur s'annonce agréable et paisible.

Pour votre circuit en Inde, pourquoi ne pas découvrir une des plus anciennes cités du pays ? Il s'agit de Madurai. C'est un mélange étourdissant de population qui y vit. Entre les hommes d'affaire, les pèlerins et les rickshaws, la ville ne semble jamais s'arrêter. Ceci crée une ambiance unique dans la ville. Dans son centre historique, vous pouvez visiter le temple de Sri Meenakshi.

Les villes saintes de l'Inde

Varanasi (aussi connue sous le nom de Bénarès) est l'une des plus vieilles villes de l'Inde, mais aussi du monde. Par conséquent, elle possède une histoire passionnante. Elle est également un lieu sacré pour les hindous. C'est ainsi que tous les ans, des pèlerins se retrouvent pour plonger dans les eaux du Gange. Cette cérémonie leur permet de laver leurs péchés. Varanasi est également choisie comme lieu de retraite. Les hindous s'y rendent pour mourir et ainsi, rompre le cycle des réincarnations.

Puri est une autre ville sainte de l'Inde. Moins connue que la précédente, elle joue tout de même un rôle important pour les pratiquants. Tous les ans, au tout début de l'été, ils font le voyage jusqu'à Puri. Vous trouvez ainsi de nombreux temples. En dehors de la période estivale, Puri retrouve sa tranquillité et devient une station balnéaire calme.

Haridwar n'a rien à envier à ses soeurs. Bien au contraire ! Cette ville accueille des pèlerins toute l'année. Considérée comme la porte du Grand Fleuve, son eau du Gange aurait des vertus purificatrices. Par bien des aspects, une ambiance pieuse règne à Haridwar. Elle est également le point de départ pour le pèlerinage qui emmène les pratiquants vers les sources du fleuve.

La visite de l'Inde ne peut se faire sans l'exploration de ses plus belles villes. Sans cela, vous risqueriez de passer à côté de la culture locale. Il est donc important d'en intégrer quelques-unes à votre programme. N'oubliez pas aussi de découvrir ses plus beaux paysages en Inde !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS