Informations Covid-19

Ne passez à côté d'aucun paysage Inde : visitez les merveilles du nord au sud de ce pays tellement unique au monde !

L'Inde fait partie des pays qui possèdent de magnifiques paysages, aux côtés des etats d'Afrique et d'Europe. Il n'est donc pas étonnant que vous souhaitiez consacrer quelques journées à ces décors.

Des parcs nationaux en passant par les plantations de thé, vous en prenez plein les yeux. Vous découvrez une multitude de trésors, sans jamais vous lasser. Ce pays est une invitation à admirer ce qu'il y a de plus beau sur terre.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Quels sont les parcs nationaux immanquables ?

Pour trouver certains des plus beaux paysages de l'Inde, il faut se rendre au nord de l'etat. Votre périple vous conduit au Rajaji National Park. Sa biodiversité y est incroyable, permettant ainsi aux tigres, éléphants et léopards d'évoluer dans un environnement naturel adapté à leurs besoins. Vous y trouvez aussi des chevreuils, des ghorais et quelques 315 espèces d'oiseaux.

Toujours dans le nord de l'Inde, vous pouvez visiter le Corbett National Park. Situé en plein coeur de l'Himalaya, il est reconnu pour sa population de tigres et de léopards. Il veille notamment à la conservation des tigres et à la préservation de leur habitat naturel.

Quels sont les paysages atypiques à voir ?

Votre voyage vous emmène aussi voir des décors atypiques, comme le désert du Thar. Ici, il n'est pas question de hautes dunes de sable, mais d'un sol aride, sec. La végétation peine à s'installer. Pourtant, des pousses vertes parviennent à sortir du sol. C'est en plein coeur de ce désert que vous vous sentez seul au monde, loin de votre quotidien. Ce sentiment a quelque chose reposant.

Pour atteindre l'havre de paix de Darjeeling, il faut monter jusqu'à 2 000 mètres d'altitude. Cette ville Inde, située près du Népal, est surtout intéressante pour ses alentours. Son décor est un mélange de plantation de thé, de végétation luxuriante et de montagne. Vous ne savez pas où donner de la tête, tant tout est beau.

Quels sont les paysages aquatiques ?

La côte indienne a quelque chose de paradisiaque, en particulier les plages de Malabar. Vous y découvrez une forte présence de la végétation, signe que ces espaces sont encore préservés. Des rochers jonchent le sable chaud, les vagues viennent chatouiller vos orteils... Impossible de rêver d'un meilleur décor pour décompresser !

En plus de trouver de magnifiques plages dans la région de Kerala, vous découvrez aussi des lagunes, des lacs et des canaux. Certains ont été créés artificiellement, d'autres sont naturels. Le résultat s'étend sur pas moins de 1 500 kilomètres. Afin de profiter pleinement de ces paysages pendant votre voyage, nous vous conseillons de les parcourir en bateau au coucher ou au lever de soleil.

Situées dans la baie du Bengal, les îles Nicobar et Andaman sont accessibles dans le sud. Si aujourd'hui encore, elles ne sont pas totalement remises du tsunami de 2004, elles sont quand même prêtes à vous accueillir. C'est une eau claire qui entoure ces 600 îles.

L'Inde n'est pas seulement un pays de plages et de lagunes. Il est aussi remarquable pour ses cascades. Les plus connues et impressionnantes sont les Jog Falls. Entourées par une forêt dense, ces chutes offrent un spectacle impressionnant, émouvant. Le temps semble brumeux autour d'elles, offrant une ambiance mystique.

Quels sont les paysages montagneux ?

L'Inde est un pays qui possède de nombreuses montagnes. La plus ancienne est la chaîne de montagnes Western Ghats. S'étendant le long de la côte ouest, elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Aujourd'hui, elle abrite de nombreuses plantations de thé, mais pas seulement. Grâce à ces exploitations, vous découvrez des montagnes vertes, envahies par les nuages. Pour explorer pleinement les Western Ghats, vous pouvez aller voir les monts Nilgiri et le Varandha Ghat.

Il est impossible de faire un voyage ici sans passer voir l'Himalaya. Cette chaîne de montagnes est connue pour séparer naturellement l'Inde du Tibet, de la Chine et du Népal. Il faut également savoir que l'Himalaya s'étend sur 2 400 kilomètres, sans jamais s'interrompre.

Quels sont les paysages urbains ?

Il est impossible de faire un voyage sans s'attarder dans ses villes indiennes. Si certaines sont trop urbaines pour être qualifiées de paysages, d'autres possèdent un charme incroyable. C'est le cas de Pondichéry. Cette ancienne colonie française laisse une grande place aux espaces verts. Elle est aussi caractérisée par une architecture remarquable, dotant de l'époque coloniale.

C'est un décor totalement différent qui vous attend à Hampi. Derrière ce nom se cache une ancienne capitale, du temps du règne hindou. En 1565, elle a malheureusement été pillée, dévastée et désertée. De nos jours, il ne reste plus que des vestiges. La nature a repris ses droits sur ce patrimoine indien si remarquable. Il fait partie de la culture nationale, alors ne le manquez pas !

L'Inde a tant de beauté à vous offrir. Chaque journée est rythmée par les découvertes, l'émerveillement et les émotions. Vous revenez en France avec des étoiles plein les yeux et on vous comprend. Pourtant, n'oubliez pas de rester vigilants sur les dangers sur-place en Inde !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS