Informations Covid-19

Que voir lors d'un circuit Inde pour vivre un voyage hors du commun ?

Chaque année, l'Inde attire de nombreux touristes friands d'aventure et de dépaysement qui organisent leurs circuits sillonnant cette magnifique destination. L'Inde est un véritable sous-continent offrant une diversité culturelle, géographique et climatique incomparables. Forte de ses 1,210 milliards d'habitants, l'Inde est le deuxième état le plus peuplé au monde derrière la Chine. Regorgeant de merveilles architecturales, les amateurs de voyage empreint de patrimoine seront séduits par le royaume des Maharajas. Sa population accueillante transformera votre séjour en une excursion envoutante qui vous laissera d'indélébiles souvenirs et fera de vos vacances un moment unique.

Les formalités administratives

Avant de vous envoler pour ce voyage à nul autre pareil il vous sera nécessaire d'accomplir quelques formalités administratives. En plus d'être en possession d'un passeport valide, vous devrez obtenir un visa pour séjourner en Inde. La demande de visa doit être adressée aux services de l'immigration de l’État à visiter. La France fait partie des états pour lesquels telle demande peut être réalisée en ligne, afin de gagner du temps et de l'efficacité.

Le climat

D'un point de vue climatique, vous devez savoir avant votre voyage que l'Inde se décompose en trois grandes saisons : la saison des pluies (de juin à octobre), la saison sèche également appelée saison fraîche (d'octobre à mars) et la saison chaude (d'avril à juin) durant laquelle la température peut grimper jusqu'à 45 degrés. La meilleure saison pour visiter l'Inde est la saison sèche. Toutefois, en raison de l'immensité de son territoire, elle dispose d'un climat non uniforme et il vous est conseillé de vous renseigner plus spécifiquement sur les régions qui vous intéressent afin d'obtenir des informations optimales.

Les dangers sur-place

D'un point de vue sanitaire, bien qu'aucune vaccination ne soit obligatoire pour s'y rendre, il est fortement recommandé d'effectuer les vaccins suivants avant votre voyage et selon vos circuits choisis : diphtérie, tétanos, poliomyélite, choléra, typhoïde, Hépatites A et B. Ne buvez jamais l'eau du robinet et méfiez-vous des aliments mal lavés ou mal cuits qui peuvent être porteurs de bactéries. Lavez-vous souvent les mains et évitez les glaçons et les pailles. Les salades, les fruits non pelés et les crèmes glacées proposés dans la rue doivent être consommées avec vigilance et parcimonie. Bannissez les viandes, poissons et crustacés mal cuits. Enfin, même si les grandes villes présentent un faible risque de paludisme, veillez à posséder une protection anti-moustiques efficace en permanence voire à suivre un traitement anti-paludéen avant votre départ.

L'Inde est un État sûr mais les règles de précaution universelles s'appliquent. Ainsi, n'afficher pas vos objets de valeur et gardez toujours un œil sur vos biens. Soyez également vigilants quant aux escroqueries, nombreuses sur les sites touristiques émaillant vos séjours.

Les villes

Delhi est la capitale de l'Inde et la porte d'entrée des voyages pour l'Inde du Nord et des circuits touristiques classiques et se trouve sur la liste des destinations à ne pas rater. Elle abrite l'aéroport le plus grand du pays et plusieurs vols quotidiens sont proposés au départ de Paris en direct pour des voyages d'environ 10 heures avec des compagnies telles que Kuwait Airways. Alliant tradition et modernité, Delhi vous donnera un parfait avant-goût et mérite que vous vous y attardiez quelques jours lors de votre arrivée sur le territoire. La ville est divisée en deux : Old Delhi et New Delhi. Old Delhi est parsemée de bazars locaux thématiques tels que le Dariba Kolan (spécialisé dans les bijoux), le Kinari Bazar (particulièrement tourné vers les robes de mariage) ou encore le Paranthewali Galli (galate indienne). La capitale abrite également la plus grande mosquée : la mosquée Jama Masjid. New Delhi quant à elle dévoile une architecture indo-britannique avec des monuments célèbres tels que la maison présidentielle ou l'India Gate.

Pour un premier voyage Inde, établir un circuit découvert pour un séjour autour des beautés du Nord semble être la meilleure alternative pour goûter à sa beauté si singulière. Débutant par la capitale, vous pourrez ensuite orienter votre voyage autour de la rencontre des villes lumières aux couleurs chatoyantes. La première d'entre elles sur votre route est Jaipur, autrement appelée la ville rose, capital du Rajasthan. Vous pourrez y admirer l'observatoire astronomique ainsi que le City Palace (demeure du roi). Ensuite, laissez-vous entraîner sur le chemin de Jaisolman, la ville jaune, Jodhpur la ville bleue et enfin Udaipur, la ville blanche. Le Rajasthan regorge de palais, de temples hindouistes et de splendides monuments moghols. En toile de fond de ces merveilles architecturales se dresse, majestueuse, la chaîne de l'Himalaya. Dans ce circuit, un incontournable pour votre séjour : le Taj Mahal dont la blancheur immaculée vous envoutera au premier regard. Le Taj Mahal est le plus célèbre des mausolées et sa construction s'étira sur vingt ans. C'est l'empereur qui en demanda la construction, en hommage à sa défunte épouse morte en couches pour la naissance de leur 14 ème enfant. Cette prouesse architecturale majestueuse nécessite à elle seule d'y passer de longues heures à admirer les superbes ornements et autres détails d'une finesse incomparable. Le Taj Mahal représente le must-see de tous les voyages touristiques en Inde. Pour clore votre circuit, une escale à Bénarès est absolument indispensable en ce qu'elle est un des plus hauts lieux de pèlerinage sri située sur les rives du Gange.

Les paysages

Le Rajasthan est l'un des états les plus fascinants et représente un passage obligé dans vos voyages mais l'Inde est tellement riche que vous pourrez également vous laisser séduire par un circuit au Sud pendant vos séjours.

Dans ce circuit, vous pourrez au départ admirer des monuments merveilleux, des rizières et des paysages incomparables. Parce qu'elle n'est pas seulement parsemée de monuments, l'Inde est également pleine d'une nature enchanteresse. Les amateurs de verdure seront conquis par Kerala. Les voyageurs pourront également se détendre dans la station balnéaire de Mahabalipuran. N'hésitez pas à partir à la découverte de Munnar qui offre une vue sur la vallée et sur les plantations de thé absolument splendide. Vous rêvez d'une ballade à dos d'éléphant ? Periyar, véritable réserve naturelle sera le point de départ idéal pour cette activité, tout comme les randonnées pédestres à travers les plantations d'épices. La ville de Cochin, pittoresque, abrite des bâtiments coloniaux qui méritent de s'y attarder pendant vos voyages.

Quel que soit l'itinéraire que vous choisirez pour vos voyages, l'Inde vous captivera, captera, et fera de votre voyage un réel parcours initiatique à la rencontre d'une population atypique, qui n'a d'égale que la diversité et la richesse des paysages. N'hésitez plus, vos prochaines destinations vous attendent déjà et vos voyages seront inoubliables !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS