Informations Covid-19

Les indispensables pour un voyage Inde: que ramener de la France lors de votre voyage Inde ?

Si un séjour en Inde est une véritable opportunité de découverte et de dépaysement en ce monde, il est essentiel de s'y préparer avant.

Renseignements préalables selon la région visitée, décider comment aller en Inde, papiers exigés pour le voyage, vaccins, affaires à emporter...sont autant d'élément indispensables pour offrir des souvenirs inoubliables aux voyageurs. Nos conseils avant de partir de France...

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les documents indispensables

Avant votre départ pour l'Inde, la préparation de différents documents vous évitera nombre de mésaventures :

  • un passeport, dont la validité doit excéder six mois après la date de retour ;
  • un visa touriste, qu'il est possible de demander en ligne et qui peut, en l'occurrence, être obtenu très rapidement. Il existe d'autres types de visas suivant votre situation et dont la durée varie naturellement. Pour plus de sécurité, évitez de réserver votre vol avant son obtention ;
  • une copie de tous vos documents officiels (pièce d'identité, billets d'avion, passeport...), que vous conserverez à part, en cas de perte de vos papiers.

En revanche, il n'est pas nécessaire de prévoir un permis de conduire international dans le cadre d'une location de voiture. Par contre, louer une voiture avec chauffeur peut s'avérer plus judicieux et plus sécurisé, et ce à un moindre coût.

Pensez également à vous doter d'une assurance, y compris pour vos moyens de paiement, afin de vous prémunir de tous les aléas pouvant survenir durant votre séjour. Au niveau bancaire, sachez qu'il est possible de changer vos devises sans aucun frais de commission auprès des différents établissements de change ou établissements bancaires.

Les précautions de santé essentielles

Si l'Inde n'exige aucun vaccin particulier avant d'arriver à destination, il semble préférable de faire en sorte que son carnet de vaccination soit à jour. Notamment, pensez à faire ou réactualiser certains des vaccins universels comme le tétanos, la typhoïde, la rage et les hépatites A et B. Précisons que certains vaccins demandant plusieurs prises, il est essentiel de les anticiper suffisamment à l'avance.

Que mettre dans la valise ?

Comment préparer sa valise pour l'Inde ? En premier lieu, il est inutile de vous charger trop en vêtements. Pour autant, selon la région dans laquelle vous séjournerez, nous vous conseillons d'adapter vos tenues vestimentaires. Dans le Nord par exemple, il est recommandé d'emporte des vêtements chauds. A l'inverse, prévoyez un maillot de bain et des tenues légères pour aller à la plage. Des vêtements qui vous couvrent bien sont essentiels pour vous rendre dans le désert. Plus globalement, quelle que soit votre destination, les lunettes de soleil et un couvre-chef sont de mise pour vos déplacements et éviter le moindre risque de coup de soleil. De même, une paire de chaussures confortables est préférable. Sachant que les coutumes religieuses sont observées dans certains endroits, prévoyez également une tenue qui couvre jambes et épaules, ainsi qu'un foulard.

En second lieu, n'oubliez pas un certain nombre d'accessoires essentiels comme le chargeur de votre téléphone, voire un adaptateur universel, et un appareil photo, accompagné de plusieurs batteries et cartes mémoire. De même, pensez à constituer une trousse à pharmacie complète (baume pour les lèvres, crème solaire, gel désinfectant, après solaire, anti-moustique, premiers secours...). Prévoir quelques rouleaux de papier hygiénique peut aussi être judicieux, ne serait-ce que pour vos premières heures sur place.

Les + pour un voyage plus pratique

Afin de compléter votre valise, pensez à quelques objets pratiques qui pourraient bien faire la différence lors de votre voyage en Inde : un guide touristique qui contient l'ensemble des sites à visiter, ainsi qu'une carte du pays, une lampe torche, des lingettes nettoyantes, un sac de couchage, un couteau suisse, un sac à dos de bonne contenance (de 50 à 60 litres), plus pratique pour se déplacer, un k-way, quelques jeux pour s'occuper et éventuellement, des boules Quies pour ne pas être perturbé dans certaines villes bruyantes.

Il vous est aussi conseillé de prévoir des cadenas pour fermer votre chambre, achetez-en un suffisamment gros à ce titre, ainsi qu'un plus petit pour votre sac à dos ou votre valise.

Pour plus de sécurité en termes hygiéniques, il est aussi recommandé de prendre des pastilles micropure pour l'eau, idéales pour une bouteille ou une gourde, et permettant de purifier l'eau.

Bon à savoir avant votre voyage

Il faut compter un décalage horaire entre 3 heures et demi en été et 4 heures et demi en hiver.

Si vous êtes un inconditionnel d'Internet, sachez que les grandes villes permettent toutes de disposer d'un accès Wi-Fi à titre gratuit. Si, en revanche, vous avez envie de voyager dans une petite ville, il existe des cyber-cafés qui vous permettront d'en bénéficier malgré tout et en toutes circonstances.

Partir en voyage pour l'Inde est une véritable opportunité, oui, mais à condition de s'y préparer correctement. C'est précisément cette préparation en amont qui vous offrira l'occasion de profiter d'un séjour inoubliable et sans encombre...

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS