Informations Covid-19

New-York : une ville incontournable d'un voyage aux USA

Depuis la France, New York est la ville qui représente le mieux les Etats-Unis. Ses buildings, ses musées et ses immeubles de caractère en font un lieu où l’architecture est exceptionnelle. Ses quartiers mythiques connus dans le monde entier et ses parcs invitent les voyageurs français à de belle découvertes.

Les incontournables de New York

La Statue de la Liberté qui accueille les arrivants à New York est sans conteste le premier endroit à visiter. Le ferry de Staten Island permet de s’y rendre et de l’admirer pleinement. Ce joyau offert par la France est devenu un symbole de la liberté et de la force de cette ville. Avec 92 mètres de hauteur, elle marquera un moment fort pendant son voyage américain.
Central Park mérite d’être parcouru pour apprécier le lieu où les habitants de cette ville aiment se retrouver. Pour se promener ou pour faire un pique-nique, ce poumon vert est un réel paradis. Réserver un hotel aux usa à proximité sera une bonne idée pour pouvoir s’y rendre au moment de son choix.

L’ancienne voie ferrée High Line a été transformée en un endroit magique. Cette promenade verte située à 10 mètres de hauteur est l’occasion d’admirer la ville de NYsous un angle très plaisant. Emprunter cette ancienne ligne sera une très belle idée pour varier les plaisirs pendant son voyage aux usa.

Les symboles de la ville

Times Square est très certainement l’endroit le plus tendance de la métropôle. Les lumières scintillantes de cette avenue et les écrans géants des boutiques sont vraiment attractifs. Les fans de shopping seront ravis de voir un tel spectacle.
L’Empire State Building qui s’élève à plus de 443 mètres de hauteur est sans aucun doute l’endroit qui représente le mieux cette métropole. Correspondant au plus haut bâtiment dans New York, il symbolise sa force et son courage. Véritable fierté des habitants, une visite doit obligatoirement faire partie de votre séjour. Réserver un hotel à proximité offrira une vue imprenable sur ce beau monument.
Le Metropolitan Museum of Art et ses 250 000 œuvres est devenu une place de rêve pour les amateurs d’art. Depuis Paris et ses musées, venir à New York sera une belle façon d’explorer l’art international. Avec plus de 400 galeries, cette expérience sera inoubliable avec des œuvres incroyables à admirer. Les thèmes passionnants choisis permettent une véritable progression dans le musée.

Le devoir de mémoire à Ground Zero

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, le World Trade Center et devenu un lieu où se recueillir. Ground Zero symbolise l’endroit où les deux tours jumelles se trouvaient. Pour comprendre l’émotion qui envahit les habitants à chaque fois qu’ils l’approchent, se rendre à cet endroit est presque une étape obligatoire.
Le mémorial qui se trouve à cet endroit permet de rendre hommage à toutes les victimes. Un moment de souvenir sera important pour que cette tragédie ne soit jamais oubliée. Cette cicatrice dans la ville de New York lui a donné encore plus envie de montrer sa force et son courage. Face à l’ennemi et à l’adversité, NY est le symbole d’une Amérique libre et unie.

Les plus beaux quartiers de New York

Pour apprécier pleinement la vie sur-place, réserver un hotel à Manhattan sera idéal.
Bars et restaurants branchés sont à visiter pendant son séjour. Les boutiques branchées et l’animation de jour comme de nuit font partie des atouts du quartier. Se rendre à Wall Street pour caresser son taureau apportera la fortune dans sa vie. Quitter ce quartier pour Brooklyn et ses endroits typiques sera un vrai plaisir. Ecouter un gospel à Harlem sera un moment fort pendant son séjour à New York.

Chinatown est une découverte de l'Asie au cœur de NY.
Découvrir ce quartier donne réellement l’impression d’être dans un autre continent tant la vie est bien organisée autour de la communauté asiatique.

Little Italy, de son côté, est le quartier privilégié pour les amoureux de la cuisine italienne et de sa culture. Ces deux endroits offrent un véritable dépaysement pendant son circuit.

Soho est le quartier idéal pour faire du shopping dans un cadre extraordinaire. Ses structures en fonte apportent une belle originalité. Il sera plaisant de se promener sur Greene Street qui possède des œuvres d’art en fonte de toute beauté.

West Village et Greenwich Village sont les quartiers préférés des stars et des intellectuels. Les petites maisons en brique rouge offrent beaucoup de caractère à cette partie de New York. Les grands contestataires, écrivains et musiciens de l’histoire ont adoré ces deux parties de la ville. Des clubs de jazz renommés permettent d’écouter les talents d’aujourd’hui et d’apprécier ce berceau des stars américaines. Le blues et le rock sont également bien représentés dans ce quartier qui attire toutes les stars. Une réservation hotel dans cette zone permettra de vivre comme elles.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS