New York shopping

La réputation de New York n’est plus à faire : cosmopolite à souhait, ville la plus peuplée des Etats-Unis, un rayonnement mondial indétrônable dans les domaines de l’Art, des Finances, des spectacles et de la Culture.

Elle est aussi un temple de la Mode, où les boutiques des plus chics aux plus abordables se comptent par dizaines ! Nous allons vous donner les clés d’un royaume, celui de chaque bon plan shopping new york… Vous connaîtrez les entrailles d’une ville hors normes où « folies et bonnes affaires » vous feront découvrir l’une des plus belles villes du monde.
Lire la suiteRéduire

faire du shopping a new york

« Que faire a new york ? » S’il y a bien une question qui peut trouver des centaines de réponse, c’est bien celle-ci ! Parmi elles, le shopping arrive en bonne place. La ville de New York regorge de très nombreux magasins. Si vous cherchez quelque chose de précis, vous le trouverez sans aucun doute. Rien n’échappe à ce temple de la mode. Mais l’art de faire du shopping à new york est bien réel et pour le réussir, il y a plusieurs paramètres à prendre en considération, comme la période ou la saison que vous aurez choisi pour votre séjour.

L’été, bien qu’assez chaud avec des températures moyennes de 35° C'est une période idéale, car la pluie est quasi inexistante. Vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise et vous ne serez pas obligé de prévoir à l’avance, en fonction de la météo, le jour de votre virée shopping. Ce qui vous offrira ainsi, une plus grande liberté dans l’organisation de votre séjour.

L’automne et le printemps ont une durée similaire et surtout assez courte. Il fait rapidement chaud dès le mois d’avril avec une bonne dizaine de jours où vous risquez de rencontrer la pluie. Les températures baissent très vite dès le mois de novembre. Les journées printanières et automnales sont donc assez instables, vous pourrez rencontrer quelques ondées durant les mois d'avril, mai et juin, ou voir une dégradation rapide vers l’hiver, pas forcément dès le mois d'octobre, mais assurément dès novembre.

Enfin, l’hiver est une période réellement très froide. La neige est une invitée présente chaque hiver, et cela, très tôt, puisqu’elle est souvent déjà là, dès le début du mois de décembre. Mais, avant de penser au côté désagréable des chutes de neige et du froid, nous préférons vous faire imaginer l’ambiance unique des rues de New York sous les flocons de neige avec les décorations de Noël qui sont absolument exceptionnelles. Vous pourrez par ailleurs, vivre la mise en place de l’emblématique sapin de Noël du Rockefeller Center, connu et attendu dans le monde entier et le découvrir sous des centaines de décorations et de lumières scintillantes.

En résumé, il n’y a pas de saisons parfaites, mais chacune d’entre elles vous fera vivre un shopping à New York unique : vous pourrez débuter votre virée shopping avec un petit-déjeuner fait de pan cakes et de jus d’orange frais ou bien d’œufs, de bacon et de toasts. Vous découvrirez une autre façon de faire les magasins, car en termes de marketing, les boutiques new-yorkaises se surpassent, couleurs, parfums, ambiance... Chaque boutique a son propre atmosphère !

Nous ne pouvons pas parler shopping, sans évoquer la question du budget à prévoir. Tout dépend de vos envies et dans quel type de shopping, vous souhaitez vous lancer ? Si vous avez dans l’idée de ramener quelques souvenirs vraiment new-yorkais, si vous avez décidé de refaire toute votre garde-robe, si vous avez une idée très précise de ce que vous souhaitez ramener dans vos valises… En tant que royaume du shopping, New York vous permettra de trouver tout ce que vous voulez : des petites boutiques aux immenses magasins à plusieurs étages, en passant par les « marchés aux puces tendances ».

Les prix sont sans conteste très intéressants en comparaison des prix dits « européens ». Même, s’il y en a pour tous les budgets, en général les prix sont bien inférieurs. Il est possible de trouver un jeans de marque entre 15 et 60 $ (12 et 50 €) et une paire de baskets de marque dès 40 $ (33 €). Les boutiques de très grands créateurs restent, par contre, dans le même ordre de prix qu’en Europe. La différence se fera aussi sur le très grand choix de produits, introuvables en Europe. Ce qui vous permettra de ramener, par exemple, des chaussures ou des manteaux que personne n’aura…

Reste une pratique qui n’existe pas chez nous, celle de la négociation. Si vous achetez une certaine quantité d’articles, comme une dizaine de jeans et que l’échange avec le vendeur a été des plus agréables, vous pourrez lui demander de vous faire une ristourne. Elle aura de grande chance d’aboutir.

Un conseil pour préparer votre shopping à New York, partez avec une ou deux valises vides ou très légères, pour pouvoir ramener facilement et sans frustration toutes vos chères emplettes !

bon plan shopping a new york

Pour faire du new york shopping, il y a bien évidemment de très nombreuses boutiques et surtout des quartiers incontournables. Et dans cette grande ville, il vous sera utile de connaître les meilleurs endroits pour vivre une virée shopping inoubliable, parfaits autant pour votre porte-monnaie que pour votre dressing !

Si vous avez envie de craquer et dévaliser les magasins, il faudra prendre la direction de la 5e Avenue. C’est dans cette immense avenue que vous trouverez les plus grandes enseignes de magasins de vêtements et d’accessoires : Century 21, Bergdorf Goodman, Tiffany & Co, Armani, Saks…

Si vous souhaitez trouver la pièce unique, c’est dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn qu’il faudra vous rendre : ici, vous trouverez des boutiques « vintage », branchées ou au style décalé.

Si vous êtes venu chercher l’article de luxe de vos rêves, vous le trouverez dans le centre commercial Time Warner Center à Manhattan. Sur plusieurs étages, les boutiques et les restaurants de luxe se succèdent, Hugo Boss, Links, Diesel…

Mais c’est Madison Avenue qui remporte la palme des boutiques de luxe avec notamment Dolce & Gabbana, Prada, Chanel… Un régal pour les yeux, mais dangereuse pour votre carte bancaire !

Dans une tout autre ambiance, il y a aussi le marché aux puces de Brooklyn. C’est une expérience à vivre. Ici, c’est un mélange de vintage, d’antiquités, de pièces recyclées, et même de designers.

S’il y a bien une chose que vous devrez absolument faire et vivre c’est le new york shopping soho. C’est tout d’abord le plus beau quartier de New York, avec de jolies rues pavées et des immeubles uniques avec des escaliers de fonte sur les façades extérieures. Lieu privilégié par l’industrie textile au début du XIXe siècle, le quartier a ensuite été prisé par les artistes dans les années 1960. Les immenses appartements leur ont permis d’y installer leur atelier puis leur galerie d’art. Si Soho, pour South of Houston Street, est un régal pour les yeux, il l’est aussi pour le shopping. Vous trouverez des magasins très populaires comme Barneys New York ou bien encore Bloomingdale’s, des galeries d’art, des boutiques vintage ou bien des petites boutiques faites de petits trésors. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et toutes les bourses.

On retrouve la grandeur américaine avec des gigantesques centres commerciaux qui portent le nom de shopping mall. À New York, il y a le Westfield World Trade Center. Situé entre les nouveaux bâtiments du World Trend Center, au coeur du Financial District, il ne fait pas moins de 34 000 m² et accueille plus d’une centaine de boutiques.

The Shops at Columbus Circle, au croisement de Broadway et de Central Parc et de la 8e avenue. Il est parfait pour y déjeuner, faire du shopping, mais aussi, découvrir la culture culinaire américaine.

Le Manhattan Mall, entre la 6e et la 33e Rue est un coin pour faire de bonnes affaires plus petit, il reste quand même intéressant.

Si les lieux pour trouver des bons plans shopping sont nombreux à New York, il y a aussi des dates qui peuvent sans aucun doute, devenir un petit plus pour organiser votre shopping à New York. La culture du shopping y est tellement présente, que les périodes de soldes sont beaucoup plus nombreuses qu’en Europe. Loin des seules soldes d’hiver ou d’été, vous trouverez les soldes de New York.

Voici quelques dates à retenir comme le President’s Day Sale qui a lieu le 3e lundi du mois de février, le Memorial Day Weekend Sale qui se produit le dernier lundi du mois de mai.

Le 4th of July Sales, c’est-à-dire le 4 Juillet, jour de l’Indépendance pour les Américains, est aussi, une journée de soldes. Le Back-to-school ou le Fall Preview Sale se passe la dernière semaine du mois de juillet. Le 1e lundi du mois de septembre, c’est le Labor day.

Viennent ensuite, le Columbus Day Sale, le 2e lundi du mois d’octobre, le Thanksgiving Eve se passe le dernier jeudi du mois de novembre.

Le plus connu est le Black Friday, il a lieu le dernier vendredi du mois de novembre.

Enfin, le lendemain de Noël, le 26 Décembre, est également un jour de soldes.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS