Que visiter à New York

New York est bien plus qu’une immense ville en représentant un monde à elle seule. Avec ses 8 millions d’habitants répartis sur 789 km², la capitale économique des États-Unis possède d’innombrables trésors à découvrir.

Ici, les montagnes sont des gratte-ciels avec à leurs pieds de superbes parcs ressemblant à autant de plaines verdoyantes. À New York, vous allez découvrir une partie de ce qui fait des États-Unis un pays à part avec une effervescence permanente, sa population multiethnique s’appuyant sur une multitude de cultures. Visiter New York, c’est découvrir un autre monde où les surprises qui vous attendent sont aussi nombreuses que dépaysantes.
Lire la suiteRéduire

Comment bien visiter New York

Visiter une telle mégapole requiert un minimum d’organisation, ce d’autant plus que la liste des lieux incontournable est particulièrement bien fournie. Si vous envisagez de visiter New York en 3 jours, il vous faudra logiquement cibler en priorité vos centres d’intérêt.

Si vous avez décidé de visiter New York en 6 jours, le choix des lieux sera évidemment plus large. Quelle que soit la durée de votre séjour, le choix de votre hébergement doit associer qualité de confort et proximité des lieux à visiter. De cette manière, vous pourrez aménager votre séjour dans les meilleures conditions et à votre rythme.

New York dispose d’un large éventail de moyens de transport desservant l’ensemble de la ville. Bus, métro, taxi, vans privés ou bateau taxi permettent de se déplacer en toute facilité avec seulement quelques bases d’anglais. En cas de doutes sur un trajet particulier n’hésitez pas à demander aux passants, les New-Yorkais étant très majoritairement aimables et serviables.

Une manière efficace et simple de visiter New York est d’acheter un des trois Pass mis à disposition des touristes :

  • New York City Pass – valable 9 jours avec 6 attractions sur les 9 proposées
  • Explorer Pass New York – valable 30 jours avec jusqu’à 10 attractions sur les 49 proposées
  • The New York Pass _ valable de 1 à 10 jours avec un choix de plus de 90 attractions

Concernant le change de monnaie, il est très facile d’échanger des euros en dollars, soit depuis votre hôtel ou auprès d’un des nombreux bureaux de changes. Le nombre de distributeurs automatiques est à la hauteur de la taille de la ville, ce qui évite d’avoir sur soi des sommes importantes. La majorité des cartes bancaires sont acceptées par la plupart des magasins, même dans les plus petits.

Question récurrente pour tout voyage à l’étranger : quand partir ?

Même s’il n’existe pas de mauvaise saison pour vous rendre à New York, il faut toutefois savoir que l’hiver y est parfois rigoureux et l’été marqué par des températures élevées. Pour les personnes âgées ou fragiles, le printemps et l’automne restent donc les saisons idéales.

Si vous envisagez de visiter New York avec vos enfants, privilégiez la période de Noël. Vous leur offrirez alors un inoubliable cadeau avec des décorations uniques au monde et une ambiance proche de celle qui règne dans un Disney Land.

Quelle que soit la saison, la ville de New York reste envoutante avec une animation ne faiblissant jamais, que ce soit de jour ou de nuit. De Manhattan à Brooklyn en passant par le Queens, le Bronx ou Staten Island, chaque grand quartier de New York propose de nombreuses animations culturelles et sportives.

Ville historiquement cosmopolite, New York offre également une grande variété en matière de cuisine. Manger Italien, Chinois, Indien, Français et bien sûr américain est ainsi l’occasion de faire un véritable tour du monde des spécialités culinaires.

Que visiter à New York

Dresser une liste exhaustive pour répondre à la question « Que visiter à New York » relève de l’impossible tant les destinations sont diverses. La durée de votre séjour et vos centres d’intérêt sont deux variables à prendre en compte, ce même si certains lieux demeurent difficiles à contourner.

Dans le cadre d’un voyage à New York de trois jours, une visite qui s’impose est celle de la statue de La Liberté. Le départ en ferry s’effectue depuis le quartier de Lower Manhattan. Une fois arrivé à destination, vous avez toute latitude pour visiter la grande dame d’origine française et admirer la superbe Skyline de Manhattan. Après cette première visite, le bateau vous amène à Ellis Islande, lieu historique de l’arrivée des immigrants à partir de 1892.

Une fois de retour, vous pourrez vous livrer à une « session shopping » sur la célèbre 34ème rue. Pour terminer en beauté votre premier jour, vous pouvez choisir entre de nombreuses activités allant de la boite de nuit au match de basket dans le magique Madison Square Garden.

Après une bonne nuit de repos, monter au sommet du mythique Empire State Building fait partie des souvenirs restant gravés à vie avec la superbe vue New York. Berceau historique du théâtre et des comédies musicale, Broadway se présente comme un véritable lieu de pèlerinage en ayant donné naissance à d’innombrables chefs-d’œuvre artistiques.

Consacrer son troisième jour à la visite de Ground Zero est une manière de rendre hommage aux victimes des tragiques attentats du 11 septembre 2011 tout en visitant un lieu magnifiquement aménagé. Les deux immenses bassins qui possèdent chacun une cascade sont très précisément situés à l’emplacement des sœurs jumelles. Le Memorial Plazza se veut majestueux avec ses 400 chênes. La visite du musée s’accompagne d’une intense émotion en étant parsemé des photos des victimes et de nombreux effets personnels.

Pour les visiteurs disposant de 6 jours pour visiter New York, des destinations supplémentaires viennent agréablement compléter celles précédentes.

Parmi les moments marquants figure la traversée à pied du célèbre pont de Brooklyn. Inauguré en 1883 après 14 ans de travaux, ce pont de 1 800 mètres relie Brooklyn à Manhattan.

Pour les amateurs de musées, le Guggenheim et le MoMA abritent des œuvres magnifiques. Les amateurs de sport et de spectacle ne peuvent qu’être ravis d’assister à un match de basket-ball de la NBA. Cette manifestation associe en effet ces deux disciplines dans une ambiance surchauffée.

Le shopping tient une place de choix dans un séjour à New York. Située à une extrémité de Manhattan, la Century 21 regorge de boutiques de vêtements et de chaussures disponibles à tous les prix.

La nature vous manque ? New York possède de nombreux parcs. Parmi ces lieux de détente, le jardin botanique du Bronx héberge des milliers de variétés de plantes et d’arbres.

T

out aussi agréable est la visite du marché situé dans le Queens. Vous y trouverez de tout, ce en plus d’une atmosphère détendue et chaleureuse.

Le quartier de Brooklyn est le berceau historique du Gospel. Assister à une des messes Gospel procure une réelle émotion dans une ambiance aussi recueillie que joyeuse en étant rythmée par ces chants si particuliers.

Dès la nuit tombée, New York change de couleur tout en conservant son effervescence. Spectacles, boites de nuit ou simples promenades dans les rues, les raisons de sorties répondent aux attentes les plus diverses, ce toujours dans cette chaleur humaine faisant de New York une ville pas comme les autres.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS