Visiter New York en famille

Visiter new york en famille est une expérience qui peut paraître tumultueuse et pourtant, même si c’est une très grande ville, elle possède les attraits qui permettront à toute la famille de vivre de superbes moments !

Vivante et animée 24h/24 avec des lieux à visiter pour tous les âges, New York est une ville attractive à souhait. Aller en famille visiter new york est une destination facile à organiser avec nos quelques conseils, nous vous promettons un voyage parfaitement planifié en fonction du rythme que vous souhaitez donner à votre séjour.
Lire la suiteRéduire

visiter new york en famille

Vous trouverez les mêmes saisons qu’en Europe, avec cependant, quelques nuances. L’été est généralement chaud avec des températures moyennes de 35° C. L’hiver se vit le plus souvent sous les flocons de neige avec des températures négatives. Le printemps est court et pluvieux, avec au moins 10 jours de pluie par mois, mais le thermomètre monte rapidement. L’automne fait place à une météo qui tend plutôt vers des températures hivernales. Peu importe, la saison que vous choisirez, le tout sera de faire face au soleil, à la neige ou à la pluie. De plus, vous arriverez à vous accommoder très facilement de la météo durant votre séjour, car New York regorge de lieux en plein air ou couverts à visiter. L’indétrônable Central Park sera une bouffée d’oxygène pour toute la famille : vous pourrez lui dédier une journée entière pour de belles balades, un pique-nique, tester les terrains de jeux et visiter le Zoo de Central Park. Faire un tour dans l’immense magasin Toy’s Rus avec son impressionnante grande roue au cœur même de la boutique, sans compter la magie de voir autant de jouets ! Vous pourrez accompagner vos balades dans les rues new-yorkaises de pauses « goûter » mémorables avec milk-shake, hot dog ou autres avec tous les « diners » présents à chaque coin de rue.

Les hôtels new-yorkais sont très souvent de bonne qualité avec un rapport qualité/prix vraiment appréciable pour un budget famille. Certains hôtels proposent même des petits-déjeuners gratuits pour les enfants, voire même le séjour entier avec le confort de chambres familiales.

Côté transport, les bus sont faciles à utiliser. Les lignes suivent les avenues et les rues de New York, il y a donc pas de risque de vous perdre. Le métro new-yorkais est un incontournable, ne serait-ce que pour l’expérience de vivre un trajet au milieu des habitants de New York et découvrir la ville autrement.

New York est la ville la plus cosmopolite du monde. Son histoire est fortement liée à celle de l’immigration. Dès le XIXe siècle, ce sont les européens qui débarquent sur les rives de Manhattan et représente désormais, 33 % de la population. La population hispano-américaine est très présente avec 29 %, devant la communauté afro-américaine avec 23 %. Enfin, la communauté asiatique clôture cette incroyable melting pot et représente 13 % des new yorkais.

Activité famille lors d'une visite de New york

Tout dépendra de combien de jours pour visiter new york en famille vous aurez prévu ? Car les musées, les immenses tours, les différents quartiers de cette splendide ville, les lieux insolites sont tellement nombreux qu’il faudra planifier votre programme et choisir vos priorités. Nous vous proposons déjà les meilleurs lieux à visiter en famille new york.

Le Metropolitan Museum, situé sur la 5th Avenue, arrive en tête. Le musée d’Histoire naturelle sur la 8e Avenue fera découvrir des merveilles à toute la famille. Le Museum of Modern Art, qui se trouve sur le 53e Rue, entre la 5e et la 6e Avenue, fera apprécier l’art même aux plus jeunes. Le musée du 11 septembre 2001 est le plus émouvant de tous, cela sera à vous de juger si les membres de votre famille pourront faire face à certaines images.

Les tours new-yorkaises feront l’unanimité. L’Empire State Building est une new york visite à ne pas louper, autant pour son incroyable vue sur tout Manhattan que pour l’histoire de sa construction avec de superbes anecdotes à la clé avec l’audio guide en français. Le Rockefeller Center offre une vue sur la cathédrale Sainte-Patrick et se trouve au cœur de la célèbre 5e Avenue. Vous pourrez faire un tour dans les boutiques et profiter de la patinoire, si vous vous trouvez à New York entre octobre et mars.

La statue de la Liberté est un mythe, il serait impensable de ne pas aller la découvrir. Elle est, à elle seule, l’image de New York et de l’Amérique toute entière ! Pour s’y rendre, il faut prendre le bateau, qui à coup sûr saura plaire à toute la famille.

Autre destination, celle du Luna Park de Coney Island, qui vous permettra d’offrir à vos enfants une parenthèse rien que pour eux. Si vous êtes à New York pendant la période estivale, vous pourrez même improviser une petite baignade, puisque les manèges se trouvent au bord de Brighton Beach, et tout près de l’Aquarium de New York.

Quoi visiter a new york en famille encore ? Le magasin d’histoire naturelle Evolution dans le quartier de Soho aura un goût d’aventure avec ses squelettes humains et ses animaux empaillés. La découverte du quartier de Soho saura impressionner toute la famille autant que le Flatiron Building à l’allure et l’architecture unique, et qui est pour les enfants indissociable du super héros « l’homme araignée ». Enfin, le Central Park et son zoo seront une échappatoire et une bulle d’oxygène et de verdure.

Visiter new york en 5 jours en famille est tout à fait possible, n’hésitez pas à vivre cette expérience. C’est un séjour qui restera dans les mémoires de tous !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS