Une semaine à New York

Vous n’avez que quelques jours devant vous pour visiter la ville de votre rêve : New York ? Pas de souci !

Une semaine suffit largement pour voir l’essentiel et avoir des souvenirs plein la tête. Ville de l’extrême, New York est un savant mélange entre histoire, modernité, quartiers typiques et activités diverses. Que vous voyagez seul, en couple ou en famille, vous ne risquerez pas de vous ennuyer grâce à la panoplie d’activités possibles à faire sur place, les endroits exceptionnels à visiter absolument, les restaurants, les magasins et les parcs, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Lire la suiteRéduire

Une semaine à new york est-ce suffisant?

New York fait partie des destinations touristiques prisées par les Européens. Cette ville qui ne dort jamais regorge d’adresses incontournables qui valent le détour. En une semaine, vous aurez largement le temps de goûter à la vie new-yorkaise. Le plus simple pour visiter new york et pour ne pas vous éparpiller est d’établir un planning.

Pour une semaine dans la capitale économique des États-Unis, commencez par l’achat des cadeaux souvenirs. Direction : Chinatown ! Les rues bondées du quartier sont bordées par des boutiques proposant de tout et de rien. Vous trouverez sans nul doute un cadeau pour vos proches. Le prix est relativement abordable, à condition de marchander.

De là, vous pourrez rejoindre le Little Italy et goûtez à de délicieuses pizzas si vous n’avez envie de manger chinois. Dans ces deux quartiers, vous trouverez surement des pubs sympathiques pour vous relaxer avant de courir dans les rues de New York.

Le deuxième jour, consacrez toute une journée pour visiter les attractions touristiques incontournables de la grosse pomme. Pourquoi ne pas commencer par les musées : le MOMA, le Guggenheim ? Ensuite, faites un détour par le Whitney Museum ? Le MET fait partie des musées à ne surtout pas manquer avec ses statues grecques, sa salle des armures, ses peintures européennes, ses salles dédiées à l’art américain et médiéval et bien plus encore. Le MET est un paradis pour les amateurs d’art.

Après le planning culturel, enchaînez par le planning street. Vous prendrez plaisir à vous perdre dans les rues bondées de New York, entre les buildings aussi vertigineux les uns que les autres, ainsi que tous les principaux quartiers de la ville.

Une visite de new york pour une semaine doit se finir par une parenthèse de détente au Central park, une séance photo à Brooklyn Bridge Park ou un tour en hélico. La meilleure façon de faire le tour des endroits intéressants dans la ville reste le métro. Vous risquerez de perdre du temps en taxi avec les embouteillages. Sachez que certaines activités à faire à New York en 1 semaine sont gratuites comme des cours de yoga ou de tai-chi dans les parcs, des spectacles Broadway et les films en plein air à Bryant Park ou encore une escapade sur le Staten Island Ferry.

Que visiter à new york en 1 semaine

Si vous avez prévu de visiter new york en 7 jours, mieux vaut poser vos valises soit à Manhattan soit à Brooklyn. Ces quartiers sont au plus près des activités incontournables à faire dans la ville de la grosse pomme et des sites à visiter. Les hôtels ne manquent pas ! Votre planning de visite de new york en 1 semaine doit comprendre au moins une visite des endroits suivants :

  • Un lever ou un coucher de soleil depuis L'Empire State Building
  • Une journée shopping sur Broadway, à SoHo ou sur la 34th Street. Ces deux endroits sont les paradis des fashionistas. Ils fourmillent de magasins à la mode et pas chers où vous trouverez surement votre bonheur. N’oubliez pas de faire un tour par la boutique de Victoria Secret ;
  • Une balade en soirée aux Times Square… Vous n’en reviendrez pas ! Avec les magasins, les lumières, les écrans, émerveillement total !
  • Un match de NBA avec les Knicks de New York ou les Brooklyn Nets dans la salle de Madison Square Garden où des concerts inoubliables ont eu lieu ;
  • Une traversée du Brooklyn Bridge pour arriver dans le magnifique quartier de Williamsburg, un autre joyau de New York ;
  • Un spectacle à Broadway ;
  • Une balade à Central Park…

Tant que vous êtes à New York, faites un tour sur Liberty Island et admirez la statue de la Liberté ou dans les rues de Wall Street avec les gratte-ciels imposants. Si vous avez le temps, programmez une visite du zoo du Bronx, du Jardin botanique ou une journée de farniente sur les plages de Coney Island ou de Long Island. Si vous avez prévu de passer une semaine à new york en hiver, vous adorerez sans nul doute une sortie en famille ou en amoureux dans les patinoires de la ville. Très important, ne repartez pas sans avoir assisté à une messe Gospel à Harlem. Vous vivrez un moment de partage unique que ne verrez nulle part en Europe.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS