Visiter New York en 3 jours

Dans un emploi du temps trop chargé entre le travail et la vie personnelle, on a parfois du mal à trouver un moment pour partir s'évader, et on se rechigne trop souvent à rester à la maison, en se disant qu'il est inutile de s'envoler pour seulement quelques jours.

Et c'est là que l'on a tort ! En effet, un seul week-end suffit parfois à vous aérer l'esprit et découvrir de magnifiques endroits. De plus, votre porte-monnaie vous remerciera certainement. Pour un court mais intense séjour dans une des plus belles villes des États-Unis, offrez-vous 3 jours pour visiter New York.
Lire la suiteRéduire

Comment bien visiter New York en 3 jours ?

Il ne faut pas se voiler la face, si vous voulez profiter de la Big Apple au maximum sur une courte durée, il est déconseillé de s'y rendre en plein été, lorsque les touristes affluent et que le temps d'attente de chaque activité est multiplié par trois.

L'automne et le printemps sont sans aucun doute les deux saisons les plus agréables pour une rapide escapade dans cette impressionnante mégalopole américaine, d'autant plus que la météo en cette période est plaisante. Vous échapperez ainsi aux blizzards glacials qui rythment les journées des New Yorkais en hiver. Ce climat doux vous permettra de voyager à votre rythme, du petit matin jusqu'au coucher du soleil. Visiter en 3 jours New York peut être une tâche assez compliquée si vôtre lieu d'hébergement est trop éloigné du centre de la ville. En effet, sur une période de temps si courte, vous ne pouvez pas vous permettre de réserver un hôtel excentré qui vous contraindra à des heures de bouchons pour accéder au cœur de l'animation. Choisissez plutôt un hôtel dans les quartiers les plus populaires de New York, ils sont des centaines. En fouillant bien, vous pourriez vous retrouver à deux pas de la Statue de la Liberté, pour le même prix qu'un hôtel à une heure et demie du centre. Évidemment, tous les endroits phares de la ville ne se trouvent pas au centre, mais de nombreux moyens de transport vous aideront à accéder à toutes les merveilles dont regorge New York.

Une fois de plus, pas de temps à perdre ! Sur trois jours de voyage, il serait bête de passer presque 2 jours dans les transports en commun. Si le taxi peut être parfois rassurant pour les touristes, vous vous retrouverez à coup sûr dans les embouteillages habituels, et perdrez de votre précieux temps. Le métro est votre meilleur allié pour une économie de temps et d'argent à toute épreuve ! De plus, cela vous offrira une chance de communiquer avec des natifs, et d'admirer l'incroyable diversité qui compose la population New Yorkaise.

Que faire en 3 jours à New York ?

Arrivés dans la ville, le chrono est lancé pour visiter New York en 3 jours, mais dans un laps de temps si court, avec un si grand nombre d'activités à faire, que choisir? Chaque personne dispose de ses envies et de ses attentes personnelles par rapport à New York, mais il y a néanmoins des lieux qui restent incontournables, et qu'il serait dommage de ne pas visiter.

Pour commencer, pourquoi pas vous lancer dans un petit tour de la ville ? Les propositions sont nombreuses, à pied, en bus, en petites voiturettes... Il ne vous reste qu'à faire votre choix, même si le tour en bus semble être la solution la plus rapide, mot d'ordre de votre voyage. Différents forfaits sont disponibles, certains se concentreront sur le cœur de la ville, tandis que d'autres élargiront leur périmètre et vous offriront une vue d'ensemble de New York. Ouvrez bien grand vos yeux lors de ce trajet, car c'est l'occasion idéale de repérer tous les lieux mythiques, et d'en découvrir de nouveaux, que vous pourrez approcher de plus près une fois revenus sur la terre ferme. Profitez de ces trois jours pour découvrir la gastronomie New Yorkaise, qui, contrairement à ce que l'on peut imaginer, va bien plus loin que les enseignes de fast food qui ont envahi l'Europe.

Pour ceux qui aiment traîner des heures dans les musées, New York ne se montrera pas timide ! En effet, la ville fourmille de musées de toutes tailles, en passant par des musées d'art, d'histoire, de religion ou encore le célèbre musée de cire de Madame Tussauds. Après ces longues heures enfermées, un peu d'air sera revigorant. Ne perdez pas de temps et respirez l'air frais dans le plus qu'iconique Central Park, ou dans un autre parc de la ville moins fréquenté par les touristes, ce qui sera nettement plus dépaysant. Enfin, la première réponse qui est donnée lorsqu'on demande "Que visiter à New York?"... La Statue de la Liberté bien sûr! Aller à New York sans s'approcher de cette grande dame de 93 mètres de haut, ce serait comme visiter Paris sans se balader sous la Tour Eiffel.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS