Quoi faire à New York

New York est une ville époustouflante à plusieurs titres. Elle impressionne par sa démesure, sa grandeur, la diversité de sa population et son rayonnement de part le monde.

Connue de tous par les représentations populaires qu’il en est fait dans les films, romans et séries télévisées, il appartient pourtant à chacun de se faire sa propre idée en venant visiter cette ville que l’on pourrait qualifier de capitale du monde.

Que faire New York ? Quoi faire à new york ? Quels sont les incontournables a faire a new york ? C’est à ces questions que ces quelques lignes tâcheront de répondre.

Lire la suiteRéduire

Planifier quoi faire sur New York

New York est une ville exceptionnelle qui offre de nombreuses activités à réaliser tout a long de l’année. Le mieux est d’ici passer quelques jours afin de découvrir cette ville tout en prenant son temps et en s’imprégnant de l’atmosphère particulière de la « Grosse Pomme ».

Si vous cherchez quoi faire à new york en juillet, sachez tout d'abord que c'est sans doute l'une des meilleures saisons. Le mois de juillet vous garantit en effet des chaleurs agréables et un ensoleillement optimal. Quoi de mieux que ces conditions climatiques pour profiter de Central Park ou encore se balader à Coney Island, plage située à seulement quelques minutes de métro de Manhattan et où les habitants de New York se retrouvent fréquemment le week-end. Coney Island est notamment célèbre pour son parc d'attractions en bordure de mer qui fera le plaisir des petits comme des grands. Si vous cherchez quoi faire à new york en famille, Coney Island peut s'avérer une très bonne idée. Le mois de juillet est également le mois de la fête nationale américaine, qui se tient le 4 juillet. A cette occasion, et toujours à Coney Island, vous pourrez assister à une festivité toute américaine : le concours du plus grand nombre de hot dogs mangés (Nathan's Famous Hot Dog Eating Contest). Le soir du 4 juillet, Manhattan s'embrasera de nombreux feux d'artifice, dont le plus célèbre est offert par le célèbre grand magasin Macy's.

Que faire a new york en hiver ? En hiver, et malgré un climat parfois rude, New York se présente sous un jour féerique. Si vous cherchez quoi faire à new york en décembre, voici quelques idées. A compter du début du mois de décembre, la ville s’illumine de mille feux pour les fêtes de fin d’année. Ne manquez pas d’aller voir le célèbre sapin de Noel du Rockefeller Center, sans doute le plus grand de la ville. C’est à la nuit tombée que l’arbre révèle sa splendeur puisqu’il est orné de près de 30.000 lumières scintillantes. A la fin du mois de novembre et à l’occasion de la fête de Thanksgiving, se tient la parade annuelle organisée par le grand magasin Macy’s. Comme des milliers de New Yorkais émerveillés, vous pourrez voir des figurines géantes gonflées se faufiler entre les gratte-ciels. Cette ambiance de Noel se retrouve également avec les nombreuses patinoires qui voient le jour le temps de l’hiver. Quoi de plus romantique qu’une séance de patin à glace à New York ? Enfin, s’il neige durant votre séjour, ne manquez pas de faire un détour par Central Park enneigé. Quoi de plus enchanteur que ce grand parc recouvert de neige avec les gratte-ciels en arrière-plan.

Quoi faire sur New York

Il serait impossible de décrire ici les nombreuses activités et visites à réaliser à New York tant cette ville regorge de merveilles à découvrir en couple, en famille ou entre amis. Si vous cherchez que faire à new york en 5 jours, ces quelques lignes vous présenteront les incontournables de votre séjour.

Ground Zero – Tout le monde garde en mémoire les terribles attentats du 11 septembre 2011 qui ont endeuillés l’Amérique et le monde. A la place des tours jumelles de 110 étages qui se trouvaient là avant les attentats, se trouvent désormais le 9/11 Memorial, site d’une grande beauté dédié à la mémoire des victimes. Vous pourrez également observer de One World Trade Center, gratte-ciel le plus haut de Manhattan qui est sorti de terre en seulement quelques années. Le site de Ground Zero est également situé à quelques minutes seulement des ferrys pour aller visiter la Statue de la Liberté. N’hésitez donc pas à faire d’une pierre deux coups en visitant la célèbre dame de fer après votre visite de Ground Zero.

Ellis Island et le Musée de l'Immigration - Les Etats-Unis sont un pays construit grâce à l'immigration puisqu'à l'exception des descendants de tribus indiennes, tous les habitants viennent d'autres horizons. Encore aujourd'hui, la perspective du rêve américain pousse des centaines de milliers de nouveaux immigrants à tenter leur chance aux Etats-Unis. Jusque dans les années 1960, New York était le principal d'entrée des nouveaux arrivants. C'est sur la célèbre Ellis Island, lieu où étaient à l'époque débarqués les arrivants pour une visite médicale, que se trouve le fascinant musée de l'immigration. L'on estime que près de 100 millions d'américains sont aujourd'hui descendants d'un parent ou grand parent arrivé par Ellis Island. Le Musée de l’Immigration présente de façon passionnante les différentes vagues d’immigration qui se sont succédées à Ellis Island.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS