Argentine

L'Argentine : partez à la découverte de la terre de feu !

L'Argentine est un pays d'Amérique du Sud, faisant partie de ce que l'on nomme le « cône Sud », partageant une frontière avec le Chili et l'un des plus développés du continent. Sa capitale exprime à elle seule la richesse pluriculturelle dont jouit le pays. Vibrante et forte de sa culture, elle ne manquera pas de vous séduire dès votre premier pas à la sortie de l'aéroport. Comptez environ 13h de vol depuis Paris assuré par des compagnies aériennes telles qu’Air France qui assure des trajets sans escale.

Son territoire étendu offre une pluralité de climats et de paysages. La meilleure période pour profiter pleinement des atouts argentins est l'automne, d'octobre à décembre. Vous éviterez ainsi les périodes de fortes chaleurs et de précipitations importantes qui peuvent rendre l'atmosphère étouffante. Aucun visa n'est nécessaire pour y séjourner. D'un point de vue sanitaire, il est recommandé de vous faire vacciner contre la fièvre jaune, l'hépatite A, la typhoïde et la rage avant votre voyage. La monnaie locale est le peso et un budget modeste suffira pour bénéficier d'un hébergement de qualité.

Lors de vos déplacements, vous aurez le choix entre les vols internes, les bus ou encore les trains. Comme pour tout état, les précautions habituelles relatives à vos effets personnels sont à observer, et il est préférable d'éviter certains endroits, le soir notamment.

L'Argentine, côté villes...

Les villes de l’Argentine regorgent de merveilles. Lors de votre arrivée sur place, prévoyez de passer quelques jours à Buenos Aires et ne manquez pas le superbe quartier San Telmo peuplés d'antiquaires, la cathédrale Métropolitana ou encore le quartier Puerto Madero. Si vous êtes friands de patrimoine, le cimetière de la Recolata offre de splendides mausolées et le musée Ambrosetti dispose d'une spectaculaire collection d'objets indiens. La ville, cosmopolite et vibrante, abrite en son sein le berceau du tango dans le quartier de la Boca. Pourquoi ne pas vous laisser entraîner dans les pas des artistes et découvrir cette danse envoutante ? De vastes rues commerçantes parcellent la métropole ainsi que de nombreux restaurants dans lesquels vous pourrez déguster le succulent bœuf argentin de renommée internationale ou encore siroter un vin de la province de Mendoza. N’hésitez pas à prendre avec vous des adresses utiles pour l'Argentine afin de ne manquer de rien.

Cordoba, seconde ville du pays, ne manque pas de charme avec son centre historique remarquable, ses belles églises ainsi que son vieux marché.

Au Nord-Ouest, la cité de Salta est la porte d'entrée de la célèbre cordillère des Andes. Ancienne ville coloniale, les nombreux bâtiments qui témoignent de ce passé teinté d'Europe valent le détour et la ville ne manquera pas de vous envoûter.

L'Argentine, côté nature... à la rencontre d'un monde préservé

Vaste territoire, la faune et la flore argentines sont riches et diversifiées. Vous pourrez les découvrir au fil de l'eau, par exemple lors d'une croisière sur le delta du Parana, accessible depuis la ville de Tigre. Les îlots qui jonchent la rivière sont le refuge de nombreux oiseaux et la végétation y est luxuriante.

Incontournables lors de votre voyage, les chutes d'Iguaçu, situées à la frontière avec le Brésil sont impressionnantes et majestueuses du haut de leurs 70 mètres. Les amateurs de panoramas exceptionnels devront inscrire dans leur parcours le Cerro Aconcagua, plus haut sommet de l'hémisphère Sud qui culmine à 6960 mètres et se situe dans la province de Mendoza. La réserve naturelle provinciale Esteros del Ibera est sillonnée de marécages et d'étangs sur 20 000 km2 abritant une faune abondante : singes hurleurs, caïmans, et oiseaux rares. Ushuaia, en Terre de Feu est le dernier endroit avant l'Antarctique et vous offrira un dépaysement aussi mémorable que spectaculaire.

Quelques activités durant votre voyage en Argentine, seul ou en groupe

L'Argentine séduira autant les amateurs de randonnées, que les adeptes de vacances farniente. Parmi les activités atypiques, hors de Buenos Aires, vous pourrez opter pour un road trip sur la route nationale 40, appelée "Ruta 40". Elle est la plus longue de l'état et s'étend de la frontière avec la Bolivie jusqu'à la Patagonie. Ses 5000 kilomètres traversent de splendides parcs nationaux et offrent des paysages et des climats variés. Les amoureux de promenades à pieds pourront se rendre au glacier Perito Moreno qui bénéficie de sentiers spécialement aménagés pour les randonneurs. Friands d'art rupestre ? Ne manquez pas la Cueva de las manos pindadas, la grotte des mains peintes qui est accessible par le canon de Rio Pinturas.

La réserve de la Peninsula Valdès vous permettra d'admirer de nombreuses espèces marines telles que les baleines, les orques, les pingouins ou encore les éléphants de mer. Vous l'aurez compris, cet état au charme débordant et atypique, saura vous ravir les yeux et le cœur pour un voyage inoubliable. La Patagonie est évidemment incontournable et vous offrira la possibilité d'apercevoir des icebergs lors d'une promenade en bateau sur le lago Argentino.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS