Informations Covid-19

Villes de l'Argentine

Les grandes villes de l'Argentine

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Impossible de parler de l'Argentine sans évoquer sa capitale : Buenos Aires. Avant votre voyage, préparez-vous à remonter dans le temps. Ici, la ville possède encore des allures de l'Europe ancienne. Mais en quelques secondes, vous vous rappelez où vous êtes. La musique, le tango, l'ambiance... ce sont tout autant d'éléments qui vous rappellent que vous avez quitté la France pour l'Amérique du Sud. Profitez de ses nombreux restaurants et bars pour vous amuser !

San Miguel de Tucuman fait partie des métropoles importantes de l'état. Elle est notamment le cœur économique du nord-ouest du territoire argentin. Comme de nombreuses autres cités, elle a joué un rôle important dans l'histoire. Elle a ainsi vu la déclaration d'indépendance être signée dans ses rues. Profitez de votre séjour pour entrer dans la Maison d'Histoire de l'Indépendance.

Salta est l'une des plus grandes métropoles du nord-ouest. Du haut de ses 1 200 mètres d'altitude, elle semble dominer la planète. Pourtant, elle n'est pas l'une des plus hautes. Elle a été construite en 1582 par les colons espagnols. Depuis, ses habitants se font un devoir de préserver cette architecture, témoignage de l'histoire de l'Argentine. Les gens de Salta se montrent chaleureux, lui donnant des allures de petite ville provinciale.

Les villes oubliées de l'Argentine

A Cafayate, vous explorez une bourgade perdue près de la Cordillère des Andes. Construite à l'époque coloniale, son architecture est encore préservée. Par bien des aspects, elle ressemble à un village. Elle est entourée par de beaux vignobles, sublimant les paysages qui l'entourent.

Au bord du Rio Parana, vous trouvez Rosario. Cette charmante ville est la troisième plus grande de l'état, après Buenos Aires. Elle a su développer son économie grâce à son port, depuis lequel de nombreux échanges peuvent avoir lieu. Connue pour être la ville natale de Che Guevara, elle possède aussi une culture artistique contemporaine exceptionnelle.

San Carlos Bariloche est une des nombreuses destinations oubliées. Pourtant, elle est le point de départ idéal pour découvrir la région des lacs. Elle vous permet également de rejoindre les paysages glacés du sud de l'Argentine. Il serait dommage de passer à côté ! Plus qu'un point de départ pour des excursions, San Carlos possède une architecture particulière, rendant les lieux encore plus charmants. Située au bord du lac Nahuel Huapi, cette ville du sud offre un cadre idéal pour des vacances. Sur fonds de chaînes montagneuses et de forêts tropicales, vous vous essayez à la pêche, au trekking, au rafting et bien d'autres activités encore !

Les occasions ne manquent pas de fuir les grandes agglomérations. La preuve en est avec La Plata. Située à seulement 60 km de la capitale argentine, elle vous donne un accès direct au Rio de La Plata, au bord duquel vous pouvez vous promener. En vous promenant dans ses rues, vous vous rendez rapidement compte que la ville est d'une géométrie surprenante. Il est facile de découvrir la culture locale ici, grâce aux centres culturels ouverts à tous.

Les villes historiques de l'Argentine

Córdoba aurait pu figurer parmi les grandes agglomérations de l'Argentine, aux côtés de Buenos Aires. Toutefois, son patrimoine historique est bien trop important. Ses constructions jésuites sont d'ailleurs classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous y trouvez une école, une église ainsi que la résidence de la Compagnie de Jésus. C'est aussi une ville qui a joué un rôle important dans l'indépendance de l'état.

Chaque année, les gens sont nombreux à passer par Mendoza durant leur voyage. Pour cause, elle a été créée par les indigènes, avant de devenir une colonie. A l'époque, elle s'appelait Cuym Mapu, soit la terre de sable. Aujourd'hui, elle est un point de passage privilégié pour rejoindre le Chili. Si vous n'avez pas prévu de quitter le pays, vous pouvez toujours profiter de ses avenues ombragées, de ses cafés et de ses terrasses. C'est l'occasion de discuter avec des populations accueillantes !

Les villes incontournables de l'Argentine

Depuis l'hexagone, nous avons tous entendu parler d'une ville : Ushuaia. Films et photos tentent de transmettre l'ambiance qui y règne. Mais rien ne peut rivaliser avec une véritable expérience sur place. Ce trésor de l'Argentine est la ville la plus au sud du pays. Située sur la Terre de Feu, elle est entourée par des paysages incroyables. C'est au bout du monde que vous vous exercez à la randonnée, au trekking, au vélo et pourquoi pas, au ski !

Pour un peu de détente et de bien-être, prenez la direction de Mar del Plata ! Cette station balnéaire des Porteños vous propose une expérience hors du commun, les pieds dans l'eau. Vous passez la journée sur les plages, à vous prélasser. Attention, la nuit, les occasions de faire la fête sont nombreuses !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS