Niveau de vie en Argentine

L'Argentine est votre destination pour vos prochaines vacances en Amérique du Sud ? Si oui, vous devez prendre en compte un certain nombre de paramètres dans la préparation de votre séjour dans ce magnifique pays. Parmi ces éléments à ne pas négliger pour éviter les surprises désagréables une fois sur place, il y a le niveau de vie. Avant même de prendre votre vol depuis le territoire français en direction de cette étonnante destination, vous devez avoir une idée du coût de la vie de façon générale et plus spécifiquement dans ses principales métropoles.

Un pays à fort taux d'inflation mais moins cher

C'est un pays qui se caractérise par un taux d'inflation annuel qui se situe autour de 35%. Le coût de la vie connaît par conséquent des hausses importantes chaque année. C'est un aspect de votre voyage à ne pas négliger avant de vous y rendre en famille, en amoureux ou entre amis. En règle générale, les tarifs les plus élevés sont pratiqués dans les principales zones touristiques du pays comme la Patagonie ou encore la capitale. Globalement, le coût est de -16% en moyenne en Argentine et avoisine les - 21% à Mendoza et les -12% dans la ville de Buenos Aires.

Comme on peut le voir, ce pays avec une culture particulièrement est moins cher. Lors de votre séjour, vous débourserez entre 2 et 14 euros par personne pour le transport, 12 euros à 34 euros par personne pour l'alimentation et entre 30 euros et 82 euros pour le logement et pour deux personnes.

Quel budget prévoir pour son voyage

Le tout n'est de savoir que l'Argentine est un pays avec un niveau de vie relativement bas. Il faut prendre des mesures idoines pour gérer de manière intelligente votre argent. Pour les hôtels en Argentine par exemple, les tarifs peuvent varier en fonction de divers critères : le confort recherché ou région. Pour l'essentiel, le coût d'une chambre double se situe en moyenne entre 25 et 50 euros pour un budget économique et 75 euros pour un budget intermédiaire. Pour une chambre encore plus confortable, la dépense à prévoir peut atteindre les 115 euros dans certains établissements. Pour une auberge de jeunesse, le prix d'une nuit est compris entre 7 et 30 euros.

Côté nourriture, comptez entre 10 et 30 euros le plat par personne en fonction de la classe du restaurant. Pour un sandwich, le coût moyen est de 3 euros environ. Enfin, prévoyez un euro pour le km parcouru avec un mode de transport comme le taxi et 50 centimes pour un déplacement en métro.

Vous pouvez également vous renseigner sur les moyens de communication en Argentine pour gagner du temps et économiser de l’argent.

Un coût de la vie plus bas que celui de la France

Avec un taux annuel qui se situe autour des 35%, elle est réputée pour avoir l'une des plus importantes inflations au monde. Malgré cette situation, le coût demeure plus attractif que celui de nombreux pays d'Europe. Toutefois, cela n'est vrai pour autant que vos destinations ne soient pas les grandes villes touristiques comme la capitale et bien d'autres encore. Compte de l'inflation galopante qui a cours dans ce pays, vous devez procéder à quelques vérifications sur les dernières tendances notamment avant d'y aller.

Même si le coût est plus intéressant d'une manière générale que sur notre territoire, vous ne devez pas oublier de créer une bonne stratégie de gestion de votre argent pendant votre circuit. Il faut pour ce faire établir votre budget de séjour. Plus concrètement, vous déterminez un montant avec une certaine marge pour les postes essentiels de dépenses comme le logement, la nourriture ou encore le déplacement.

Quelques conseils pour une meilleure gestion de votre argent

Pour éviter de payer des frais exorbitants, le mieux est de régler autant que possible vos achats de biens et services dans la monnaie locale. Celle-ci est le peso argentin. Même si le taux peut varier, 1$ vaut 0.06 euros. C'est une solution qui vous évitera de voir appliquer un taux de change. Il faut pour ce faire vous rendre dans un bureau de change ou dans une banque dont vous êtes client pour en disposer. Si vous possédez une carte bancaire, il existe aussi la possibilité de faire des retraits dans les distributeurs de billets. Vous devez savoir cependant que vous ne pouvez retirer que 1 000 $Ar. Avec cette option, vous êtes condamnés à des retraits réguliers. Ce qui n'est pas trop avantageux avec le cumul des commissions bancaires.

Certains prestataires de services acceptent le paiement par carte bancaire. C'est une solution certes pratique qui occasionne également un coût supplémentaire. Les frais facturés lors de vos règlements par carte bancaire se situent entre 5 et 15%.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS