Informations Covid-19

Population de l'Argentine

Pays d'Amérique du Sud avec une superficie de 2 780 400 km², l'Argentine est cependant moins peuplée que la France avec ses 44 044 811 habitants en 2017.

Sa population reste inégalement répartie avec une concentration des Argentins dans de grandes villes telles que sa capitale. A côté de la politique, de l'économie, de la culture et de la monnaie en Argentine, vous devez avoir des informations sur le nombre de personnes sur le territoire de ce pays. Cet article vous fournit les renseignements utiles sur les résidents afin de savoir à quoi vous attendre à votre arrivée sur le territoire.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Buenos Aires : ville la plus peuplée d'Argentine

Buenos Aires n'est pas seulement la capitale de l'Argentine. Elle est aussi la ville la plus peuplée de ce pays. Cette cité compte plus de 3 millions de résidents, tandis que son aire urbaine avoisine les 15 millions soit le tiers de la population totale. Cette métropole abrite de nombreux trésors à découvrir à l'occasion de votre voyage. Vous y trouverez plusieurs transports en commun grâce auxquels vous pourrez facilement vous déplacer d'un endroit à un autre. Pour rejoindre les provinces environnantes depuis, le train est également un mode de transport à privilégier.

D'autres régions telles que la Patagonie ou encore Puerto Iguaçu se démarquent par leur faible densité. Cependant, ce sont des qui ne manquent pas d'attraits touristiques. Vous devez les inscrire dans votre agenda de visite lors de votre séjour sur le sol argentin. Le fait que ces endroits soient peuplés constitue en fait en effet un atout majeur. Vous n'aurez pas à perdre du temps en faisant la queue par exemple pour accéder à certains sites.

Une population aux influences européennes

Une promenade dans les rues principales villes argentines du nord au sud permet de vous une idée des influences culturelles de ce pays. Près de 97% des résidents est originaire de pays d'Europe tels que l'Italie et l'Espagne. Il est possible d'admirer dans la capitale de beaux bâtiments inspirés de l'architecture française ou espagnole. Avant de partir pour visiter les magnifiques régions de cette destination, vérifiez que vous comprenez que mots espagnols. Sinon, vous devez vous recourir aux services d'un interprète pour la visite des différents sites touristiques.

C'est un pays multiculturel avec des diverses influences migratoires. Au cours de son histoire, ce territoire est colonisé par les Espagnols. De plus, des esclaves venus d'Afrique sans oublier les Italiens et européens issus des différents mouvements migratoires de la période 1850-1950.

Les spécificités de la population

L'Argentine a un peuple très urbanisé. Ainsi, près de 91% des résidents de ce pays résident dans les grandes villes. Dans le même ordre d'idées, 64% des Argentins ont un âge compris entre 15 et 65 ans. Certaines zones sont densément peuplées. C'est le cas par exemple de la ville de Buenos avec son aire urbaine qui attirent plus de 15 millions d'Argentins, soit plus du tiers de la population. A l'inverse, des régions comme la Patagonie possèdent très peu de résidents. Elles se caractérisent par une densité de moins d'un habitant par km².

Selon ce que vous recherchez lors de votre séjour, vous devez absolument prendre en compte ces différentes données relatives à la démographie. Grâce à internet, il n'est pas nécessaire de vous déplacer pour obtenir les informations dont vous avez besoin sur les caractéristiques des résidents.

Les différents centres d'intérêt des résidents argentins

Quand vous vous rendez dans un pays comme celui-ci, vous devez vous faire une idée des centres d'intérêt des populations aussi bien dans les villes que les campagnes. C'est la seule façon de pouvoir facilement vous intégrer lors de votre séjour. Dans leur grande majorité, les Argentins sont tournés vers la musique, la sculpture, la peinture, le théâtre ainsi que la littérature. La place du sport est assez spéciale auprès des citoyens de ce pays. Avec des icônes connus dans le monde entier comme Diego Maradona ou encore Lionel Messi, le football est le sport le plus populaire de l'Argentine !

La gastronomie est aussi un autre centre d'intérêt des résidents. Celle-ci est métissée avec de fortes influences de la cuisine italienne. Vous y retrouverez par conséquent dans les restaurants des plats italiens typiques tels que la pizza et une variété de pâtes.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS