Informations Covid-19

Comment s'habiller pour les USA ?

Une fois votre voyage réservé, il ne vous reste plus qu'un chose à faire, préparer les bagages !

En fonction de la saison pendant laquelle vous partez, les vêtements à emporter seront différents d'une période à une autre. Mais une chose est sûre, vous pouvez prendre absolument ce que vous voulez. Les États-Unis sont réputés pour être un des pays où la mode est sans limite, et où aucune tenue n'est jugée trop extravagante ou trop vulgaire (contrairement à Paris). Il y a néanmoins plusieurs styles vestimentaires distincts.
Voici quelques conseils pour comprendre au mieux comment s'habiller aux USA et quelles sont les majeures différences avec le style que l'on connait en France, bien que certaines grandes villes comme Washington ont adopté un style vestimentaire semblable à celui des européens.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Il n'y en a jamais trop

Si l'on devait inventer une devise pour le style américain, ce serait sûrement celle-ci, car effectivement, il n'y en a jamais trop. Trop court, trop transparent, trop fluo, trop vieux, trop moulant, trop grand... Ces mots ne font pas partie du vocabulaire de la mode aux USA.
Personne ne vous regardera avec insistance si vous sortez acheter du pain en robe de soirée courte et talons aiguilles, de la même façon que le personnel du restaurant ne sera pas choqué de vous voir arriver en survêtement et claquettes.
Les Américains sont plutôt bons élèves au niveau de la tolérance, ce qui amène à un laxisme vestimentaire qui fait plaisir à tous les touristes, puisque tout le monde porte ce qui lui plaît, sans penser aux regards des autres.
En revanche, certains évènements demandent une tenue adaptée, voire un dress code. Par exemple, ne pensez pas rentrer dans une boîte de nuit huppée en jogging, ou partir faire une randonnée en talons de 15cm, car oui, dans ces deux cas, on vous regardera de travers, puisque cela relève tout simplement du bon sens.

Oubliez les préjugés

La culture française dans laquelle vous avez grandi vous a surement amené à penser qu'aucun jeune homme américain n'oserait sortir sans sa fameuse veste de baseball à l'effigie de son club favori.
En arrivant aux USA, on se rend vite compte que c'est un cliché, car l'uniforme est obligatoire dans la plupart des écoles, ce qui empêche les discriminations que l'on pourrait connaître dans une école où chacun porte ses propres habits. L'uniforme joue un rôle majeur dans ce laxisme vestimentaire, puisque les enfants grandissent sans se soucier de ce que pensent leurs camarades.
Il est donc nécessaire d'essayer de passer outre les idées reçues que nous avons en France sur les USA.
Mais cela ne veut pas dire que tout ce que vous avez en tête est faux !
En effet, ces dizaines de photos que vous avez aperçues sur Facebook de jeunes femmes faisant leurs courses dans un short en jean dans une taille clairement trop petite qui fait apparaître la moitié de leur lingerie, c'est effectivement monnaie courante dans les supermarchés.

C'est le moment d'expérimenter !

Votre séjour dans ce pays de la totale liberté vestimentaire est l'occasion idéale pour vous d'expérimenter de nouvelles choses, de découvrir un nouveau mode de vie et de tenter des tenues que vous n'auriez peut-être jamais osé porter en France. Le décalage horaire aux USA vous fatiguera sûrement, et vous pourrez donc flâner dans les rues en pyjama. N'ayez pas peur d'être jugés car ici le poids, la taille, ne sont pas à prendre en compte lorsque l'on choisit ses habits, le principal est de se sentir à l'aise dans ce que l'on porte.
Profitez de ce circuit pour vous essayer à de nouveaux styles, les magasins sont absolument partout autour de vous et regorge d'habits en tout genre.

Attention tout de même à ne pas repartir avec une valise pleine à craquer d'habits que vous n'oserez pas porter à votre retour. Outre l'aspect matériel des habits, profitez de ce voyage pour vous apprendre à faire la différence entre ce qui vous plait, et ce qui plait aux autres. En effet, on refuse la plupart du temps de porter une tenue non pas parce qu'elle nous semble inadaptée, mais parce qu'on essaye de se protéger du regard des gens et de leurs paroles.

Vous l'aurez compris, aucune de vos tenues ne choquera les Américains, et vous pourrez aisément vous balader dans les rues, que ce soit en costume, en jogging ou en robe de cocktail. Veillez néanmoins à ne pas amener trop d'habits avec vous, sous peine de ne plus avoir de place pour les achats que vous effectuerez sur place, ce qui serait fort dommage, au vu des nombreux magasins outlet et discount qui fourmillent un peu partout aux États-Unis, et dans lesquels vous retrouverez vos marques préférées jusqu'à 70% moins cher ! Vous prendrez très vite goût à cet esprit détendu des États-Unis, et lors de votre retour à la maison, vous ressentirez rapidement le manque d'aller chercher une baguette de pain en pyjama sans que cela ne choque personne...

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS