Informations Covid-19

Visiter La Havane en 2 jours

Visiter La Havane en 2 jours est possible, au cours d’un circuit dans tout Cuba. Vous devez alors faire preuve d’un grand sens de l’organisation afin de voir tous ses incontournables.

De la vieille ville en passant par sa forteresse et son château, vous avez un aperçu de la beauté de la capitale. Au fil des visites, vous vous fondez dans le décor. Vous vous immergez dans la culture cubaine jusqu’à échanger avec quelques habitants. Ces moments de complicité vont rythmer votre quotidien à La Havane ! Alors, profitez de chaque instant afin d’en garder des souvenirs impérissables.
Lire la suiteRéduire


Combien de jours pour visiter La Havane

Il est possible d’intégrer La Havane dans un circuit de plusieurs jours à Cuba. Dans ce cas, il est recommandé de rester deux ou trois jours sur place. Cela vous laisse le temps de découvrir les incontournables de la capitale : la vieille-ville, la cathédrale de la Vierge Marie de l’Immaculée Conception et le musée de la Révolution. Vous avez aussi la possibilité de voir le Capitole ou encore, la forteresse de la Real Fuerza.

Le mieux est encore de rester une semaine sur place. En effet, cela vous assure quelques premiers jours tranquilles afin de vous remettre du décalage horaire. Sept jours sont surtout nécessaires pour explorer les incontournables et les quartiers oubliés de La Havane. Vous avez même la possibilité de vous reposer au bord de la mer pour profiter du coucher de soleil !

Enfin, si vous souhaitez découvrir La Havane comme les locaux, il faut rester deux semaines. Les premiers jours sont alors consacrés à votre repos. Une fois en forme, vous pouvez tranquillement visiter les sites touristiques. Les derniers jours, eux, sont idéaux pour découvrir les cabarets et les restaurants typiques de la capitale.

Visiter La Havane en 2 jours

Lorsque vous ne pouvez consacrer que deux jours à La Havane, il y a certains incontournables à faire. Le premier est la vieille ville. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle offre de nombreuses activités. Vous pouvez notamment voir :

  • ses fortifications, construites pour protéger le port et le chantier naval. Elle comprend la forteresse de San Carlos de la Cabaña ;
  • sa place San Francisco où la bourse a longtemps eu ses bureaux. C'est ici que se trouve la basilique San Francisco de La Havane ;
  • sa cathédrale de la Vierge Marie de l'Immaculée Conception. Elle a été construite en 1770 dans un style romain ;
  • sa promenade du Malecon sur le bord de mer. Ce sentier pédestre vous offre un peu de répit dans votre journée.

L’exploration de la vieille ville requiert une après-midi. Après cela, vous pouvez vous consacrer à d’autres sites incontournables :

  • la Fábrica de Arte Cubano (FAC) est un concentré d'art et de créativité. Elle est installée dans une ancienne usine du quartier Vedado ;
  • le musée de la Révolution accueille les visiteurs avec un tank soviétique de 1961. Toute l'histoire de la révolution y est reconstituée ;
  • le Paseo de Marti est l'une des avenues les plus connues de La Havane. Elle est entourée de hautes maisons colorées ;
  • le fort El Morro est construit en face de La Havane. Il s'agit d'un chateau au lourd passé. Il a longtemps servi de prison pour les esclaves.

La Havane insolite

La Havane insolite, c’est avant tout le cimetière Christophe Colomb. Le lieu a été construit entre 1871 et 1886 par Calixto Arellano de Loiray Cardoso. Même si le célèbre explorateur n’y a pas sa tombe, le cimetière vaut le coup d’oeil. Il est l’un des plus grands au monde. Ses mausolées sont remarquables de beauté. Ce lieu de recueillement demande un grand respect.

Suivez les traces d’Hemingway, célèbre écrivain américain. Dans les années 1930, il y a séjourné de façon régulière. Tombé sous le charme de la culture cubaine, il a marqué la ville de bien des façons. Un circuit vous emmène ainsi au Bodeguita del Medio, mais aussi dans le bar El Floridita. Vous terminez votre parcours à la Finca Vigia, une maison achetée par l’auteur. Elle abrite aujourd’hui un musée.

Le Barrio Chino est le quartier chinois de la capitale. L’entrée du quartier est marquée par une grande porte chinoise. Vous y trouvez des magasins asiatiques, mais aussi un musée de locomotives à l’air libre. L’ambiance y est incroyable. Toutefois, le quartier porte mal son nom. Ici, vous trouvez très peu de Chinois.

La Havane est une ville incroyable. Marquée par les années de colonialisme et de révolution, elle ne manque pas d’attraits. Dès les premières secondes, vous êtes immergé dans la culture cubaine. La visite de la capitale ne fait que de vous séduire davantage : vieille ville, fortification, cathédrale… Vous en prenez plein les yeux. Deux jours peuvent sembler peu pour visiter La Havane. Toutefois, ils permettent d’avoir un aperçu de tous ses trésors. L’excuse est parfaite afin de revenir une seconde fois !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS