Informations Covid-19

Circuit new york miami

New York et Miami sont les deux villes qui attirent le plus de touristes sur la côte Est des Etats-Unis. Si populaire et si loin, la distance entre les 2 villes est plus de 2000 km.

Il n'est pas facile de les rassembler en un circuit New York Miami. Mais aujourd'hui, des voyages organisés proposent un circuit Miami New York adapté à chaque besoin. Il s’agit ici de proposer aux touristes un circuit New York Miami tout compris prévoyant le déplacement en avion ainsi qu’une visite approfondie des deux villes. Vous pouvez alors choisir le circuit selon vos envies comme un circuit New York Miami 15 jours ou encore un circuit New York Miami en voiture.
Lire la suiteRéduire


Circuit New York et Miami

Afin de bien organiser un voyage New York et Miami en circuit, il faut établir un plan de voyage efficace. Pour cela, il faut connaître un peu les 2 villes et savoir où vous allez séjourner, vous restaurer, comment vous déplacer, etc.

New York est une ville qui est remarquablement chère, mais elle offre une gamme d’hôtels pour tous les budgets si vous savez où chercher. Brooklyn, Time Square et Lower East Side font partie des quartiers les plus appréciés par les touristes pour séjourner à New York. Il s’agit également des quartiers stratégiques pour bien organiser votre voyage circuit entre New York et Miami. Prenez des rabais considérables sur les hôtels, et faites l'expérience de New York durant les basses saisons, c’est-à-dire juste après le nouvel an et en été. Ces saisons offrent un accès facile à ce qui serait autrement bondé à savoir les expositions, les diverses activités et les restaurants.

Avec plus de 1000 km de voies de métro et la plus grande flotte de bus en Amérique du Nord, le système de transport en commun de New York est le moyen le plus facile de se déplacer. Un seul tour MetroCard (bon pour toutes les lignes de métro et de bus, ainsi que l'accès dans et hors du New Jersey sur le train efficace PATH) coûte 2,75 $. Une MetroCard illimitée de sept jours coûte 31 $.

Des rives bordées d'art déco de Miami Beach aux rues remplies de couture du Design District, Miami est une ville qui parvient simultanément à rendre hommage à son passé historique et à rester à la pointe de ce qui va suivre. Sa réputation pour le climat tropical chaud, ses propriétés exquises en bord de mer et l'atmosphère de South Beach font de cette ville l'escapade hivernale de choix pour des milliers d'Américains chaque année. Un voyage à Miami peut offrir la meilleure expérience de plongée sous-marine du pays, avec des vues colorées sur la vie marine et les récifs coralliens, ainsi qu'une végétation tropicale luxuriante dans des quartiers comme Coconut Grove.

Les voyageurs qui ne sont pas rebutés par l'idée de l'humidité devraient visiter la ville entre Juin à Novembre, lorsque les meilleurs hôtels proposent des offres importantes. Vous pouvez ainsi obtenir une table dans les restaurants les plus populaires et entrer dans les clubs VIP serait un jeu d'enfant.

Les miaméens adorent leurs voitures, et si vous ne louez pas une voiture, optez pour un service de taxi ou de voiture. Le système de Miami-Dade Transit offre 800 Metrobus qui coûtent 2,25 $ par voyage. Le Metromover quant à lui est gratuit, alimenté électriquement, et boucle autour des quartiers Downtown et Brickell.

Des bungalows en bord de mer aux penthouses conçus dans le ciel, Miami ne manque pas de choix glamour, ce qui n'est guère surprenant pour l'une des villes les plus étincelantes d'Amérique. Les meilleurs hôtels de Miami sont connus pour leurs façades colorées et leurs pedigrees design. De nombreux hôtels de Miami sont également pour les budgets limités. Conçus dans le style Art déco, ils sont situés directement sur la plage.

Que faire lors d'un circuit combiné new york et miami

Un circuit New York offre des musées et des galeries de renommée mondiale, une musique et un théâtre inégalés, plus de 1 700 parcs et une myriade d'autres activités.

Plus que tout, New York est une ville de quartiers, chacun avec sa propre histoire et sa propre personnalité: les immeubles d'appartements majestueux les rues animées et tortueuses de Chinatown, le mélange de front de mer et de nouvelles constructions au centre-ville de Brooklyn. Chaque quartier peut et doit être exploré à pied. Une journée passée à errer dans les rues de New York est toujours une journée bien passée.

Bien sûr, il y a tellement plus à faire dans la ville que de marcher. En fait, la plupart des visiteurs peuvent citer de mémoire une liste des stations touristiques éprouvées de New York: Times Square, les tours de New York, Central Park, la statue de la liberté, le Rockefeller Center, l'Empire State Building, le MoMA, le Met, le Musée d'histoire naturelle, Yankee Stadium. Ces attractions emblématiques valent une visite: elles sont et elles le seront toujours. Mais pour vraiment vous immerger dans la ville, avec son énergie, son esprit et son incomparable mélange de cultures, nous vous suggérons de vous éloigner de la route bien fréquentée.

Quant à Miami, croyez-le ou non, il y a de la vie au-delà de la plage (même si vous aurez envie de prendre le temps), si vous cherchez des choses à faire à Miami. En plus d'une scène artistique florissante, remplie de dizaines de galeries haut de gamme et de musées de première classe, la ville accueille un calendrier chargé d'événements et de festivals toute l'année à savoir l’ Art Basel, le festival des vins et des nourritures de South Beach, la conférence Musical d’hiver ainsi que le Fashion Week de Miami, si on ne doit citer que quelques un.

New York, une splendeur de l’est des USA

Si vous avez deux semaines devant vous et souhaitez découvrir une partie des États-Unis, attachez vos ceintures et suivez ce guide !

Préparez-vous à vivre des vacances exceptionnelles en débarquant à New York, appelée également par sa population "The Big Apple". Continuez le long de la côte est et terminez votre voyage organisé Miami. Sachez qu'il faut compter près de 2 000 km pour un circuit New York Miami en voiture. Donc, mieux vaut se relayer et faire des haltes en chemin pour éviter la fatigue. Dès votre arrivée dans la grosse pomme, plongez-vous tout de suite dans la vie trépidante new-yorkaise. Et quoi de mieux que d’aller à la rencontre des habitants de Harlem. Le dimanche, vous aurez le privilège d’écouter les chants rythmés du Gospel américain. Pour le déjeuner, dégustez au fameux brunch soul food. Après avoir fait le plein d’énergie, prolongez la visite dans le quartier animé de Times Square. Pour terminer la journée en beauté, montez en haut de l’Empire State Building, l’un des immeubles vertigineux de New York. Il n’y a rien de mieux pour regarder le coucher du soleil ! Vous vous souviendrez longtemps de ce moment exceptionnel. Pensez néanmoins à réserver vos tickets pour éviter de faire la queue. La 5e Avenue regorge également des curiosités à découvrir absolument, notamment :

  • La cathédrale Saint Patrick ;
  • Le Rockefeller Center ;
  • Le Flatiron Building.

Si vous avez le temps, faites un détour par :

  • Greenwich Village ;
  • Soho ;
  • Chinatown.

Ces quartiers fourmillent de restaurants et de boutiques où vous trouverez quelques perles de cuisine chinoise et des souvenirs à rapporter à vos proches restés au pays. Dans le sud de Manhattan se trouve Wall Street, le quartier financier de New York.

Si vous avez envie de vous éloigner des buildings, embarquez sur le ferry de Staten Island et traversez la Hudson River où vous aurez une vue panoramique sur la Statue de la Liberté.

Entre New York et Miami

Après avoir goûté à la vie effervescente de la grosse pomme et découvert quelques-unes de ses attractions touristiques, partez à la découverte de Miami, la perle de l’État de Floride. En effet, un circuit New York Miami 15 jours est faisable ! Vous apprécierez sans nul doute le climat chaud de cette destination touristique de rêve. Si vous êtes amateurs de sport nautique et de farniente à la plage, vous serez particulièrement gâté. Les friands de la vie nocturne ne sont pas non plus en reste avec les nombreux bars et discothèques branchés qui foisonnent dans le centre-ville. En optant pour un circuit New York Miami tout compris, vous pourrez voir l’essentiel de cette cité emblématique. Si vous avez prévu de relier les New York et Miami en voiture, vous devrez passer par Philadelphie où se trouvent entre autres l'Independence Hall et la Cloche de la Liberté, deux symboles importants de l’histoire américaine. Poursuivez ensuite votre route vers le Pays amish où le temps semble s’être figé. Ensuite, direction Washington ! Voici les 5 principaux sites touristiques à visiter absolument :

  • La Maison Blanche (ça coule de source !) ;
  • L’imposant statut du président Lincoln entouré par ses 36 imposantes colonnes ;
  • Le Vietnam Veterans Memorial ;
  • Le Capitole ;
  • La Reflecting Pool.

Après les monuments historiques, place aux parcs à l’Est des États-Unis, notamment Raleigh, ainsi que la plantation Magnolia de Charleston où se fleurissent plus de 900 espèces de camellias et 250 d’espèces d'azalées. Après la ville de Charleston, reprenez le volant et roulez jusqu’à Savannah et son quartier historique, fleuron des villes sudistes. Les anciens entrepôts de coton qui jonchent les rues pavées de Factor's Walk et de River Street ont été transformés en magasins, restaurants et tavernes pour le plus grand bonheur des touristes souhaitant déguster quelques-unes des perles de la cuisine du Sud. Un circuit New York-Miami pas cher comprend assurément une visite en Trolley Tour de Sainte-Augustine, la plus vieille ville de Floride. Poursuivez ensuite la balade en voiture et rejoignez le Daytona Beach, le théâtre des courses mythiques de Nascar.

Miami, une ville qui fait rêver !

Après Daytona Beach, continuez votre route le long de la côte est des USA et faites une halte dans la ville d’Orlando. Un circuit New York-Miami-Orlando est parfait pour découvrir l’essentiel de ces deux endroits de rêve. Arrivée à Miami, voici les activités à faire et les sites à absolument voir :

  • Le quartier Art déco ;
  • South Beach ;
  • Historic Espanola Way ;
  • Miami Beach et ses kilomètres de plages ;
  • Bayside et son Market Place ;
  • Brickel Avenue où se trouve le Coral Gables ;
  • Coconut Grove, village historique.

L’ouest des États-Unis n’a rien à envier à la côte est grâce à la présence de villes emblématiques telles que San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas. Pour mieux découvrir cette autre facette du pays de l’oncle Sam, profitez d’un circuit New York - Miami - Las Vegas ; d’un circuit New York - Miami - Los Angeles ou bien d’un circuit New York - Miami - Los Angeles - Las Vegas. Ces cités offrent chacun des attraits divers qui ne manqueront pas de vous surprendre :

  • Las Vegas et ses casinos ;
  • San Francisco, la ville la plus cosmopolite du pays ;
  • Los Angeles et ses studios d'Hollywood.

Pour terminer votre circuit New York Miami en beauté, découvrez les îlots qui jonchent la fameuse route Overseas Highway, la ville de Key West et les Everglades, site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Après ces trois endroits, vous apprécierez sans nul doute un circuit New York - Miami - Bahamas pour vos prochaines vacances !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS