Informations Covid-19

New York tourisme

La grande pomme, la ville qui ne dort jamais, Gotham, quel que soit le nom, New York est une ville qui offre à chaque voyageur un petit plus quel que soit son goût.

Des galeries d’art aux musées incroyables, les meilleurs restaurants du monde, les nombreuses offres de séjour New York sont bien connues de la plupart des touristes. Mais pour explorer la vraie ville, vous aurez besoin d’une perspective d'initié, donc un New York tourisme guide.
Lire la suiteRéduire

New York Tourisme

New York est une ville incroyable qui se visite tout au long de l’année, selon votre rythme. Par contre, tout au long du mois de décembre, elle se transforme en un magique pays des merveilles de Noël. Découvrir l’historique arbre de Noël au Rockfeller Center devient alors un véritable émerveillement, tout comme les innombrables patinoires extérieures ornées par les époustouflantes illuminations de Noël. Si vous passez la période de Noël, c’est le meilleur moyen pour vivre pleinement la magie de Noël.

Séjourner à New York ne pose pas trop de problèmes. Les meilleurs hôtels sont aussi nombreux que les perspectives qu’offre la ville elle-même. Et cela que vous soyez plus enclin aux hôtels 5 étoiles, ou d’un hôtel plus atypique. Vous pouvez d’ailleurs découvrir sur diverses guides des offres sur où séjourner à New York. Plus qu'un endroit où dormir entre shopping et sorties muséales, les hôtels de New York City peuvent être une expérience en soi, donnant aux voyageurs un aperçu de la personnalité d'un coin particulier de la ville.

À New York, la nourriture se trouve et se goûte à chaque coin de rue. Le marché des « Street foods » jalonne les rues de Brooklyn à Smorgasburg. Du mois d’avril au mois d’octobre, vous pouvez profiter du festival de la gastronomie où plus de 100 vendeurs locaux vous proposent une variété de plats gastronomiques. Vous pouvez alors y goûter divers plats typiques comme les huîtres, les tacos, les viandes rôties, les ramens (soupe de nouilles japonaises) et toutes sortes de friandises, démontrant la diversité ethnique de la cuisine de la ville.

Ce qui est plutôt magique avec la ville de New York, c’est que chaque culture y est représentée. Faire du tourisme à New York peut vraiment se transformer en une des plus belles expériences de votre vie. Vous pouvez y apprendre sur les millions d'immigrants qui ont fondé une nouvelle vie dans la ville au Tenement Museum et Ellis Island. En effet, le Tenement Museum a abrité un bâtiment abandonné, mais soigneusement préservé où des centaines d'immigrés vivaient ensemble dans des quartiers bondés au 20ème siècle. D’ailleurs, de nombreuses histoires des habitants ont été documentées.

Transport en commun: si vous voulez circuler dans la ville comme un véritable New Yorker, le trajet en bus ou en métro coûte à peu près 2,75 $ avec une carte de voyage. Les ferries à eau sont également au même prix pour un aller simple.

Que faire en tourisme à New york

New York est probablement la ville la plus visitée des États-Unis. Célèbre pour la mode, la vie nocturne, l'art, la nourriture et le théâtre, New York est le cœur du monde. Avec les attractions plus traditionnelles telles que la Statue de la Liberté, Times Square, les différentes grattes ciel et le pont de Brooklyn, il existe d’autres alternatives tout aussi intéressantes pour faire un road trip New York tourisme.

Marcher dans les rues: cela paraît anodin, mais s’il y a bien une chose des plus agréables à faire à New York, c’est de déambuler dans les rues et d’admirer les bâtiments éclectiques de cette magnifique ville. Veuillez alors à ce moment-là porter des chaussures confortables, car vous avez beaucoup à découvrir. Vous allez y voir les bâtiments les plus anciens de la ville près du quartier financier de Wall Street à Chinatown, Little Italy, Tribeca et le West Village. Tous ces coins méritent et valent le détour. Remontez par la suite par la célèbre Cinquième Avenue de l'Arche de Washington Square en bas à l'Hôtel Plaza au sommet. Vous verrez Central Park en cours de route. C'est particulièrement beau au printemps et en automne.

Partez à la découverte des musées et trouvez votre muse : le musée américain d'histoire naturelle vaut le détour pour replonger dans le temps préhistorique et découvrir les squelettes de dinosaures.

Vous trouverez par ailleurs à l’autre bout du fameux Central Park une autre partie de l’histoire de la grande Pomme. En effet, le Musée de la ville qui ne dort jamais retrace d’une manière très captivante l’historique de New York.

Les plus curieux qui veulent découvrir l’une des plus remarquables galeries du Monde, mais aussi l’une parmi les plus impressionnantes des États-Unis, peuvent explorer le célèbre Metropolitan Museum of Art. Vous serez ébahi par les diverses expositions temporaire et l’immense collection permanente. Les noms les plus célèbrent y figurent comme David Hockney et Michelangelo.

Si par ailleurs, vous souhaitez découvrir ce que donne une riche collection évolutive à travers de plus de 200 000 œuvres d’art contemporains ainsi que les réalisations des artistes contemporains les plus renommés, à savoir le célèbre peintre espagnol Picasso, l’impressionniste Van Gogh ou encore Rothko. Vous serez impressionné par le Musée des Arts Modern de New York City communément appelé MoMA.

Partez en croisière: partez pour une petite croisière en bateau vers la statue de liberté. Le point de départ pour cette promenade se situe au parc de Battery. Vous pouvez aller et venir sur les Îles à votre convenance.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS