Vacances New York


Vacances New-yorkaise


Partir en vacances à New York

Pour votre séjour à New York et profiter d'un voyage exceptionnel dans "la capitale du monde", optez pour Prestige Voyages.
Plus qu'une ville, c'est le symbole du rêve américain qui cristallise les passions et fait naître les légendes.
Ayant comme étendard la Statue de la liberté, la ville de New York attire les grands rêveurs. Cosmopolite et œcuménique, tous les hommes et femmes venus du monde entier semblent converger vers cette mégalopole des États-Unis.



Transport à New York


Se déplacer à New York

La plus grande problématique des touristes qui visitent New York réside dans le déplacement à l'intérieur de cette énorme ville.


Métro

Le moyen le plus pratique pour se déplacer dans New York est le métro. Long de 360 km réparti dans 468 stations, le réseau ferroviaire sous-terrain peut sembler compliquer mais le trajet de toutes les lignes est contenu dans un plan très détaillé, facile à utiliser. Le tarif du Day Metrocard Funcard de 4 $, dont la validité est d'une journée est très abordable. A partir de 3 trajets, celui-ci est très rentable. Pour ceux qui se déplacent constamment et qui restent un peu plus longtemps, l'Unlimited Ride Metrocard de 17 $, valable pour une semaine est conseillé.


Taxi

Lors de vos vacances New-yorkaises, il faut absolument que vous montiez dans le fameux taxi jaune, véritable symbole de la ville. Le prix d'une course est de 2 $ forfaitaire, auxquels viennent s'ajouter 0.30 $ tous les 4 blocs ainsi que le coût des péages et le pourboire qui avoisine 15 à 20 % du montant de la course. Si vous vous déplacez la nuit, ce prix est majoré de 0.50 $ entre 20h et 6h du matin. Le mieux serait ainsi de ne pas faire de trop long trajet à bord du taxi.
Vous avez également la possibilité de louer une voiture pour vous déplacer dans New York lors de vos vacances. Les prix de location sont généralement plus bas que ceux pratiqués en Europe.


Bus

Le bus est un excellent moyen de transport tout en profitant du paysage offert par la ville de New York. Tout comme le métro, le ticket du bus est à 1.50 $. Les Metrocards sont également valables pour toutes les lignes de bus. L'inconvénient est que lors des heures de pointe, surtout à Manhattan, vous risquez d'être bloqué pendant des heures dans le trafic, alors il vaut mieux opter pour le métro.


Ferry

Si vous comptez voir la Statue de la Liberté ou découvrir le Staten Island, prenez les ferries et profitez d'une expérience unique lors de vos vacances aux Etats-Unis. Pour 7 $ pour un adulte et 3 $ pour un enfant, vous pouvez embarquer à bord d'un ferry et traverser jusqu'à l'Ellis Island. Le ticket permet de visiter le musée de l'île mais pour visiter la Statue de la Liberté, il faudra payer un autre billet. Par contre, la traversée pour Staten Island où vous aurez la plus belle vue de Manhattan, est totalement gratuite.


Avion

La porte d'entrée sur la ville de New York par voie aérienne se trouve au niveau des trois principaux aéroports que sont le JFK International Airport, la Guardia Airport et le Newark Liberty International. Ces trois voies d'accès ont comptabilisé plus de 100 millions de voyageurs en 2005 et constituent les aéroports les plus actifs des États-Unis. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, le contrôle de sécurité y est fortement important pour les voyageurs et les bagages.


Hélicoptères

Vous pouvez vous offrir un tour en hélicoptère et survoler Manhattan et avoir une vue du ciel de la ville de New York. Les vols sont proposés à partir de 49 $ par des compagnies spécialisées.



Shopping à New York


Achat à New York

Il n’y a pas tellement de différences entre faire ses courses à Paris et à New York. Le modèle américain a bien su s’exporter et la France n’est pas en retard dans ce domaine. Des milliers de boutiques se trouvent dans le centre-ville aussi bien aux États-Unis qu’en France, pour le plus grand bonheur des amoureux du shopping.
La seule différence qu’il y a entre les magasins en France et ceux des Américains est dans leur taille. Outre-Atlantique, les achats se font dans des gigantesques centres commerciaux sur plusieurs niveaux appelés malls. Toutes les grandes villes américaines abritent des malls et les villes françaises voient ces derniers temps proliférer ce genre de lieux d’achats.

Les marchés ne font pas partie de la tradition américaine. Il en existe rarement dans les villes à l’exception des grandes agglomérations comme San Francisco.
A noter : Les taxes locales ne sont pas incluses dans les prix affichés en magasin. Elles varient selon l’état mais sont en moyenne de 8 %.
Durant vos vacances aux États-Unis, profitez des Factoryy Outlets pour réaliser d’excellentes affaires. Ces magasins d’usine proposent des vêtements de grandes marques américaines. Les produits qui y sont vendus proviennent des collections précédentes et sont proposés à des prix nettement plus bas que ceux des magasins traditionnels et qui peuvent aller jusqu’à 75 %. Vous pourrez à la fois être en vacances et renouveler votre garde-robe.



Que voir à New York ?


A visiter à New York

Les États-Unis sont un pays jeune et il est tout à fait normal que l’on n’y trouve pas de vieux monuments. Toutefois, les Américains ont grandement contribué à l’architecture du XXe siècle.
Parmi ces villes des États-Unis qui ont marqué le siècle dernier par ses nombreux monuments, New York est certainement la mieux placée. Célèbres partout dans le monde, sa Statue de la Liberté, son Empire State Building, son pont de Brooklyn et encore son Central Park sont autant de lieux emblématiques de la ville qui ne dort jamais, à visiter absolument lors de vos vacances aux États-Unis.

  • Empire State Building
    Lieu culte et rendu célèbre par les plus grands classiques des films américains, l’Empire State Building vous fera découvrir New York en un panorama extraordinaire. Longtemps resté le plus haut bâtiment habité du monde, ce building possède 86 étages et un ascenseur qui vous emmène au sommet en à peine 1 minute.
  • Statue de la Liberté
    Un des symboles sinon LE symbole de New York et des États-Unis, la Statue de la Liberté a été offerte par la France en 1886.
  • Brooklyn Bridge
    Presque tous les films tournés à New York ont en toile de fond le pont Brooklyn. C’est l’un des ponts suspendus les plus anciens des États-Unis et certainement le plus célèbre. Inauguré en 1883, il relie Brooklyn à Manhattan.
  • Times Square
    Lieu de rencontre par excellence, le Times Square qui abrite le Times Square Building est le carrefour le plus célèbre des États-Unis.
  • Ellis Island
    Lieu de transit des 20 millions d’immigrants venus du monde en entier entre 1892 et 1924, Ellis Island abrite un musée qui retrace ce pan de l’histoire récente des États-Unis. Vous pourrez y découvrir toutes les archives et effectuer des recherches sur cette période.


Sortir à New York


S'éclater à New York

New York, c’est la ville qui ne dort jamais et où on ne dort jamais ! La vie nocturne y est particulièrement animée avec une belle brochette de choix : boîtes de nuit, billards, bars, clubs de jazz, lounges ou encore des soirées et concerts. Vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous amuser.
Pour dénicher la meilleure ambiance, il faut que vous alliez piocher les informations au niveau des flyers dans les magasins ou restos, dans la presse locale ou encore le bouche-à-oreille. Les vacanciers qui veulent s’éclater ne vont pas forcément vers les lieux les plus célèbres, donc plus chers.
En ce qui concerne les boîtes de nuit, sachez qu’une cover charge vous sera exigée pour y entrer. Elle varie de 5 à 30 selon la boîte et certaines font même payer plus. Mais dans certains cas, surtout en semaine, les entrées sont gratuites et il faut en profiter !



Manger à New York


Gastronomie New-yorkaise

New York ne rime pas uniquement avec fast-food bon marché et des repas surgelés ! Cette ville possède sa propre gastronomie.
L’image de New York est également celle d’une personne qui tient un café chaud dans la main, des bretzels et des delicatessen, mais également des supermarchés ouverts la nuit et surtout des pizzas, celles qui vous ouvrent l’appétit même quand vous n’en pouvez plus !
Mais ce n’est pas tout ! Il existe plus de 18 000 établissements dans la ville de New York. Toutes les nationalités et toutes les cuisines du monde y sont représentées. La taille varie allant du plus petit au plus grand, du restaurant gastronomique français à la pizzeria familiale. Vous pouvez vous procurer une pizza avec du coca light pour 8,75$. Par contre, d’après le guide Zagat, en 2002, le prix moyen pour un diner dans un restaurant était de 36,96$.



Découvrez New York

Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo