Informations Covid-19

Séjour New York

New York, plus grande ville des Etats-Unis et l'une des agglomérations les plus importantes du continent américain, symbolise à elle toute seule de nombreux aspects de l'identité américaine.

Entre ses immenses gratte-ciels que l'on admire avant même de mettre pied à terre dans la ville, ses musées et ses galeries témoignant d'une richesse culturelle et d'une histoire plus que captivante, ou encore la diversité qui la caractérise, la ville de New York mérite sans l'ombre d'un doute que l'on y consacre un séjour complet. Quelles sont donc les activités à ne manquer sous aucun prétexte au sein de la grosse pomme lors de Vacances à New York ?
Lire la suiteRéduire

Faire un Séjour à New York

New York constitue probablement la première destination qui nous vient à l'esprit lorsque l'on pense aux Etats-Unis d'Amérique. En effet, située face à l'Europe, de l'autre côté de l'océan Atlantique, New York, souvent surnommée "la grosse pomme" par ses propres habitants, est la plus grande ville du pays. Avec près de 9 millions d'habitants intra-muros et plus de 20 millions dans son agglomération qui déborde sur plusieurs autres Etats que l'Etat de New York, dans lequel la municipalité se situe, la métropole new-yorkaise est également l'une des plus grandes agglomérations de tout le continent américain, aux côtés de Los Angeles, sa jumelle californienne située de l'autre côté du pays, sur la côte pacifique, ou encore Mexico, immense capitale du Mexique.

Mais il n'y a pas que cette immensité qui séduit toujours plus de visiteurs chaque année. New York est une ville qui est marquée par la diversité, la multiplicité et une identité particulièrement forte et singulière, tout au sein des Etats-Unis eux-mêmes, où la ville de New York est généralement considérée comme une sorte d'exception à elle seule, que dans le monde entier. Au cours d'un sejour New York tout compris, on est en mesure de découvrir les mille et une facettes de la ville.

Cette cité particulièrement cosmopolite n'a pas un quartier qui ressemble à un autre, et chacun de ses cinq arrondissements (Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island) est marqué par sa propre unicité qui lui donne tout son intérêt.

Manhattan est probablement le quartier de New York qui possède le plus d'attrait auprès des nombreux voyageurs qui viennent à la conquête de l'immense agglomération américaine. En effet, cette île emblématique abrite à elle seule un grand nombre de points d'intérêt de la ville : des musées de toutes sortes, de larges avenues destinées au shopping, d'importants centre commercial, mais également les nombreux gratte-ciels qui parsèment le célèbre arrondissement et que l'on peut admirer de l'autre côté de la ville.

Les autres grands arrondissements new-yorkais possèdent également leur charme et tous mérite amplement le détour lors d'un court sejour new york. Mais quel est alors le type de public qui peut être intéressé par un séjour à New York ? La réponse est simple : tout le monde peut largement trouver son compte au sein de la grosse pomme ! En effet, New York se prête très bien à des séjours intégralement sur place et de durées variées. Vous pouvez aisément découvrir les aspects les plus importants de la ville en un week-end prolongé, mais vous ne vous ennuierez certainement pas si vous y passer plus d'une semaine.

New York, c'est non seulement de très nombreux lieux à visiter, mais c'est également une vie nocturne très riche et très variée ainsi qu'une multitude de loisirs auxquels s'adonner tout au long de son séjour. De plus, la ville est particulièrement réputée pour l'incroyable diversité de sa gastronomie : là-bas, vous aurez l'occasion de découvrir tous les fast-foods que l'on ne trouve que sur le sol américain, mais également les restaurants les plus raffinés qui puissent être. Entre les deux, ce sont d'innombrables food trucks, de petits stands typiques ou encore de petits restaurants offrant des plats issus de toutes les gastronomies du monde qui parsèment cette immense métropole.

De nombreux touristes associent à juste titre l'Amérique à ses kilomètres de routes qui traversent la nation d'est en ouest, c'est pourquoi durant un voyage aux Etats-Unis constituent une destination road-trip particulièrement prisée. New York s'intégrera par exemple parfaitement au cours d'un tel circuit, à travers la côte est américaine, de la Nouvelle-Angleterre jusqu'à Miami, ou bien même à travers l'ensemble de l'Amérique du Nord depuis le Canada.

L'avantage de la grosse pomme, c'est qu'on peut y voyager à son rythme et que la ville s'adapte à tous les styles de vie et de voyages : que vous veniez seul ou en famille, vous ne manquerez pas d'activités et vous pourrez optimiser vos différentes déambulations de manière à en profiter au maximum. De plus, parcourir la ville est particulièrement aisé grâce à son système de transports urbains très efficace : empruntez bus et métros pour vous rendre d'un point à l'autre de la ville en un rien de temps. Le fameux taxi jaune est également particulièrement bienvenu notamment pour accéder à certains endroits parfois plutôt reculés.

Concernant l'hébergement, il y en a ici encore pour tout le monde et toutes les bourses : des hôtels luxueux de Manhattan avec vue sur Central Park jusqu'aux motels chaleureux et typiques du Bronx ou du Queens. Toutes les expériences méritent d'être vécues dans la grosse pomme !

Les activités pour profiter d'un Séjour new york

Bien sûr, lors d'un séjour intégral dans la grosse pomme ou bien s'il ne s'agit que d'une étape dans le cadre d'un circuit New York au départ et à destination d'autres grandes métropoles, il s'agira, pour parfaire son expérience de la grande agglomération de la côte est, de préparer autant que possible son voyage avant de partir a New York, ceci dans le but d'en tirer tout les bénéfices qu'une telle expérience peut nous apporter.

A New York, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les formats de séjour, que vous y soyez en couple dans le cadre d'un voyage romantique ou bien avec vos enfants pour des vacances plus familiales. Une première astuce peut consister à trouver un logement à Manhattan. En effet, de nombreuses activités se situent dans ce quartier légendaire de la ville, ainsi, il sera plus rapide d'y avoir accès si c'est dans cet arrondissement que l'on réside lors de son sejour New York.

Bien entendu, tous les arrondissements de la grosse pomme valent le coup d'oeil et ils seront tous aisément accessibles grâce au très bon réseau de transports intra-urbain de la ville. Quelles sont donc les activités auxquelles il est possible de s'adonner au sein de la mégolopole new-yorkaise ? Pour en avoir plein les yeux, commencez par monter tout en haut de l'un des immenses gratte-ciels de la ville. L'Empire State Building, symbole de la ville et de l'Etat de New York dans son ensemble (que l'on surnomme "Empire State" tel qu'il est possible de le lire sur les plaques d'immatriculation new-yorkaises) se prête particulièrement bien à une telle activité. Il est non seulement très bien situé pour bénéficier de magnifiques panoramas, mais il est également accessible jusqu'à tard dans la nuit (environ 2 heures du matin, et ce tous les jours de la semaine). Ainsi, vous aurez l'opportunité de prendre les plus beaux clichés sur la ville avec les différentes ambiances et types de luminosité que vous préférez !

Parmi les incontournables de la ville, il y a bien entendu la légendaire Statue de la Liberté, qui trône sur Liberty Island, sur l'Hudson River. Profitez de cette sortie pour vous rendre jusqu'à Ellis Island, situé à l'embouchure de cette même rivière emblématique de New York. Là-bas, vous en saurez plus sur une partie très importante de l'histoire new-yorkaise ainsi que de l'histoire des Etats-Unis dans leur ensemble, ce musée passionnant traitant spécifiquement de l'immigration massive qui a eu lieu lors des premières années de la jeune nation.

Vous pourrez d'ailleurs continuer ces découvertes culturelles au cours de votre aventure New York tourisme en vous rendant dans l'un des nombreux musées de renom que la grosse pomme abrite et que l'on ne présente plus : le fameux MoMA (Museum of Modern Art), le Guggenheim ou encore le Musée d'Histoire Naturelle de New York, tous les trois situés à Manhattan.

Partez sans hésitation à la conquête du Brooklyn Bridge ! L'un des ponts les plus monumentaux qu'il puisse être donné d'observer. Envie de spectacles ? L'immense avenue de Broadway n'attend que vous pour vous proposer un large choix de représentations variées. Entre deux visites qui peuvent s'avérer fatigantes, il vous est conseillé d'aller vous détendre sur les pelouses verdoyantes de l'un des parcs urbains les plus célèbres du monde : Central Park. Là-bas, vous pourrez vous reposer et profiter de l'ambiance très particulière de ce lieu de rassemblement new-yorkais.

Bien sûr, quelques sorties nocturnes au sein de la grosse pomme paraissent incontournables si le temps vous le permet. Vous aurez l'opportunité de découvrir des bars aux ambiances diverses et variées pour des nuits inoubliables au sein de la ville qui ne dort jamais. Dans la même veine, avant vos sorties nocturnes, ne manquez pas de découvrir certains des restaurants les plus singuliers de la ville.

Enfin, qui dit New York dit shopping ! Faites un peu de place dans vos valises pour ramener quelques souvenirs que vous aurez notamment ramenés des célèbres quartiers de Time's Square ou SoHo.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS