Informations Covid-19

Partir à New York

Comme Paris ou Venise, New York fait partie de ces villes mythiques que tout le monde semble déjà connaître avant de s’y envoler. A travers le grand ou le petit écran, mais aussi la musique et les livres, la Grande Pomme n’échappe à personne.

Puis, elle commence à s’inviter dans les rêves et nombreux sont les voyageurs (inexpérimentés ou routards accomplis) à vouloir y poser leurs valises. Alors pourquoi attendre ? La ville qui ne dort jamais a de quoi ravir toutes les attentes et a une quantité inépuisable d’activités et de visites à vous proposer. New York, c’est bien plus qu’une ville, c’est un empire, une jungle de béton où l’on se perd avec plaisir.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi partir à New York

Si vous devez encore être convaincu, voici ce qui rend un séjour à New York un incontournable absolu que vous partiez seul, entre amis, en famille ou en amoureux. Tout d’abord, partir new york, c’est saisir l’occasion d’un seul voyage pour découvrir le monde entier ! New York n’est pas qu’une ville américaine, c’est un patchwork saisissant de civilisations et cultures.

A chaque quartier est associé une région particulière du globe. Vous avez sûrement déjà entendu parler de Chinatown et de Little Italy. Parfait pour savourer un expresso corsé après un délicieux canard laqué. Mais si New York attire autant les touristes, ce n’est pas seulement pour la richesse de sa cuisine et de ses nationalités. Le shopping est un autre argument majeur. En partant à New York, vous pourrez organiser de longues séances de lèche-vitrine que ce soit dans les boutiques mythiques de la célèbre Cinquième Avenue ou dans les magasins un peu plus authentiques des rues de Brooklyn. Il y a de quoi satisfaire toute la famille.

Mais n’oublions pas l’essentiel : qui dit New York, dit bien entendu gratte-ciel. La skyline de New York vous promet des sensations de vertige à n’en plus finir. Ne manquez surtout pas la silhouette du Chrysler Building et de l’Empire State Building. A l’emplacement du World Trade Center, vous pourrez désormais contempler la façade incroyable du One World Trade Center, plus haut building du pays avec ses 541 mètres ! New York séduit aussi pour son offre impressionnante en matière de musées. Particulièrement en ce qui concerne l’art contemporain.

Une visite dans la mégapole ne serait être complète sans un passage au Guggenheim ou au MOMA. Si vous refusez une escapade à New York pour votre attachement à la nature, détrompez-vous ! New York est tout sauf une ville grise et dispose également de nombreux parcs verdoyants. Est-il encore nécessaire de présenter Central Park ? Un véritable havre de paix en plein milieu de la frénétique Manhattan. D’ailleurs, New York ne saurait se limiter à Manhattan.

Si l’aspect tentaculaire de la ville la plus peuplée d’Amérique du Nord vous effraie, sachez que vous pourrez vous ressourcer dans les rues plus calmes de Harlem et vous réfugier dans une de ses églises pour assister à un gospel inspirant. Vous pourrez ainsi voyager à votre rythme. New York est une ville qui s’explore facilement grâce à l’excellente qualité de son dense réseau de transports en commun. Il est aussi très aisé de trouver un logement, selon votre préférence de quartier. Alors, pourquoi partir à New York ? Non, la question est plutôt : pour quelle raison refuserait-on d’y partir ?

Quand Partir a New york et ne pas s'ennuyer

New York vaut un voyage quelle que soit la saison. L’été est bien entendu une des principales périodes d’affluence. Sachez cependant que le mercure peut grimper très haut, au sommet des gratte-ciels ! Il n’est pas rare en effet que le thermomètre affiche des températures de 30°C à 35°C en plein mois de juillet ou en août. Ainsi, partir a new york en août, c’est la saison parfaite pour découvrir les plages de la ville en s’offrant un détour à Coney Island, à la pointe de Brooklyn.

Si vous n’envisagez pas de vacances sans soleil, c’est la saison à absolument privilégier. Dès que le soleil pointe ses rayons vers les gratte-ciels, vous pourrez rejoindre les New Yorkais sur les terrasses ombragées ou prendre un verre en rooftop. Par ailleurs, l’été comporte deux des dates les plus importantes pour New York, à savoir le 4 juillet, la fête nationale américaine et le 14 juillet, fête nationale française qui y est aussi fêtée sous le nom de Bastille Day ! Parfait pour profiter d’un super feu d’artifices.

Si les grosses chaleurs ne sont pas pour vous, attendez septembre et octobre. Les arbres de Central Park troquent alors leur feuilles vertes contre une magnifique teinte orangée qui vire parfois au rouge et au jaune, donnant un tout autre visage à la grande ville. C’est aussi une des saisons les moins fréquentées et donc le moment rêvé pour faire des économies, en particulier sur le billet d’avion et l’hébergement.

L’automne est certainement la période préférée des fans de musées grâce au nouvelles expositions proposées dans les nombreux musées de la ville. Novembre et la période de Thanksgiving vous donneront l’occasion d’assister à l’un des moments les plus importants de la culture américaine.

Si à l’inverse vous partez fin octobre, vous aurez la chance d’assister à Halloween ! Vous pourrez regarder les foules d’enfants déguisés se presser dans les rues le soir venu et participer au défilé du Village Halloween Parade. Vous aurez froid dans le dos !

En parlant de froid, si l’hiver peut être assez rigoureux à New York avec des températures largement négatives, la ville est particulièrement magique quand la neige la recouvre entièrement. Pourquoi pas partir a new york pour noel ? Un séjour new york en décembre, c’est aussi avoir la possibilité de voir un spectacle de Noël. Un immanquable, surtout si vous décidez de partir à new york en famille ! Petits comme grands ne manqueront pas de rêver face à la beauté de la ville.

Enfin, le printemps est l’une des saisons les plus agréables malgré une météo parfois capricieuse et un peu pluvieuse. En revanche, vous relativiserez vite ces imprévus en ayant la chance d’assister à la sublime floraison des cerisiers qui a lieu en avril !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS