Informations Covid-19

Circuit New York

New York... ses gratte-ciels à couper le souffle, ses nombreux lieux de restauration témoignant d'une incroyable diversité ou encore ses nuits sans fin sur des rooftops offrant des panoramas de rêve, la plus grande ville des Etats-Unis ne cesse de faire rêver bon nombre de voyageurs chaque année qui s'empressent de partir à la conquête de la grande pomme pour en revenir plus charmés que jamais.

En effet, New York se prête particulièrement bien à des séjours courts ou moyens qui permettent de profiter de ce que cette gigantesque métropole a à offrir. On pourra opter pour quelques jours au cours desquels l'on suivra un circuit qui nous donnera l'opportunité de vivre l'expérience new-yorkaise de manière optimale. Que faire lors d'un New York circuit et quelles sont les activités à ne manquer sous aucun prétexte ?
Lire la suiteRéduire

faire un Circuit à New York

Située sur la côte est des Etats-Unis, la ville de New York constitue la plus grande métropole du pays et de tout le sous-continent nord-américain. En effet, dans les limites mêmes de la municipalité, on dénombre près de 9 millions d'habitants, quant à l'agglomération, qui s'étend jusqu'aux Etats limitrophes, elle englobe pas moins de 20 millions d'âmes qui cohabitent dans l'un des centres névralgiques de l'économie américaine.

Mais New York, c'est aussi une agglomération qui à elle toute seule rassemble de très nombreuses populations issues du monde entier, offrant un accès, sur un territoire qui reste toutefois plutôt limité, à de très nombreuses cultures diverses et variées pour des expériences de toutes sortes. La grande pomme est en effet caractérisée par cette identité cosmopolite : à New York, en quelques stations de métro, on voyage d'un monde à l'autre, sans pour autant perdre cette atmosphère si caractéristique d'une immense ville dans laquelle il fait bon vivre. New York, en raison de cette diversité d'aspects tous aussi dignes d'intérêt les uns des autres à l'occasion d'un voyage, est une destination qui s'avère être particulièrement adaptée aux séjours de type circuit.

En effet, lors d'un circuit de 5 jours ou 7 jours, il est possible de découvrir chacun des cinq arrondissements de la ville et d'en tirer toute l'essence pour avoir la garantie de quitter la mégalopole américaine la tête remplie de souvenirs inoubliables, mais surtout, de s'être vraiment intéressé à l'histoire riche et complexe de cette cité. En effet, New York abrite de nombreux musées d'envergure internationale qui comptabilise certaines des plus grandes œuvres de l'histoire de la peinture, on peut par exemple cité la Nuit Etoilée de Van Gogh qui trône en roi au Museum of Modern Art de la ville. Mais l'art à New York, c'est également une production et une histoire très locale que l'on retrouve dans certains quartiers emblématiques tels que Harlem, sur l'île de Manhattan, à travers des œuvres issues du mouvement Harlem Renaissance, une forme d'art new-yorkais absolument typique.

La culture est bien sûr omniprésente à New York et un circuit New York 7 jours ou un circuit New York 5 jours permettront de mêler visites culturelles et incontournables des hauts lieux de la ville avec des pauses bien méritées dans des endroits beaucoup plus pittoresques mais tout aussi porteurs de cette identité new-yorkaise. New York peut également s'intégrer en tant qu'étape au cours d'un circuit à travers les Etats-Unis ou l'Amérique du Nord. En effet, les Etats-Unis d'Amérique constituent une destination que les voyageurs aiment découvrir en voiture, vivant une expérience très américaine au sein d'un immense pays et profitant ainsi de nombreux points d'intérêt.

Lors de votre circuit New York Canada, vous pouvez ainsi ne vous arrêter que quelques jours dans la mégalopole américaine avant de partir explorer la Nouvelle-Angleterre jusqu'aux villes québécoises. Il est en effet tout à fait possible de profiter de New York en seulement quelques heures chaque jour et en optant de manière réfléchie et anticipée pour les lieux d'intérêt qui nous apportent le plus sur la ville, sa culture et ses panoramas.

Dans tous les cas, New York est une ville qui s'adapte aisément à tous les rythmes de voyage. En effet, la facilité de circulation au sein de cette immense cité constitue un atout non négligeable. Dans la grande pomme, vous pourrez vous rendre particulièrement rapidement dans n'importe quelle zone souhaitée grâce à un système de métro développé et efficace.

Pour les plus aventureux, la location de voiture est possible, d'autant plus si vous êtes à New York dans le cadre d'un circuit à travers les Etats-Unis. La conduite peut être stressante, mais cette ville américaine est tout à fait adaptée à la circulation en automobile, l'un des aspects les plus typiques de la culture américaine. Les taxis jaunes, quant à eux, permettent des déplacements sans stress et rapides et offrent une expérience typique de la ville, ils s'avèrent particulièrement pratiques les nuits de sortie.

Enfin, New York offre une multitude d'hébergements divers et variés. Logez chez l'habitant pour une expérience d'immersion unique et pour vivre la vie new-yorkaise vraiment à 100 %. Les hôtels promettent des expériences d'hébergement très variées : entre les établissement luxueux de Manhattan ou ceux plus populaires qui se situent dans d'autres quartiers de la ville.

les activités pour profiter de son circuit New York

On l'aura bien compris, que vous ne souhaitiez passer que quelques jours au sein de la grande pomme en début ou en fin de circuit, à votre arrivée ou à votre départ de l'aéroport, ou que ayez le désir de consacrer à la plus grandes des métropoles américaines tout le temps qu'elle mérite, New York constitue une destination de voyage dont il est tout à fait possible de tirer profit pour en voir un maximum, peu importe le temps qu'on y consacre, on s'y préparant bien et en organisant ses visites et ses déambulations au sein de la ville de manière efficace et optimale.

En effet, New York regorge d'activités diverses et variées et tout voyageur, quel que soit le type de séjour à NY qu'il recherche, pourra en profiter. Quels sont alors les différents lieux de la ville qu'il est particulièrement indispensable de voir lors d'un séjour de type circuit au sein de la ville de New York ? Bien entendu, Manhattan, l'arrondissement le plus célèbre mais également le plus emblématique de la ville, que l'on peut admirer dès l'arrivée sur le sol américain depuis les airs et qui ne cessera jamais d'impressionner les voyageurs, constitue probablement le quartier le plus incontournable de la ville. Là-bas, déambulez entre les gratte-ciels à couper le souffle dont l'arrondissement regorge.

Pour profiter de certains des plus beaux panoramas de la ville, vous avez la possibilité de monter en haut de l'Empire State Building. Ce gratte-ciel est probablement le plus haut de New York et il permet d'avoir une vue imprenable sur l'ensemble de la métropole, ses sublimes gratte-ciels au premier plan. Il est d'ailleurs ouvert tous les jours de la semaine et jusqu'à très tard dans la soirée (2h du matin), ainsi, n'hésitez pas à vous y rendre de nuit de manière à avoir un cliché véritablement inoubliable de la ville, un souvenir unique !

Lors de votre passage à Manhattan, allez vous ressourcer quelques instants à Central Park. Ce parc de 3 km 2 est un véritablement poumon vert dans ce quartier symbolique de l'urbanisme à l'américaine. Il vous offrira des moments de détente bien mérité.

Des envies de shopping ? Le célèbre quartier de Time's Square n'attend que vous. Là-bas, entre ses panneaux publicitaires lumineux emblématiques, vous aurez l'opportunité de découvrir certaines des meilleures boutiques de la ville. Les prix des vêtements et des appareils électroniques, entre autres, s'avèrent être plus intéressants qu'en Europe, n'hésitez pas à vous faire plaisir ! Gardez néanmoins à l'esprit que dans l'Etat de New York, des taxes s'ajoutent au moment de l'encaissement, ainsi, le total annoncé sera un petit plus élevé que ce que vous aurez calculé en ne prenant en compte que les tarifs indiqués sur les étiquettes.

Toujours à Manhattan, parcourez la légendaire avenue de Broadway, longue de 21 km ! Bien sûr, ce sont ses productions théâtrales légendaires qui en font toute la réputation. Renseignez-vous sur les programmes et vivez une expérience véritablement typique de New York en assistant à une représentation sur la plus célèbre avenue de la ville.

Dès les premières heures du jour, pour profiter d'une luminosité idéale, vous pourrez partir en bateau à destination d'Ellis Island. Cette île située à l'embouchure de l'Hudson River vous offrira un aperçu particulièrement intéressant sur l'histoire de la ville et des premiers arrivants sur les terres américaines. En vous y rendant, vous aurez l'opportunité de photographier la légendaire statue de la liberté, trônant sur Liberty Island.

Mais New York, c'est aussi une aventure culinaire qu'il serait dommage de délaisser. Pour vos repas, alternez entre les différentes spécialités et les divers types d'établissements que la ville propose dans le domaine de la restauration. Quelques grands restaurants le soir, pour découvrir la richesse de la gastronomie locale, et quelques lieux plus atypiques pour des moments "finger food" et "snacking" entre deux visites.

Lors de votre circuit New York Miami, vous pourrez également profiter, si le temps vous le permet, des différents musées de la ville pour une expérience plus culturelle : le Guggenheim, le MoMA ou encore les différentes galeries d'Harlem présentent des œuvres plus qu'intéressantes pour les férus d'art.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS