Aller au Brésil en avion depuis la France

L'avion est le mode de transport le plus rapide pour se rendre au Brésil, un état d'une extraordinaire beauté et d'une richesse incomparable. Comment partir à la découverte de cet immense pays par les airs au départ de la France ? Cet article répond précisément à cette question capitale en fournissant des informations utiles aux personnes souhaitant aller au Brésil en avion.

Où prendre son vol pour un voyage au Brésil ?

Pour votre trajet, il existe plusieurs aéroports en Hexagone où vous pouvez embarquer. Pour un vol direct pour Rio de Janeiro, c'est à l'aéroport Charles-de-Gaulle qu'il faut vous rendre. Après 11 heures de trajet, vous atterrirez dans cette ville brésilienne magnifique. Pour un vol avec escale dans une métropole comme Lisbonne qui durera environ 18 heures, l'aéroport d’Orly est celui qu'il faut choisir.

Les différentes compagnies desservent également le Brésil à partir d'autres villes françaises en dehors de la capitale. C'est le cas notamment de Nice et de Mulhouse qui sont respectivement à 16h et 15h de vol via Amsterdam ou Rome.

Les compagnies desservant le Brésil depuis Paris

Depuis la capitale et plusieurs autres villes françaises, les compagnies aériennes qui proposent des vols sont nombreuses. On peut notamment citer American Airlines, Lufthansa, TAM, Iberia et bien sûr AF. Ces compagnies vous simplifient la tâche en desservant chaque jour des villes comme Rio, Sao Paulo ou encore Salvador de Bahia. Pour un ticket aller-retour, ces compagnies proposent dans leur quasi-totalité des tarifs avoisinant les 900 euros.

Pour faire votre choix parmi ces différentes entreprises susmentionnées, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Ainsi, le prix et la durée sont des facteurs qui doivent vous guider à l'occasion de vos recherches de billets aller-retour ou non. Depuis Paris par exemple, il faut 11 heures pour atterrir à l'aéroport de Rio si vous optez pour un vol direct. Pour un vol avec escale, ce même trajet se parcourt en 18 heures. Sachez que très peu de sociétés desservent directement les aéroports brésiliens. Un vol avec escale via des villes telles que New York, Lisbonne ou Madrid est par conséquent le plus avantageux. Après un long trajet, vous voilà enfin arrivés pour vivre un séjour de rêve ! Pour vous faciliter la tâche, sachez que vous pouvez aller au Brésil en bus.

Réserver votre billet en avance pour faire des économies

Pour votre voyage Brésil, n'attendez pas la dernière minute pour faire votre réservation de vols. Votre ticket doit être réservé assez tôt pour éviter les mauvaises surprises au niveau des tarifs. Ayez à l'esprit que comme partout dans le monde, les prix ont tendance à grimper durant la haute saison. Cette période se situe entre décembre et janvier. Celle-ci est marquée par une augmentation drastique des principales villes brésiliennes telles que Rio de Janeiro et Sao Paulo. Pour ne pas dépenser plus, réservez au moins 3 mois avant la date prévue. Le principal but d'une telle démarche étant de vous permettre de faire des économies sur votre budget. En clair, c'est l'une des étapes à ne pas négliger lors des préparatifs de votre séjour.

Astuces et conseils pour obtenir un vol pas cher

Pour un vol au meilleur tarif pour un circuit au Brésil à la découverte de ses merveilles que sont Iguazu, Salvador et bien d'autres encore, il faut jouer à fond la carte de la concurrence. Pour cela, vous devez comparer les offres des compagnies desservant cette destination. Cette tâche apparemment fastidieuse peut être effectuée en rien de temps via internet. En la matière différents outils sont disponibles gratuitement en ligne pour une recherche ciblée, efficace et d'une très grande rapidité. Sans bouger de votre maison ou de votre bureau, vous procédez à la comparaison des offres en utilisant un comparateur de vols. Les avantages d'un recours à celui-ci sont certes multiples.

Cependant, vous devez veiller à utiliser un comparateur de vols bénéficiant d'une totale autonomie dans son fonctionnement. C'est à cette seule condition que vous pourrez accéder à un éventail de vols et faire votre choix en toute connaissance de cause.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS