Informations Covid-19

Adresses utiles Brésil

Besoin d'informations pratiques pour une meilleure préparation de votre voyage ? Découvrez les adresses utiles pour un séjour au cœur de ce pays qui est incontestablement l'un des plus immenses et des plus beaux au monde !

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les ambassades

En France, en Belgique et en Suisse, il existe une ambassade de la République du Brésil où les voyageurs peuvent se rendre pour accomplir certaines formalités de voyage comme par exemple l'obtention d'un visa. En Hexagone, la représentation diplomatique brésilienne est située à Paris au 34, cours Albert 1er. Celle-ci est joignable par téléphone au 01 45 61 63 00 et fax au 01 42 89 03 45. Les renseignements peuvent être obtenus directement sur le site web de cette ambassade paris.itamaraty.gov.br ou en envoyant un mail à l'adresse tourisme@bresil.org.

En Belgique, c'est la ville de Bruxelles qui accueille les locaux de l'ambassade brésilienne. Celle se trouve au 350, avenue Louise. Les prises de rendez-vous peuvent se faire au téléphone en composant le 6402015. Le fax est en outre un autre moyen pour contacter la représentation diplomatique. Le contact via cette solution se fait au 6408134. Il existe aussi une adresse mail par laquelle les voyageurs peuvent communiquer avec le personnel de l'ambassade : brasbruxelas@beon.be.

L'ambassade brésilienne en Suisse est implantée dans la ville de Berne. La représentation diplomatique brésilienne se trouve plus exactement à Monbijoustrasse, 68. Les possibilités de joindre son personnel pour des renseignements ou toutes autres préoccupations sont diverses. Vous pouvez donc appeler au 3718515, envoyer un fax au 3710525 ou un mail à l'adresse électronique brasbern@iprolink.ch.

Les consulats

Des pays d'Europe tels que la France, la Belgique et la Suisse comptent sur leur territoire au moins un consulat du Brésil. Pour ce qui est de l'Hexagone plusieurs villes abritent un consulat brésilien en dehors de la capitale. On peut citer notamment des métropoles comme Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Nantes, Toulouse, Pau, Le Havre, Dunkerque et la principauté de Monaco. Pour ce qui est de la Suisse, un consulat brésilien se trouve dans 3 villes. Il s'agit de Zurich, de Genève et de Berne. Enfin, la Belgique compte en plus d'une ambassade un consulat brésilien dans à Bruxelles.

Le consulat brésilien à Paris se trouve dans le 8e arrondissement plus précisément au 65 Avenue Franklin Delano Roosevelt. Le numéro de téléphone pour prendre rendez-vous avec le personnel est le 01 45 61 85 50. A Bruxelles, il se trouve au Rue du Trône, 108. Les renseignements peuvent être obtenus également par mail en écrivant à l'adresse consulado.bruxelas@itamaraty.gov.br.

Les ambassades et consultas au Brésil

Durant votre circuit en territoire brésilien, des soucis en rapport avec vos papiers ne sont pas exclure. C'est pourquoi il faut absolument avoir à portée de main l'adresse de l'ambassade ou des consulats de votre état d'origine au Brésil. Pour les voyageurs français, l'ambassade de France se trouve à Brasília plus précisément dans sa partie sud à proximité du lac Paranoà sur Avenida das Naçoes. Pensez au décalage horaire au Brésil si vous devez contacter des institutions basées en France.

Il existe en outre des consulats français dans plusieurs villes brésiliennes où vous pouvez vous pouvez vous rendre pour toutes vos démarches concernant l'obtention de certains importants de voyage tels que le passeport et bien d'autres encore. Sao Paulo, Rio de Janeiro, Recife et Brasília font partie des destinations où sont dispersés des consulats. Le consulat général français dans la ville comme Sao Paulo est situé Avenue. Paulista, 1842 et joignable par téléphone au (+55 11) 33 71 54 00. Sachez que toutes vos démarches auprès de ces représentations diplomatiques, une prise de rendez-vous préalable est obligatoire.

Adresses d'urgence et établissements hospitaliers

Lors de voyages dans l'état brésilien, des accidents et des problèmes de santé ne sont pas à écarter. C'est pour cette raison qu'il faut avoir dans votre carnet les adresses indispensables comme celles des hôpitaux et des centres d'urgence. Le nombre d'établissements hospitaliers peut varier d'une ville à une autre. Ainsi par exemple, une métropole comme Rio en compte quatre : la Quinta d’Or sur avenue Almirante Baltazar, la Copa d’Or sur la rue Figueiredo Magalhaes, l’hôpital Barra d’Or se trouvant sur l’avenue Airton Sena et la clinique Vicente localisée dans la rue Joao Borges Gavea.

Sao Paulo compte quant à elle 5 hôpitaux parmi lesquels vous pouvez faire votre choix : l’hôpital Samaritano dans la rue Cons. Britero, l'hôpital Israelita Albert Einstein sur l’avenue Albert Einstein, l’Unidade Diagnostica Einstein Jardins sur l’Avenue Brasil, l’Institute do Coracao sur l’Avenur Dr. Eneas de Carvalho et l'hôpital Sirio Libanes dans la Rua Dona Adma Jafe.

Les autres villes importantes comme Salvador, Fortaleza et Brasilia possèdent elles aussi leurs hôpitaux. Pour trouver l'établissement le plus proche, il suffit de vous procurer une carte des services hospitaliers brésiliens.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS