Informations Covid-19

Guide de voyage pour un circuit au Brésil

Le plus grand état d’Amérique du Sud est mondialement célèbre pour ses côtes immaculées, ses villes hyper cosmopolites, sa jungle dense et ses paysages escarpés.

C’est justement le lieu où la culture, le sport et la musique s’imprègnent dans toutes les parties de la vie, assurant des vacances plus qu’inoubliables aux voyageurs les plus exigeants. Que vous recherchiez le confort, l’aventure ou la paix, un circuit au Brésil vous donnera une bouffée d’air frais qui vous fera oublier votre quotidien. Ici, les amoureux de la faune seront ravis d’explorer les cascades d’Iguaçu, les zones humides du Pantanal et la forêt amazonienne, tandis que les férus d’architecture coloniale et de villes historiques ne manqueront pas de passer par Salvador. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise pour un circuit au Brésil et vous envoler !

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les transports du Brésil

Se déplacer pendant votre séjour au Brésil sera un jeu d’enfant. Une fois arrivé dans l’un des aéroports des villes brésiliennes, vous aurez le choix entre les autobus, les taxis et les voitures de location pour rallier votre première destination. Les autobus longue distance sont les plus pratiques et économiques pour voyager à travers le pays. Un trajet de Rio de Janeiro à São Paulo vous coûtera 110 euros, les tickets de bus coûtant environ 2 euros par heure de voyage. Seulement, assurez-vous de prendre votre billet au moins un jour à l’avance. De son côté, le transport ferroviaire est limité au train à vapeur, desservant les deux plus grandes villes touristiques : Tiradentes et Sao Jao del Rei. Le prix des tickets est d’environ 1 euro par trajet. Uber est implanté dans 11 grandes villes, ce qui facilitera aussi vos déplacements intra-urbains. Enfin, la plupart des agences de location existantes en France, dont Hertz, Avis et Sixt, détiennent un vaste réseau de location. Leurs agences sont installées dans la plupart des centres de réservation de vols et des aéroports brésiliens, ainsi que dans les grandes villes. N’hésitez pas à consulter des guides de voyage pour vous aider dans vos démarches.

Guide de voyage pour Rio de Janeiro

Il n’est pas étonnant que les habitants surnomment leur cité « cidade maravilhosa » (littéralement « la ville magnifique »), laquelle est encerclée par des plages de sable blanc et une forêt tropicale luxuriante, le tout soutenu par l’imposante statue du Christ Rédempteur. Au-delà des célèbres sites architecturaux et du somptueux opéra à la cathédrale, laissez-vous séduire par l’incroyable vue sur la métropole et les rivages de Copacabana et d’Ipanema, à bord d’un téléphérique. Pour varier les plaisirs, partez à la découverte des gemmes colorées du Brésil, en visitant les bijoutiers des quartiers de Rio. Goûtez au caïpirinha, le succulent cocktail national ; puis apprenez à concocter le cocktail parfait en prenant part à un barbecue traditionnel !

Combien coûte un voyage au Brésil ?

La location d’un dortoir dans une auberge, contenant huit lits, coûte entre 5 et 8 euros par nuitée ; tandis que les chambres d’hôtel coûtent en moyenne 25 euros. Les villes brésiliennes regorgent aussi de petits hôtels low-cost dont la nuitée coûte entre 18 et 25 euros. Enfin, un appartement loué par l’intermédiaire d’Airbnb se loue à environ 38 euros, tandis qu’une colocation avoisine les 9 euros. Côté restauration, les petits établissements locaux coûtent ici 3 euros pour un repas moyen et une boisson. Pour un buffet plus ou moins copieux dans un restaurant luxueux, comptez entre 10 et 20 euros. Enfin, si vous prévoyez de préparer vous-même votre repas, assurez-vous d’allouer un budget de provisions de 30 euros par semaine. À noter que tous ces prix sont établis à partir de la moyenne nationale, et ils peuvent très vite grimper à São Paulo. Concernant les activités, les matchs de football sont accessibles dès 10 euros, selon l’emplacement de votre siège. L’accès aux chutes d’Iguaçu coûte environ 11 euros, tandis que les croisières amazoniennes coûtent quelques centaines d’euros en fonction de la durée et de la qualité des circuits. Enfin, les musées et autres attractions culturelles coûtent entre 2 et 5 euros par ticket.

Que voir, que faire au Brésil ?

Avec tant de curiosités touristiques à explorer, aucun livre de voyage ou de circuits du Brésil ne saurait prétendre couvrir toute la surface du pays.

Ici, le football est une religion à part entière : assurez-vous de faire un détour au stade Maracana pour faire partie des 100 000 supporters quotidiens du football. Ensuite, prenez un ticket d’autobus pour Rio pour assister à l’un des carnavals les plus célèbres du monde. Pendant une semaine de fêtes et animations, musiciens et danseurs envahissent les rues, suivis par des milliers de férus en quête de curiosités culturelles. Si vous n’avez pas la chance d’assister au festival, partez vers le sud pour découvrir l’île d’Ilha de Santa Catarina. Il s’agit tout simplement d’une des destinations balnéaires les plus prisées du Brésil. Si lors de votre séjour vous souhaitez renouer avec la nature, faites un saut au parc national de l’Amazonie, une vaste zone qui couvre 8 % de la surface de la Terre, mais abrite 50 % de sa biodiversité. Enfin, terminez votre circuit en passant par Salvador, lieu culturel du Brésil. « Capitale du bonheur », elle surprend par son atmosphère décontractée et son architecture coloniale, qui lui a d’ailleurs valu le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS