Vaccins en France pour un circuit au Brésil

Les vaccins font incontestablement partie des formalités administratives à accomplir avant votre départ sur le sol brésilien. Les autorités de ce pays pourront vous exiger en plus de votre billet aller-retour, la présentation de votre carnet de vaccination à jour. Comme plusieurs états à travers le monde, le Brésil applique une politique sanitaire stricte d'entrée sur son territoire. Découvrez dans cet article les vaccinations essentielles à réaliser avant de prendre votre vol à la découverte de cette destination sublime.

Vaccinations obligatoires pour un circuit au Brésil

Une vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour un voyage Brésil pour les voyageurs qui comptent se rendre dans certaines destinations comme le Mato Grosso et le Pantanal. Un tel vaccin est exigé pour ces zones même si vous êtes un voyageur provenant d'Europe.

La période 2008-2010 a été marquée de graves épidémies de cette maladie dans les zones touristiques. C'est pour cette raison que la vigilance doit être de mise et que vous ne devez en aucun négligez cette formalité. Le mieux est de vous renseigner auprès du centre de vaccination le plus proche pour connaître les zones où il est indispensable se faire vacciner contre cette maladie.

Vaccinations recommandées pour vos vacances au Brésil

D'autres vaccinations sont conseillées pour que votre voyage se passe le mieux possible sur le plan sanitaire. On peut citer les vaccinations contre des pathologies telles que l'hépatite B, la coqueluche, la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos. Vous devez absolument vérifier que vous êtes à jour de ces vaccins car le territoire brésilien demeure encore un état avec un système de santé défaillant et une hygiène pas toujours exemplaire. De plus, certaines régions sont humides et particulièrement chaudes. Pour plus de facilités, découvrez comment se rendre au Brésil, selon les régions, les vaccinations diffèrent.

Parce que l'hygiène alimentaire est souvent précaire dans de nombreuses zones même dans certains quartiers de métropoles comme Rio ou Brasília, des traitements contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde sont fortement conseillés. Si vous envisagez de longs séjours, prévoyez également une vaccination contre la rage et les méningites A et C.

Où se rendre pour vos vaccinations lors d'un séjour au Brésil

Pour obtenir des informations utiles sur les vaccinations à faire pour votre voyage, il existe de nombreux centres de vaccination français auprès desquels vous devez vous renseigner. Une liste des organismes habilités est disponible en ligne. Il suffit de vous rendre sur le site du gouvernement afin de trouver le cabinet le plus proche de votre lieu de résidence.

Pour que vous soyez bien renseignés, il est important de poser les bonnes questions et surtout tous les renseignements nécessaires pour obtenir des réponses fiables à vos préoccupations. Lors de votre rendez-vous avec le personnel de ces centres de vaccination répartis sur l'ensemble du territoire français, il faut indiquer avec le plus de précision possible les régions à visiter ainsi que les itinéraires prévus au cours de vos vacances. C'est à cette seule condition que vous serez utilement renseignés sur les différentes vaccinations à effectuer.

Quelques conseils pour se protéger de certaines maladies au Brésil

De nombreuses maladies dont vous pourrez souffrir sont causées par les moustiques. Sachez que le territoire brésilien est touché dans la globalité à la fois par le Chikungunya et la Dengue. C'est pour cette raison que vous devez prévoir des répulsifs pour lutter efficacement contre les moustiques porteurs de ces maladies. A ce sujet, n'emportez pas ces produits de France. Les anti-moustiques que vous trouverez dans les commerces français vous décevront par leur inefficacité. C'est pour cette raison que vous devez acheter les répulsifs à votre arrivée au Brésil. En plus d'être vendus à un prix particulièrement abordable, ils sont très efficaces.

A l'exception des villes comme Rio de Janeiro ou Sao Paulo où le risque de paludisme est inexistant, il est bien réel dans de nombreuses zones. N'hésitez donc pas à demander conseil à votre médecin pour savoir si un traitement antipaludéen est nécessaire. Quoiqu'il en soit, vous serez très bien protégés en appliquant de manière régulière un excellent anti-moustique.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS