Aller au Brésil et à Rio en bus

Avez-vous choisi le Brésil comme destination pour vos prochaines vacances ? Le bus fait partie des modes de transport qui vous permettent de vous déplacer dans ce pays d'Amérique du Sud qui est l'un des plus grands au monde ! Voici quelques conseils pour réussir vos voyages en bus.

Le bus : moyen de déplacement idéal

Quel que soit l'itinéraire choisi, les autobus sont les moyens les plus avantageux pour explorer ce magnifique territoire. En optant pour ce mode de transport en commun au Brésil, vous découvrirez par exemple un nombre incroyable d'attraits tout au long du trajet. Evidemment, vous ne trouverez pas de compagnie vous permettant de rejoindre le sol brésilien par cette solution depuis la France, le mieux étant sans surprise d’aller au Brésil en avion.

C'est donc votre arrivée en terre brésilienne que vous allez pouvoir profiter au mieux de son important réseau routier. Pour réussir une telle aventure, vous devez au préalable définir votre itinéraire. Cette étape est indispensable pour vous éviter des surprises désagréables. Vous pouvez ainsi démarrer votre périple par la ville de Brasilia avec ses imposants bâtiments se caractérisant par une architecture remarquable. Ensuite, dirigez-vous vers Rio de Janeiro ou Sao Paulo. Ces 2 métropoles comptent de nombreuses curiosités à découvrir.

Où et comment obtenir des billets de bus ?

Que vous décidiez de vous rendre en autocar à Rio Janeiro ou dans d'autres villes bréiliennes, il faut vous procurer vos billets. Il est possible d'acheter vos tickets dans les gares routières. Toutefois, vous pouvez opter pour un achat en ligne si vous êtes dans l'incapacité de vous rendre à la gare. Il existe de nombreux sites spécialisés dans la vente de billets d'autocars. Le mieux est de faire une réservation à l'avance de votre titre de transport. C'est une option à privilégier si vous souhaitez un départ à la date et l'heure de votre choix. Ces portails comme vous pouvez le voir vous simplifient la vie.

Lorsque vous achetez un billet sur-place au Brésil, le revendeur à qui vous vous adressez exigera une carte locale pour le règlement si vous ne disposez pas d'espèces. Ce qui est un véritable souci. C'est pour cette raison qu'il serait judicieux d'acheter vos tickets en ligne. Le processus ici est simple en plus d'être rapide et efficace.

Quel bus choisir ?

Pour voyager en autocar à la découverte de métropoles comme Brasilia, vous pouvez faire votre choix en fonction de votre budget et du niveau de confort recherché. D'une manière générale, les véhicules mis à disposition des voyageurs par les compagnies brésiliennes sont de qualité et confortables. Plus les tarifs sont élevés, plus vous bénéficiez de commodités pour un voyage dans de meilleures conditions. Il est ainsi possible de vous offrir des places très confortables avec notamment des avantages comme la climatisation et les sièges rabattables.

Les trajets à parcourir étant généralement longs, le mieux est de privilégier des autocars avec un niveau de confort plus élevé. Il faut par conséquent y mettre le prix afin de bénéficier de ces privilèges. Côté services, rien à reprocher aux compagnies d'autobus. Elles sont non seulement ponctuelles mais prévoient des arrêts toutes les 4 heures par exemple.

La nécessité de réserver d'avance et comparer les prix des billets de bus

Pour votre voyage en autocar afin de découvrir les terres brésiliennes, vous pouvez faire des économies intéressantes en réservant d'avance. Pour ce faire, vous devez vous prendre assez tôt pour effectuer vos recherches de billets auprès des gares routières ou des sites spécialisés. Il ne faut donc pas attendre le dernier pour acheter vos tickets. En procédant ainsi, vous pourrez bénéficier de remises auprès de certaines compagnies en fonction des saisons.

Dans le même ordre d'idées, vous ne devez pas manquer de comparer les offres des différents acteurs du secteur. La solution la plus avantageuse consiste à utiliser un comparateur de billets de bus. En quelques clics, vous pourrez vous faire une idée des tarifs moyens pratiqués sur le marché et effectuer votre achat en toute connaissance de cause.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS