Informations Covid-19

Bien organiser son argent avant votre circuit au Brésil

Gérer intelligemment votre argent est indispensable pour être à l'abri des mauvaises surprises une fois sur place, tout comme bien choisir son assurance avant son circuit au Brésil.

Ces démarches sont essentielles pour tous les voyageurs ! Avant votre départ pour un séjour de rêve dans ce pays magnifique, le mieux est de définir une stratégie efficace de gestion de votre budget. Comment gérer vos finances pendant vos vacances ? Cet article vous guide avec le plus de clarté possible pour répondre à cette question.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Définir un budget de voyage

Établir votre budget est une étape essentielle quelle que soit la destination que vous souhaitez visiter à travers le monde. Ainsi pour vos vacances, vous devez définir au préalable la somme que vous êtes prêts à dépenser pour chaque poste important comme l'hébergement, la restauration, le transport et dans une moindre mesure les visites et les sorties. L'idée étant de déterminer un montant précis pour vos dépenses essentielles. Cette démarche vous permet d'avoir une idée des sommes à prévoir pour votre logement, la nourriture et bien d'autres encore.

Il faut bien vous renseigner pour connaître les prix moyens pratiqués, qui peuvent parfois changer selon la ville dans laquelle vous voyagez. Pour éviter les surprises désagréables, vous devez établir votre budget en prévoyant des marges plus ou moins importantes. C'est à cette seule condition que vous serez à l’abri des surprises désagréables.

Comparer les offres des prestataires

Une autre solution de gestion optimale consiste à comparer les offres des différents prestataires de la destination choisie. Parce qu'il se déroule en ligne, le processus de comparaison est simple et rapide. Il est ainsi possible de se faire une idée des tarifs pratiqués dans un secteur donné en quelques clics seulement. Il n'est pas non plus nécessaire de vous déplacer pour accomplir cette opération. Depuis le confort de votre bureau ou de votre salon, vous pouvez visiter nos sites et demandez un devis sur mesure. Vous recevrez celui-ci dans les meilleurs délais afin d'étudier les moindres détails chaque proposition.

Pour votre comparaison, vous devez prendre en compte certains critères dont notamment les tarifs, la qualité de la prestation et bien plus encore. Il existe des comparateurs de vols ou d'hébergements auxquels vous pouvez recourir. En plus de vous simplifier la vie, ils mettent à votre disposition des outils pratiques et performants pour optimiser vos recherches.

Réserver en avance pour faire des économies

Pour faire des économies intéressantes sur votre budget de voyage, n'attendez pas la dernière minute pour procéder à la réservation de vos hébergements (hôtels, motels, auberges de jeunesse et autres) et vos billets d'avion et restaurants. C'est une démarche qui vous permet d'économiser en bénéficiant de remises des prestataires. Réserver plusieurs semaines ou mois avant la date prévue de vos vacances est une astuce très intéressante pour profiter de tarifs attractifs. Il ne faut donc pas laisser traîner les choses si vous souhaitez gérer intelligemment vos dépenses durant vos vacances à la découverte des villes brésiliennes.

Même s'il est impossible de déterminer exactement le moment pendant lequel il faut réserver votre voyage, vous devez commencer vos démarches assez tôt. Vous pouvez ainsi débuter vos recherches pour la réservation de votre logement ou de votre vol au moins trois mois avant de partir à la découverte des destinations paradisiaques brésiliennes.

Autres astuces pour gérer efficacement votre argent

Pour vos voyages en terre brésilienne, pensez à emmener avec vous vos cartes de paiement. Ce sont des modes de paiement qui sont acceptés par des établissements hôteliers et restaurants d'un certain standing et par un nombre intéressant de magasins et boutiques. Les transactions avec votre carte MasterCard ou Visa se réalisent au cours officiel du jour. Celui-ci étant généralement plus élevé que le taux proposé par les bureaux de change, le paiement par ces cartes est plus avantageux. Si vous décidez de partir de France avec des espèces, renseignez-vous sur le montant maximum autorisé pour passer à la douane avant votre circuit au Brésil.

Ne manquez pas cependant de vous renseigner au préalable auprès de votre banque de la commission éventuelle perçue pour chacune de vos transactions. Elles vous évitent d'avoir à transporter des sommes importantes sur vous dans un pays où les vols et autres agressions sont légion.

Avec vos cartes de paiement, vous pourrez par ailleurs effectuer des retraits d'espèces dans les distributeurs automatiques de billets. La vigilance doit être de mise toutefois car les tentatives de piratage de vos cartes sont fréquentes.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS