Informations Covid-19

Aller au Brésil en bateau au départ de France

En plus d’aller au Brésil en train, en voiture ou en l'avion, découvrez à présent le nouveau moyen de transport à la mode, le bateau ! Il constitue un moyen de transport avantageux pour se rendre sur le territoire brésilien.

Avec ses plages paradisiaques et ses paysages à couper le souffle, c'est l'une des destinations les plus fascinantes d'Amérique du Sud. En y allant en bateau, vous aurez l'occasion de découvrir toute la richesse du patrimoine naturel et les attraits de ses principales villes côtières Rio de Janeiro et bien d'autres encore. Comment partir au Brésil en bateau ? Comment organiser votre séjour par voie maritime ? Le but de cet article est de répondre à ces interrogations capitales avec le plus de clarté possible.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Le cargo : une solution économique pour partir au Brésil en bateau

Avec ses multiples atouts, un séjour en cargo est aujourd’hui devenu un véritable phénomène de mode à travers le monde. C'est une option qui est non seulement originale mais également très intéressante au plan économique. En règle générale, les compagnies proposent une formule incluant une cabine mais également 3 repas et l'utilisation de toutes les commodités présentes sur le navire. Vous pouvez faire votre choix entre un vraquier, un caboteur ou encore un grand navire d'expédition. Tout dépend de votre budget et de l'expérience que vous aimerez vivre.

Depuis les côtes françaises, il faut environ 20 jours de trajet pour atteindre la côte nord brésilienne et pouvoir découvrir des villes surprenantes comme Fortaleza avec ses magnifiques plages. En plus d'être économique, le trajet en cargo séduit par le contact humain qu'il permet.

Voyage au Brésil en croisière : une expérience exceptionnelle

Envie de plus de confort à bord d'un paquebot réputé en effectuant plusieurs escales lors de votre trajet ? Le séjour en croisière est une solution qui vous offre de meilleures conditions de voyage. C'est une option qui convient aux personnes qui ne sont pas pressées d'arriver à destination finale. C'est le choix idéal en effet pour découvrir de nombreux pays. Vous pourrez ainsi admirer de superbes paysages tout au long de votre trajet !

En optant pour une croisière, vous vivrez une expérience unique en réalisant des haltes dans des états tels que le Chili, la Colombie, l'Argentine, la Bolivie et bien d'autres encore. Avec ces croisières en bateau, vous pourrez également réaliser des excursions à travers plusieurs villes comme Recife, Hilo, Santos, Buzios, Rio de Janeiro ou l'île paradisiaque de Moro de Sao Paulo. En plus de la découverte d'une gastronomie locale riche, vous voyagerez dans une cabine particulièrement confortable.

Se rendre au Brésil en bateau : quels tarifs ?

Les compagnies de croisière ne proposent pas les mêmes tarifs pour un trajet en bateau pour le Brésil depuis la France. Les prix peuvent varier en fonction de paramètres comme la ville d'embarquement et le niveau de confort offert en cabine. Pour un départ depuis Marseille par exemple, il faut prévoir un budget compris entre 771 et 2 475 euros selon le type de cabine. Il est possible de bénéficier de nombreux autres avantages comme par exemple des boissons servies aux passagers.

Pour un voyage en cargo, il faut prévoir un paiement journalier et par voyageur. Il faut bien vous renseigner au préalable sur le montant précis à débourser chaque jour par personne afin d'éviter les mauvaises surprises. Le mieux est de comparer les offres des différents prestataires pour augmenter vos chances de voyager moins cher. Il existe ainsi des comparateurs de séjour en bateau qui vous simplifient la vie lors de vos recherches.

Circuit au Brésil en bateau : bon à savoir

Un séjour par les voies maritimes n'est pas différent des autres voyages en termes des formalités administratives à accomplir. Vous devez ainsi être en possession d'un passeport et de visa (selon votre type de séjour). Les autorités brésiliennes vous exigeront en outre la présentation de nombreux autres documents comme par exemple votre billet aller-retour. Vous devez en outre avoir un carnet de vaccination à jour. Les vaccins contre la fièvre jaune, le tétanos, la rage, l'hépatite A et B, la méningite et bien d'autres maladies encore.

Une fois arrivée sur-place sachez que la culture brésilienne est nettement différente de la nôtre. Vous devez donc respecter quelques règles de savoir-vivre lors de votre circuit au Brésil pour que vos vacances se déroulent sans problème.

Pour éviter les mauvaises surprises, prenez certaines mesures de précautions pour votre trajet sur un cargo ou en croisière. Vous devez ainsi emmener avec vous des vêtements chauds et légers ou encore des médicaments pour les premiers soins en cas de soucis de santé.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS