Aller au Brésil et à Rio en voiture depuis la France

Préparez-vous un voyage Brésil afin de découvrir les innombrables trésors de ce pays qui est incontestablement l'un des vastes au monde ?! Si oui, la voiture constitue un mode de transport particulièrement avantageux pour se rendre sur le territoire brésilien au départ de la France. Découvrez ici quelques conseils utiles pour réussir vos voyages au Brésil qui compte des destinations surprenantes comme Sao Paulo, Brasília, Salvador de Bahia ou encore la mythique Rio de Janeiro.

Bien choisir votre itinéraire pour un voyage en voiture

Il se trouve à plus de 8600 kilomètres de Paris est une destination accessible en voiture. Il vous suffit pour ce faire de déterminer à l'avance votre itinéraire. Vous pouvez par exemple parcourir ce long trajet à la découverte de métropoles comme Rio. Si vous n'avez aucune idée pour ce qui est du point de départ où démarrer cette aventure, songez à y aller depuis Cayenne par exemple ! A partir de cette ville de Guyane, vous pourrez facilement vous rendre à Belem qui est une localité brésilienne.

Pour cela, vous devez suivre la route menant à Saint-Georges et poursuivre jusqu'à Oyapock. Une fois à Oyapock, vous traversez le fleuve en faisant remorquer votre véhicule de location ou non par bac. Une seule compagnie propose cette prestation d'embarquement de votre voiture de location. C'est pour cette raison que vous devez penser à réserver quelques jours avant votre arrivée sur place. Une fois le fleuve Oyapock traversé, vous continuez vers Macapa avant d'atteindre enfin Belem. Une belle aventure !

Quel budget prévoir pour un séjour en voiture

Même si par rapport à un vol en avion, un séjour en voiture revient relativement moins cher, vous devez établir un budget pour ne pas être surpris une fois l'aventure démarrée. En plus des sommes à prévoir pour le carburant, il faut ajouter des frais de route. Ainsi, vous devez inclure dans votre budget le paiement des frais pour la traversée du fleuve Oyapock lorsque vous comptez rejoindre le territoire par Belem depuis la localité de Cayenne en Guyane.

Sachez en effet que pour le transport de votre véhicule par Bac, vous pouvez payer des frais qui varient de 100 à 200 euros. Tout dépend ici du nombre de voitures dont vous disposez au moment de la traversée. Pour illustration, le tarif de 100 euros pour 3 véhicules alors qu'il faut débourser 200 euros. A cela, il faudra ajouter des sommes pour l'hébergement. Pour certaines distances, vous pouvez passer des nuits à l'hôtel.

Aller en voiture au Brésil : la solution idéale pour découvrir le Brésil

Si vous souhaitez découvrir le territoire brésilien dans toute sa diversité en plus de bénéficier de plus de flexibilité, la voiture est une solution aux nombreux avantages pour se déplacer pendant votre séjour au Brésil. C'est le mode de transport le plus approprié pour admirer le magnifique patrimoine naturel de ce gigantesque état d'Amérique du Sud. Que vous décidiez de visiter des grandes villes Brasília, vous serez agréablement surpris par les multiples curiosités qu'elles abritent.

Pour contempler toute la beauté naturelle dans de meilleures conditions, il faut bien planifier votre séjour. Vous devez préparer mentalement et physiquement votre séjour en terre brésilienne par ce moyen de déplacement. Emportez donc avec vous des vêtements légers et chauds, de la nourriture ainsi que des médicaments.

Quand partir au Brésil en voiture ?

La période durant laquelle vous comptez vous rendre dans un état aux multiples contrastes géographiques et climatiques comme le Brésil est capitale. Vous devez en effet savoir que les précipitations sont particulièrement abondantes certaines saisons. Ce qui rend encore plus difficile la circulation sur les routes brésiliennes qui ne sont pas d'aussi bonne qualité que celles de l'Hexagone.

Si vous avez prévu visiter des zones spécifiques comme le Distrito Federal, l'intérieur de Bahia ou encore les États du Minas Gerais, sachez qu'il pleut fortement de d'octobre à avril-mai. Ces pluies diluviennes sont généralement à l'origine de glissements de terrain ou encore de bouchons. Ce sont là des paramètres à prendre en compte dans l'organisation de votre séjour.

Comme vous pouvez le voir, vous devez prendre certaines précautions de sécurité pour éviter les mauvaises surprises au cours du trajet à bord de votre véhicule. Au niveau de la vitesse par exemple, soyez modérés compte tenu des routes pas toujours dans un état reluisant.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo