Informations Covid-19

Visa pour le Brésil depuis la France

Prévoyez-vous un voyage au Brésil dans les prochains mois ? Selon votre durée et votre type de séjour, le visa est un document incontournable que vous devez avoir pour ne pas vous voir refuser l'entrée en terre brésilienne.

Sachez également que d’autres formalités administratives pour un circuit au Brésil peuvent être nécessaires. Voici quelques informations utiles pour votre demande de visa en vue d'un circuit dans ce magnifique pays.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les différents types de visas

Pour un voyage, vous pouvez demander et obtenir cinq types de visa. Il y a ainsi le temporaire, le touristique, le technique, celui d'affaires et le permanent. Ce dernier peut être obtenu par les personnes qui souhaitent s'établir de façon définitive dans le pays. Les citoyens étrangers qui manifestent ce désir peuvent se voir accorder un tel document dans certaines hypothèses.

Pour ce qui est du visa temporaire, il est octroyé aux personnes qui veulent aller au Brésil pour les études ou les affaires. Comme son nom l'indique, le visa touristique est accordé aux touristes. Ceux ou celles qui possèdent une expertise dans un domaine précis et désirent apporter une assistance technique au pays peuvent demander le visa technique. Enfin, les professionnels à la recherche d'opportunités ont quant à eux droit au visa d'affaires. Celui-ci peut s'obtenir en seulement 6 jours après sa requête.

comment demander son visa ?

Avant votre départ, tous les renseignements liés à l'obtention de votre visa quel que soit le motif de vos vacances peuvent être obtenues auprès de l’ambassade du Brésil dans la capitale française. Elle dispose d'une section consulaire avec un personnel compétent pour répondre à l'ensemble de vos préoccupations relativement à la réglementation en matière d'entrée dans le pays. Cette réglementation qui doit être impérativement respectée fixe les conditions pour entrer sur le territoire de cet immense pays d'Amérique du Sud. L'ambassade du Brésil se trouve dans la capitale française, plus précisément au 34, cours Albert 1er. Avant de vous y rendre, vous pouvez prendre rendez-vous en composant le 01 45 61 63 00.

Dès lors que vous arrivez dans le pays, c'est auprès du bureau de la Police fédérale de la ville où vous posez vos valises qu'il faudra vous renseigner au sujet des formalités et des conditions de votre circuit. Une fois sur le territoire brésilien, les services consulaires français ne sont plus compétents pour apporter des réponses fiables à vos interrogations concernant vos vacances au Brésil.

Les pièces à présenter à votre arrivée

Les autorités brésiliennes exigent des voyageurs en plus du visa un certain nombre de documents à leur arrivée dans le pays quelle que soit le temps de leurs vacances. Figurent parmi les pièces que les visiteurs doivent présenter une fois arrivés, le passeport est évidemment indispensable. Celui-ci doit obligatoirement comporter au minium deux pages vierges en plus d'une validité de six au moins à compter de la date de sortie du pays. Il n'est pas nécessaire qu'il soit à lecture optique ou biométrique.

Les autres pièces à présenter comprennent le billet aller-retour avec la longueur du circuit légal et le justificatif de moyens de subsistance. Il peut être en outre exigé des ressortissants désirant voyager au Brésil, la présentation d'un certificat international d’immunisation contre la fièvre jaune. En clair, les touristes souhaitant se rendre dans certaines régions à risque sont dans l'obligation de se faire vacciner contre cette maladie.

Cas des mineurs non accompagnés par des parents

Les mineurs qui ne sont accompagnés de parents sont dispensés de visa pour entrer dans le pays. Ces derniers doivent au surplus être en possession d'une autorisation de voyager connue sous l'appellation de " formulario de autorizaçao de viagem para crianca ou adolescente ". C'est un document qui doit obligatoirement porter la signature des deux parents. De plus, sa validation par les autorités consulaires en France ou son authentification par un notaire au Brésil est exigée.

Les renseignements concernant l'obtention de cette autorisation de voyager pour les mineurs non accompagnés se font auprès du consulat général du Brésil à Paris. Cette représentation consulaire se trouve dans le 8e arrondissement de la capitale parisienne, plus exactement au 65 Avenue Franklin Delano Roosevelt. Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00, le bureau est joignable au +33 1 45 61 85 50 pour une prise de rendez-vous ou l'obtention de simples renseignements.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS