Informations Covid-19

Aller en Argentine en avion depuis la France

Que faut-il savoir pour rejoindre l'Argentine en avion ?

* prix à partir de sur une base 2 personnes

La solution la plus simple pour rejoindre l'Argentine est de prendre l'avion et d'atterrir à Buenos Aires. Pour cela, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols avec escales. C'est notamment le cas de Aerolineas Argentinas. En s'associant avec Air Europa, elle vous propose de prendre un vol Paris-Madrid, puis d'enchaîner avec un second vol Madrid-Buenos Aires. Pour trouver des trajets directs depuis la capitale, il faut se tourner vers Air France. Depuis la Belgique et la Suisse, il existe uniquement des vols avec escales. C'est également le cas si vous partez depuis le Canada. Air Canada propose notamment des escales à Montréal et à Toronto.

Acheter votre billet pour un vol direct est assez simple. Il suffit de passer par le site de la compagnie aérienne qui vous intéresse. Souvent moins chers que sur des sites de comparateurs, les tarifs appliqués vous donnent également davantage d'informations (escales, repas, services à bord...).

A votre arrivée, vous atterrissez dans l'un de ses aéroports. Les vols extérieurs arrivent à l'aéroport international Ministro Pistarini. Il est situé à 50 minutes en voiture de la ville. Les vols intérieurs et ceux des états-voisins arrivent, eux, à l'aéroport international Jorge Newbery.

Quel budget prévoir pour un aller-retour en avion ?

En haute saison, un trajet aller et retour peut vous coûter jusqu'à 2 500 €. Ce prix s'explique facilement par la forte demande. A cette période de l'année, tout le monde désire partir en voyage. Vous pouvez trouver un billet moins cher en basse saison. Il existe ainsi des billets pour moins de 1 500 €. C’est un bon moyen pour aller en Argentine pas cher.

Si vous voulez réduire votre budget pour le vol, il suffit de choisir des dates moins demandées, comme les mois d'octobre et de novembre ou les mois de janvier à avril. Le mieux est encore de réserver vos billets à l'avance. Plus tôt vous l'achetez, plus vous avez l'assurance de profiter de prix abordables.

Des sites spécialisés se chargent eux-mêmes de chercher les billets les moins chers. Ils les publient alors sur leur site et leurs réseaux sociaux. Si vous n'êtes pas pressé à l'idée de partir en Argentine, vous pouvez attendre qu'ils mettent la main sur une bonne affaire ! Parfois, ils vont jusqu'à vous concocter un programme hébergements + billets. Vous n'avez plus qu'à réserver par vous-même avant que d'autres internautes ne le fassent avant vous !

Comment s'occuper pendant le trajet ?

Les pays de l'Amérique du Sud sont parmi les destinations les plus éloignées de nous. Pour cause, il vous faut généralement plus de 13 heures pour vous y rendre. Si en plus de cela, vous devez faire plusieurs escales, le temps du trajet s'allonge à 17 heures. Alors, pour ne pas vous ennuyer, il faut vous organiser un minimum avant le départ.

Profitez des vols pour l'Argentine afin de vous mettre à jour dans les films et les séries ! Ces dernières semaines, vous avez forcément mis de côté certaines fictions par manque de temps. C'est l'occasion de vous rattraper. De la même manière, vous mettez le temps de vol à contribution pour parcourir tous les livres que vous vous promettez de lire rapidement.

Vous pouvez mettre à profit le trajet pour dormir. En effet, vous allez avoir besoin de toute l'énergie possible pour affronter le décalage horaire. Alors, ne vous privez pas de ce petit luxe ! Pour cela, n'oubliez pas votre masque de nuit, ainsi que vos bouchons d'oreille.

Les vols pour l'Argentine sont aussi l'occasion de jouer au dernier jeu à la mode. Toutefois, cela demande que votre téléphone, votre tablette ou votre console soit chargée avant de partir. Une dizaine d'heures est le temps nécessaire pour terminer tous les niveaux !

Comment gérer le décalage horaire ?

Le décalage horaire qui sépare Paris de Buenos Aires est de 4 ou 5 heures, selon les saisons. Même s'il reste léger, il demande une acclimatation. Pour cela, il suffit d'appliquer quelques conseils. Le premier est d'anticiper votre voyage, en vous couchant un peu plus tôt chaque jour. Si vous parvenez à dormir une heure plus tôt, le décalage horaire sera moins violent.

Durant le trajet, laissez-vous guider par l'équipage. Il vous fait vivre au rythme de votre destination. Résultat, lorsque les heures de repas arrivent en Argentine, le personnel de bord vous sert à manger. Les lumières de l'avion fonctionnent également sur ce principe. Alors, profitez-en afin de vous caler sur la journée argentine, bien avant votre arrivée !

Une fois arrivés, ne vous arrêtez pas. Si vous vous couchez, vous rendez la récupération du décalage horaire plus difficile. Il est préférable de repousser le moment de vous endormir le plus longtemps possible afin d'adapter votre organisme à la nouvelle heure. Pas de panique ! L'Argentine recèle d'activités à réaliser, surtout à Buenos Aires.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS