Organiser son argent depuis la France avant votre circuit en Argentine

Quel budget prévoir pour un voyage en Argentine ?

Le budget de votre voyage dépend de bien des facteurs. Le premier est la valeur de la devise. Plus elle est élevée et plus les coûts seront importants. Au mois de novembre 2017, 1 perso argentin équivaut à 0,04 euro. Lorsque vous passez la douane avant son circuit en Argentine, renseignez-vous sur les sommes autorisées à avoir avec vous.

Le deuxième élément à prendre en compte est la durée de votre séjour. Si vos vacances durent six ou quinze jours, la quantité d'argent à mettre de cote n'est pas la même. Parallèlement, les dates influent beaucoup sur le budget. Si vous partez durant le mois d'août, il faut vous attendre à des billets plus onéreux et à des chambres d'hôtel plus coûteuses.

En général, pour un circuit d'une semaine, au départ de la France, il faut compter entre 2 000 et 3 000 € pour deux personnes. Une fois cette somme réunie, il faut la répartir sur sept jours, soit environ 350 € par journée. Les billets d'avion occupent 65 % de votre budget. Une fois sur place, il faut consacrer 11 % de vos économies aux repas. Les hôtels, eux, occupent 14 % de la somme totale. Le reste de la somme peut se diviser entre les transports et les activités.

Comment faire des économies ?

Voyager est une activité qui coûte cher lorsque l'on ne fait pas attention. Alors, nous allons vous donner quelques conseils pour faire facilement des économies. La première chose est de bien choisir votre compagnie aérienne. Vous en trouvez qui pratiquent des prix plus abordables que d'autres pour rejoindre l'Argentine. Alors, n'hésitez pas à comparer les tarifs aux mêmes dates. Pensez également aux escales. Elles font généralement baisser les coûts.

Investissez dans un guide de voyage, il fait partie des indispensables avant votre circuit en Argentine. Au premier abord, cela peut être étonnant. Toutefois, il s'agit de la meilleure façon de faire des économies. Dans ce petit livre se trouvent tous les bons plans possibles. Il vous donne les informations nécessaires sur les lieux à visiter et à voir (gratuits ou non). En fonction de ces éléments, vous choisissez les activités que vous souhaitez réaliser en Amérique du Sud.

Enfin, faites le bon choix au niveau des hébergements. Vous en trouvez de tous les genres ! Même si tout le monde semble attiré par les établissements luxueux, vous pouvez vivre de belles expériences dans des établissements plus modestes. Certaines fois, vous avez la possibilité de dormir chez l'habitant. Ces quelques nuits vous coûtent moins chers et vous enrichissent de souvenirs inoubliables.

Où trouver de bons plans ?

Pour trouver les meilleurs bons plans pendant vos voyages, rendez-vous sur internet ! De nos jours, il est possible de trouver des astuces et de bonnes affaires tout au long de l'année, grâce à ce simple outil. Par exemple, vous pouvez consulter les comparateurs en ligne afin de trouver les billets les moins chers. Attention, vérifiez que la compagnie aérienne pratique bien ces prix attractifs ! Parfois, les vols sont plus abordables sur le site officiel que via le comparateur. En effet, il arrive que ces derniers ajoutent une commission pour faire vivre leur site.

Vous pouvez également compter sur les sites de bons plans. Ils sont nombreux à proposer ce système : ils dénichent gratuitement les meilleurs vols et les hébergements à des prix réduits. Ils vous les partagent ensuite sur leur site et leurs réseaux sociaux. Ils sont tous à la recherche des bonnes affaires pour vous !

Quand partir en Argentine ?

La question du budget va de pair avec celle de la période de voyage. La plupart des vacanciers décident de découvrir ce pays pendant les mois de juin à août. A cette période de l'année, ils sont en vacances, faisant augmenter les prix des billets et des hébergements. Toutefois, ils profitent d'une météo défavorable, entre la neige, l'humidité et les températures basses. Ces dernières ne dépassent pas les 8°C. En fonction des régions, elles peuvent même être négatives ! A cette époque de l'année, l'Argentine est donc en plein hiver.

A contrario, les mois d'octobre et novembre sont propices à la visite du pays. Le nord comme le sud profitent de belles chaleurs. Les journées sont ensoleillées. Certaines régions affichent même des températures dépassant les 20°C. En parallèle, les voyageurs se font moins nombreux, influant sur le tarif des établissements hôteliers et des vols.

Le début d'année, de janvier à mars, semble également être une bonne période pour découvrir les terres argentines. Vous parcourez le pays avant son hiver, découvrant ainsi de nouvelles couleurs. La météo offre des journées douces, avec des températures comprises entre 10°C et 20°C. Il s'agit du temps idéal afin de randonner et d'explorer de beaux sites.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo