Préparer sa valise pour un circuit en Argentine

Quels vêtements prendre ?

Voyager en Argentine demande une certaine adaptation de votre dressing. En effet, vous ne partez pas avec vos vêtements de ville dans ce pays, surtout si vous prévoyez des randonnées ! Ainsi, nous vous conseillons d'emporter deux ou trois pulls. Ils vous sont utiles de jour comme de nuit, quelle que soit la saison. N'oubliez pas également des tee-shirts ou des sous-pulls.

Afin de vous protéger des éventuelles intempéries, investissez dans une veste imperméable. Vous trouvez des modèles abordables dans les magasins de sport, par exemple. De même, pensez à acheter des chaussures de randonnée confortables. Le mieux est encore de les essayer plusieurs heures afin de les adapter à vos pieds, si nécessaire. Qui dit chaussures de marche, dit chaussettes adaptées ! Des modèles classiques conviennent parfaitement, mais il est préférable d'en choisir qui laissent le pied respirer.

Dans votre valise, emportez aussi une tenue plus chic. Vous allez pouvoir l'exhiber pendant une de vos soirées ! Au restaurant ou dans des hôtels luxueux, ces vêtements vous permettent de répondre aux exigences vestimentaires de certains endroits.

Comment choisir ses vêtements ?

Le plus important lorsque vous préparez vos bagages, c'est d'adapter les vêtements à la météo. Pour la connaître, rien de plus simple : consultez les applications météorologiques ou internet. En quelques clics, vous connaissez les prévisions et les températures.

Plus globalement, pour un circuit dans la partie nord-ouest en début d'année, il est préférable de prendre un imperméable et des vêtements fins. En effet, le climat est chaud et pluvieux, vous exposant ainsi à des pluies. Au contraire, d'avril à septembre, dans la même région, le temps est sec et doux, avec des températures avoisinant les 12°C. Dans ce cas, vous pouvez facilement vous promener avec des pulls et des gilets.

Non loin de la frontière avec le Chili, vous profitez plutôt d'un climat méditerranéen, mais froid. L'année se divise en deux saisons distinctes : d'octobre à avril, l'Argentine profite d'une météo douce, avec des températures de 12°C ; de mai à septembre, les journées sont froides (3°C). Bonnets et gants sont alors de mises !

Si votre voyage au départ de la France vous emmène à Buenos Aires, vous pouvez généralement prévoir des vêtements légers. En début d'année, il fait chaud et humide. Les températures avoisinent les 25°C. Une petite baisse est à prévoir de mars à avril et d'octobre à novembre. De mai à août, les journées sont excessivement froides, avec des températures descendant parfois en-dessous de 5°C.

Que faut-il emmener dans sa trousse de toilette ?

Dans votre trousse de toilette, prévoyez un espace pour les produits de premiers soins (pansements, désinfectant, bandages). Cela va vous permettre de protéger vos petites blessures et de soigner les éventuelles ampoules. Il peut également être utile de prendre une pince à épiler, en cas d'échardes malencontreuses. Pour les gros problèmes de santé, pensez à choisir son assurance avant votre circuit en Argentine. De même, renseignez-vous sur les vaccins à faire avant de partir !

N'oubliez pas aussi votre crème solaire. Elle peut vous être très utile, selon les sites que vous vous allez visiter. A appliquer plusieurs fois par jour, elle est indispensable. Choisissez une crème solaire dont vous avez l'habitude, avec un indice adapté à votre carnation et la force du soleil.

Selon les régions, il peut être bon d'emporter un répulsif à moustiques. Il devient votre meilleur allié lorsque vous évoluez dans les milieux humides et chauds. Pour la nuit, il peut compléter l'action d'une moustiquaire. Une fois installé, ce filet vous assure une nuit paisible !

Enfin, pour votre circuit en Amérique du Sud, n'oubliez pas les traditionnels brosse à dents, gel douche, shampooing et dentifrice. Si vous partez seulement une semaine, des miniatures vous suffisent. Vous faites ainsi de la place dans vos bagages pour des souvenirs.

Quel guide de voyage emporter ?

Pour votre séjour, vous ne pouvez pas passer à côté de l'achat d'un livre de voyage ! Indispensable avant le Jour J, il vous permet d'organiser vos journées. Mais une fois le voyage débuté, il ne vous quitte pas. Le mieux est de le choisir de petite taille. Ainsi, il se glisse facilement dans votre bagage et votre sac-à-dos.

Il en existe de toutes les sortes. L'édition du Routard est plutôt destinée aux circuits en plein cœur de l'Argentine. Si vous désirez vivre la grande aventure, il peut vous y aider ! Au contraire, le Lonely Planet est plutôt axé culture et histoire. Il vous renseigne sur votre destination. Il est également agrémenté de jolies photos en couleur. Bien d'autres encore sont disponibles !

Le tout est de trouver les versions les plus récentes et les plus pratiques. Achetez toujours le livre publié durant l'année en cours ou l'année précédente. Cela vous assure d'avoir des informations à jour. Il est également préférable d'en choisir un avec une ou plusieurs cartes.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS

foo