Informations Covid-19

Aller en Argentine en bateau

Magnifique état d'Amérique du Sud tout comme le Brésil et le Chili, l'Argentine est une destination accessible par divers modes de transport au départ de France.

Il est par conséquent possible de vous y rendre par bateau… Vous pouvez également aller en Argentine en bus ! Découvrez dans cet article comment et pourquoi vous devez opter pour ce moyen de déplacement à l'occasion de votre circuit en territoire argentin.

Lire la suiteRéduire
* prix à partir de sur une base 2 personnes

Se rendre en Argentine en cargo : un pur moment de plaisir et de découverte

Si vous choisissez de partir par la voie maritime, le cargo est un mode de transport particulièrement avantageux. Avec des cabines créées et équipées pour répondre à vos besoins en tant que passagers, il s'agit d'une solution qui vous permet de voyager dans un minimum de confort. C'est une option grâce à laquelle vous découvrirez la vie marine pendant le trajet. Vous vivrez en effet une expérience unique lors de la traversée avec des chances d'admirer quelques animaux marins qui se feront le plaisir de vous accompagner tout au long de votre séjour.

Avec un cargo, le coût de la traversée se paie chaque jour. Il vous suffit de bien vous organiser pour éviter les mauvaises surprises au moment de régler ce tarif quotidien. Vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Vous disposez d'un espace assez grand et confortable où vous pourrez pratiquer une multitude d'activités. En fonction de vos envies, vous prendre plaisir à lire ou à écrire des récits pour immortaliser ces instants uniques à parcourir la côte et ses merveilles.

La croisière : le choix idéal pour profiter de plusieurs escales

La croisière constitue une autre option pour se rendre sur le territoire argentin à travers océans et mers. C'est la solution que vous devez privilégier si vous comptez faire des escales à l'occasion de votre trajet. Ainsi, Buenos Aires est une ville où les différentes compagnies marquent pour la plupart un arrêt. Vous pourrez y découvrir des attraits tels que le Musée d'Art Hispano-américain, l'Avenue de Mayon et bien plus encore. Une promenade sur cette belle avenue en partant de de la Plaza de Mayo vous permet de contempler l'architecture espagnole, italienne et française exceptionnelle.

Puerto Madryn est aussi un passage obligé pour les voyages en croisière vers l'Argentine. Cette cité portuaire se démarque par ses belles avenues que vous pourrez admirer lors de votre escale. Depuis le Boulevard Almirante Brown, vous profitez d'une vue imprenable sur des paysages paradisiaques. Cette destination possède d'autres sites monuments à découvrir comme le Musée Océanographiques et des Sciences naturelles installé au Chalet Pujol.

Comparer pour profiter d'un voyage pas cher en bateau

Que ce soit les cargos ou les croisières, les compagnies qui proposent ce type de voyage pour rejoindre ce pays qui partage avec la Bolivie une frontière au nord-ouest sont nombreuses. C'est pour cette raison que vous devez faire jouer la concurrence afin de profiter des meilleurs tarifs du marché.

Pour ce faire, il suffit de demander un devis à 3 ou 5 entreprises spécialisées dans ce genre de prestation. Pour optimiser votre choix, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres : prix et qualité de service. Grâce à internet, c'est une tâche que vous pourrez accomplir en quelques clics. Il est possible en effet de comparer les offres d'un grand nombre de compagnies en quelques minutes sans vous déplacer. Vous gagnez donc en temps et vous pouvez vous concentrer sur d'autres aspects de votre séjour.

Pour réussir cette comparaison des tarifs, vous pouvez recourir à un comparateur de billets bateau. Il s'agit d'un outil qui vous simplifie énormément la tâche dans vos recherches de sociétés de croisière.

Bon à savoir pour un voyage en bateau

Avez-vous décidé de faire le tour de l'Argentine en cargo ? Si c'est une excellente idée qui vous offre de multiples possibilités de découvrir cette extraordinaire destination au sud du continent américain. Cependant, pour mieux profiter de votre séjour par la voie maritime, il vous faut trouver la meilleure saison pour vous y rendre. Les moments propices pour visiter ce vaste territoire se situent de février à mai ou encore d'octobre à novembre. Vous vivrez une expérience exceptionnelle durant ces périodes tout au long de votre trajet en cargo ou dans un navire de croisière.

N'oubliez pas non plus d'avoir vos documents tels que le passeport et le visa en cours de validité. Des vaccins contre la fièvre jaune et d'autres maladies comme le tétanos ou méningite sont également indispensables. Vérifiez que vous êtes à jour de vos vaccinations avant d'embarquer.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS