Informations Covid-19

Aller au Sri Lanka en avion

Avec une superficie totale de 65 610 km², le Sri Lanka possède une dizaine d'aéroports internationaux et domestiques. Se rendre au Sri Lanka en avion est le moyen le plus rapide et le plus simple de rejoindre la destination.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Quels sont les aéroports du Sri Lanka ?

Le plus connu des aéroports est sans aucun doute celui de Bandaranaike, implanté à 30 km de Colombo. En 2016, il a enregistré pas moins de 61 000 vols arrivés et partis de son aéroport. 9 millions de passagers, venant de Paris et d'ailleurs, ont également transité entre ses murs. A Bandaranaike, vous trouvez de nombreuses boutiques d'électroniques, de bijoux, de vêtements, de nourriture.

Toutefois, un autre aéroport a été inauguré en 2013 : celui de Mattala Rajapaksa, situé à Hambantota. Tout comme le précédent, il accueille des vols internationaux. Il est ainsi possible de rejoindre le Sri Lanka en 13 heures d'avion. Pour vos déplacements domestiques, vous pouvez compter sur d'autres aéroports. En effet, Ampara, Galle, Jaffna, Kandy, Vavuniya en possèdent toutes un. Ils vous emmènent ainsi dans des régions totalement différentes pour visiter davantage le pays. Ils vous permettent de vous rapprocher des paysages et des villes qui vous intéressent, vous évitant la location d'une voiture ou les déplacements en transports en commun au Sri Lanka.

Quel budget prévoir pour des vols au Sri Lanka ?

Pour des vols vers le Sri Lanka, le budget varie. Il faut prendre en compte plusieurs facteurs : les dates du voyage, les escales, les aéroports de départ et d'arrivée, les compagnies aériennes. Ils influent chacun sur le tarif à payer. Il est donc difficile d'établir un budget précis.

Toutefois, on estime entre 900 et 1 200 € les tickets Paris-Colombo. Si vous souhaitez partir pendant le mois d'août, les tarifs pratiqués pour un ticket sont plus ou moins similaires. A contrario, si votre réservation a lieu au dernier moment, le coût atteint jusqu'à 1 500 €.

L'organisation est donc de mise pour préparer votre voyage. En anticipant, vous bénéficiez des meilleurs tarifs. Pour réaliser quelques économies, vous pouvez consulter les sites dédiés. Il arrive qu'ils trouvent des prix plus bas pour votre vol. Les comparateurs de tarifs en ligne sont également un bon moyen pour trouver la compagnie la plus économique.

Ce séjour est aussi l'occasion de découvrir d'autres lieux d'Asie. Vous pouvez donc trouver un ticket "tour du monde". Proposé par les compagnies aériennes, ce genre de billet permet de visiter plusieurs états pendant un même séjour.

Quelles compagnies desservent le Sri Lanka ?

Les compagnies aériennes sont nombreuses à proposer des tickets directs depuis la France. On peut notamment citer SriLankan Airlines qui réalise des liaisons entre Colombo et Paris plusieurs fois par semaine. Qatar Airways et Emirates peuvent également vous y emmener. Air France, Oman AIr, Gulf Air et Etihad Airways sont quelques autres compagnies avec lesquelles vous pouvez faire l'aller et retour.

Depuis la Belgique, ce sont Qatar Airways et SriLankan Airlines qui ont mis en place des tickets jusqu'à Colombo. Si vous souhaitez partir depuis la Suisse, vous pouvez compter sur Swiss, SriLankan Airlines et Qatar Aiways. En effet, parmi leurs destinations, elles comptent le Sri Lanka.

Si vous avez un prévu un circuit en Asie, vous pouvez aisément le prolonger une semaine au Sri Lanka. La plupart des états asiatiques proposent de rejoindre la capitale en quelques heures. Vous pouvez notamment faire appel à Air Asia. En général, le billet entre l'Inde et le Sri Lanka est peu coûteux.

Comment s'occuper pendant le vol ?

Au départ comme au retour, il est difficile de s'occuper pendant les 13 heures de vol. Alors, pour que vous ne regrettiez pas d'être parti de notre pays, le mieux est de bien vous occuper. Au moment de préparer vos valises, préparez vos appareils électroniques : téléphone portable, tablette, ordinateur portable. Assurez-vous qu'ils soient tous bien chargés.

Pour l'aller, vous pouvez ainsi installer des jeux ou télécharger légalement des films et séries sur votre tablette. Au retour, vous aurez peut-être fini de regarder tous vos films. Vous pourrez alors compter sur le catalogue cinématographique de votre compagnie aérienne.

Pris par la folie du quotidien, il arrive que vous n'ayez pas eu le temps de préparer vos visites pour les prochains jours. Dans ce cas, pensez à glisser votre guide de voyage dans votre sac de cabine pour découvrir tous les incontournables au Sri Lanka. Vous avez plusieurs heures devant vous pour prévoir vos activités !

Vous pouvez également emporter des livres que vous laissez de côté dans votre quotidien par manque de temps. Cette fois, vous avez la possibilité de les parcourir. Enfin, un vol jusqu'au Sri Lanka est l'occasion de faire une sieste. En plus de vous occuper, elle vous prépare au décalage horaire qui vous attend. Pour que votre sieste soit paisible, pensez à prendre des bouchons d'oreille et un masque de nuit. Vous pouvez aussi emporter un coussin de nuque.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS