Informations Covid-19

Moyens de communication au Sri Lanka

Vos proches peuvent vous joindre pendant votre voyage avec votre téléphone portable. Le Sri Lanka possède un assez bon réseau téléphonique. Ils ne devraient donc pas avoir de difficulté à vous contacter.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Comment appeler au Sri Lanka depuis la France ?

En général, vos proches peuvent utiliser votre numéro de téléphone classique. La numérotation automatique se charge automatiquement de faire sortir l'appel du pays.

Votre famille peut également vous contacter via un numéro de téléphone sri-lankais. Dans ce cas, ils doivent composer le 00 (pour sortir du pays), suivi de 94 (indicatif du Sri Lanka) et du numéro de téléphone. Il faut savoir que dans ce pays, les numéros sont composés de 10 chiffres. Les portables sont reconnaissables car, ils commencent par 071, 072, 074 et 077.

Comment appeler la France depuis le Sri Lanka ?

Il existe plusieurs manières d'entrer en contact avec la France. La première est d'utiliser votre abonnement. Cependant, cela se heurte à un problème de taille : le coût de l'appel. Si les appels depuis l'étranger sont pris en charge par votre abonnement téléphonique, vous n'êtes pas concerné.

Pour les autres, le mieux est encore d'acheter une carte SIM locale. Dès votre arrivée, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée afin de l'acheter. Cette solution est surtout pratique si votre téléphone est débloqué et si vous avez besoin de passer des appels vers des interlocuteurs sri-lankais. Il faut compter environ 12 € pour une carte prépayée avec des unités. Le mieux est de choisir une carte Mobitel ou Dialog.

Sinon, vous pouvez utiliser les téléphones mis à disposition par les hôtels. Les communications sont plus onéreuses. En effet, les établissements facturent une commission sur chaque appel. Il est donc préférable de choisir cette solution pour des communications assez courtes et urgentes.

Vous pouvez aussi trouver des centres d'appels. Ils sont reconnaissables grâce à leurs panneaux rouges. Ils sont ouverts toute la journée et jusque tard dans la nuit. Pour un prix raisonnable, vous pouvez appeler vos proches.

Afin d'appeler vers la France, il faut composer au préalable le 00, suivi par 33. Ensuite, vous pouvez taper le numéro de votre proche, en supprimant le premier 0 (00 33 3 00 00 00 00). Pour des appels intérieurs, il faut taper le numéro de téléphone entier.

Comment accéder à internet ?

Techniquement, vous pouvez accéder à internet n'importe où grâce à votre abonnement mobile. Toutefois, en fonction des abonnements, cela peut rapidement vous coûter cher. Alors, une fois sur place, n'oubliez pas de désactiver la fonction "Données à l'étranger". Vous évitez les hors-forfaits.

Néanmoins, si votre abonnement inclut le roaming à l'étranger, vous pouvez laisser cette fonctionnalité activée. Elle vous permet d'accéder à vos mails, réseaux sociaux et navigateurs à n'importe quel moment. C'est l'occasion de partager la vie quotidienne des sri-lankais en direct et de partager votre circuit au Sri Lanka. Il faut tout de même garder en tête que la connexion internet mobile dépend du réseau. A Colombo, vous aurez donc une meilleure connexion qu'au centre ou au nord, par exemple.

Pour avoir accès à internet, il est préférable de choisir des hôtels équipés d'une connexion WiFi. Grâce à cela, vous pouvez échanger avec vos proches lorsque vous êtes dans votre chambre. Vous en profitez également pour planifier vos prochaines journées, en trouvant des activités, des restaurants, les festivités et jours fériés au Sri Lanka, etc. Vous pouvez également vous renseigner sur l’économie du pays ou les secteurs d’activités au Sri Lanka.

Quelles sont les autres moyens de communication ?

Outre les réseaux classiques (téléphone fixe et téléphone portable), il existe de nombreuses solutions pour contacter vos proches. Gratuites et pratiques, elles nécessitent tout de même l'usage d'internet. Il s'agit des applications mobiles. Des dizaines vous permettent de passer des appels à l'international. La plus connue est What's App. Utilisée partout dans le monde, elle permet d'envoyer des messages écrits et d'appeler vos proches gratuitement. Attention toutefois, il est nécessaire que votre interlocuteur possède l'application. Une fois cela fait, vous pouvez trouver facilement vos contacts ayant installés l'application et échanger avec eux.

Pour votre séjour, vous pouvez aussi installer Skype. Elle s'utilise aussi bien sur téléphone que sur ordinateur, en installant un logiciel. Il est aussi possible d'y accéder depuis votre navigateur internet. Skype propose un principe simple : communiquer avec vos proches restés en Europe. Cela passe par des messages écrits, par des appels et par des visioconférences. Pour Skype, il est tout de même préférable d'utiliser un casque afin que le son soit meilleur. Là aussi, votre interlocuteur doit avoir le logiciel installé. Une fois fait, vous le retrouvez en tapant son adresse mail ou son pseudonyme.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS