Informations Covid-19

Préparer sa valise pour un circuit au Sri Lanka

Faites un top 3 ou top 5 des destinations asiatiques et vous retrouverez à tous les coups le Sri Lanka tant pour ses plages paradisiaques, ses montagnes magnifiques, sa végétation luxuriante que sa population accueillante. Mais pour bien profiter des voyages lointains, il faut avoir fait impeccablement le contenu de sa valise, voilà quelques conseils pour partir au Sri Lanka l’esprit libre.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Le bon choix des vêtements avant le départ

Évidemment, la première image que l’on a du Sri Lanka lorsque l’on prépare son circuit, ce sont ses plages immenses, le soleil si présent. Cela sera d’autant plus le cas que vous aurez privilégié la meilleure saison pour partir, c’est à dire les premiers mois de l’année, mars idéalement. Vêtements légers et maillots de bain doivent donc constituer une partie de votre valise. Vous n’oublierez pas non plus d’y inclure des vêtements chauds, en particulier si vous comptez aller au Sri Lanka en voiture pour découvrir le centre de l’île qui, avec ses montagnes, est une merveille pour les randonneurs. Une merveille qui demande de se couvrir sans non plus s’armer pour partir à la neige !

A votre valise, vous devez ajouter aussi un vêtement couvrant, tant pour les jambes que pour les bras. Il n’est pas nécessaire qu’il soit chaud mais qu’il cache les parties découvertes de votre corps afin de pouvoir entrer sans souci dans les divers lieux de cultes. Plusieurs religions se côtoient et le respect des pratiques est un point commun.

Le nécessaire de soin

Au jour le jour, vous vous rendrez vite compte que vous ne pourrez pas faire des courses des produits du quotidien comme vous le feriez en France et que votre hôtel n’aura pas forcément le nécessaire. C’est une raison supplémentaire de bien préparer votre valise. Pour cela, il vous faut une trousse à médicament bien faite. Cela fait partie des indispensables avant votre circuit au Sri Lanka. On peut emmener les produits courants, ceux nécessitant une ordonnance peuvent être emmenés juste dans la quantité correspondante et avec la copie de cette ordonnance. Prévoyez donc le nécessaire comme pour le mal de tête ou des transports. Pensez aussi aux pansements, à la lotion anti-moustique (un flacon neuf sera plus que nécessaire) ainsi que de la crème solaire.

En plus de ces produits courants que l’on met lorsqu’on est dans la préparation de sa valise, pensez surtout à un produit pour vous aider à digérer. Vous aurez surement l’occasion de manger viandes et légumes que l’on ne mange pas dans nos contrées, et surtout de goûter les épices connues dans le monde entier, qui font la réputation de la cuisine locale comme le curry. Votre estomac pourrait vous le faire payer et il convient donc de s’y préparer.

Pour se divertir

Si vous ne manquerez pas de distraction et d’occupation durant votre circuit, souvenez-vous que votre voyage se composera à l’aller et au retour de longues périodes d'inactivité, en attendant l’avion puis durant le vol lui-même qui dure au minimum 12 heures. La préparation de votre valise peut donc comporter une ou deux distractions qui seront les bienvenues. On peut facilement glisser un livre dans la pochette avant de sa valise, l’idéal étant encore un guide de voyage pour un circuit au Sri Lanka, ou mettre une tablette. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir où se loger pendant votre séjour au Sri Lanka ! Vous y lirez aussi des livres, rattraperez votre retard sur votre série préférée ou pourrez jouer à quelques jeux mobiles.

Dans le domaine du divertissement, pensez aussi à quelques cartes mémoires pour votre appareil photo. Les paysages et les occasions de faire des photos sont nombreuses et vous aurez des difficultés à trouver des cartes de qualité sur place.

Les papiers pour être en règle

Cette destination n’est pas un pays qui demande de nombreuses formalités pour que les touristes viennent profiter de ses paysages. Il vous suffira d’avoir demandé au préalable de votre voyage l’ETA, une autorisation de voyage électronique qui servira de visa à présenter à votre arrivée. Bien entendu, vous n’oublierez pas d’avoir votre passeport avec vous et de conserver une copie des deux documents dans un endroit différent en cas de pépin. Prévoyez en plus de vos papiers de vous faire vacciner, en particulier contre l’hépatite A. Votre médecin vous conseillera en fonction de votre parcours de santé.

Dans un domaine différent, pensez également à vous bien choisir votre assurance avant votre circuit au Sri Lanka. C’est une étape essentielle pour que vos vacances se déroulent sans stress.

Ce petit bout d’île placée à proximité de l’Inde qu'est le Sri Lanka est une merveille. En préparant correctement votre valise, vous avez l’assurance que tout se passera bien durant votre circuit et vous en repartirez des images plein la tête. En attendant, il ne reste plus qu’à boucler vos bagages !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS