Informations Covid-19

Comment aller en Nouvelle-Zélande pas cher et faire un voyage de rêve ?

La Nouvelle Zelande fait partie des destinations qui font rêver de nombreux voyageurs. Cependant, la distance qui sépare ce pays d’Océanie de l’Occident est tout simplement exceptionnelle. Il faudra prendre un vol qui durera 24 heures avant d’atterrir à Auckland et pareil pour le retour. Le voyage en avion peut inclure une ou deux haltes, notamment à Dubaï et en Asie du Sud Est. Un tel périple demande naturellement un budget conséquent. Voici quelques astuces pour économiser.
 

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Partir à la basse saison


En Nouvelle Zelande, les saisons sont inversées. Quand c’est l’été en Europe, cette partie du monde se trouve en plein hiver austral. Rassurez-vous, dans cette partie de la planète, la saison froide qui s’étend de mai à septembre est plus modérée. Ce sera même agréable à l’exception près d’un soleil qui se couche plus tôt. De plus, c’est la basse saison touristique. La température baissera de quelques degrés, mais restera modérée sauf sur l’ile sud où il fait plus frais. Au moins, vous pourrez profiter des pistes de ski. Au nord, plages de sable fin seront moins peuplées. Retenez juste que la haute saison correspond à novembre et avril. Le reste de l’année, les billets d'avion Nouvelle Zélande ont un prix moins « estival ».

Prendre un vol lowcost


Plusieurs compagnies aériennes proposent des liaisons avec la Nouvelle Zelande en prenant le depart à Paris. En tout, 55 entreprises se partagent le marché. Une telle concurrence reste pour le prix du billet d’avion. Aux côtés des vols, réguliers, il y a les entreprises qui proposent des places à prix réduit. L’économie sera faite sur les services qui ne seront pas essentiels à bord. En ce qui concerne l’appareil, ce sont pratiquement les mêmes appareils : Airbus A380 ou Boeing long-courrier. Dans les deux cas, la place pour les jambes avoisinera les 80 cm. Comptez une escale à Singapour pour ce long voyage d’une journée et une nuit. Profitez-en pour découvrir ce dragon d’Asie pendant quelques heures avant de reprendre le vol.

Réserver une année à l’avance


Comment aller en Nouvelle Zélande ? Que ce soit pour un voyage en Nouvelle-Zélande ou non, acheter un billet d’avion au meilleur prix relève d’une question de timing. Cela signifie qu’il faut réserver le vol au meilleur moment. L’idéal serait de faire le booking une année à l’avance. C’est une manière de bénéficier d’une remise surtout si vous prenez l’aller et le retour. Pensez tout de même à prendre une assurance qui couvre le remboursement en cas d’annulation. De nombreux aléas peuvent arriver en 12 mois. Inversement, acheter sa place à bord d’un avion au dernier moment peut parfois être bénéfique. Il y a même la possibilité d’être surclassé. Dans certaines occasions, les compagnies demandent parfois aux passagers de la classe économique de prendre place en première classe.

Profiter des activités gratuites


Que faire en Nouvelle-Zélande ? La Nouvelle Zelande est une destination par excellence pour les amateurs de voyage en famille. Cette petite sœur d’Australie offre de grands espaces où vous pourrez respirer l’air frais à plein poumon. C’est un vaste terrain de jeux aussi grand que la moitié de la France qui propose de nombreuses activités de plein air. La randonnée est une discipline phare prisée des touristes. Ces derniers apprécient particulièrement faire de l’exercice au milieu de décor idyllique. Les montagnes enneigées, le littoral ou les plaines verdoyantes, tout s’offre à vous et à de nombreuses activités. Pensez à faire du kayak ou du vélo, à moins que vous préfériez la pêche et la plongée sous-marine. Les amateurs de montée d’adrénaline essayeront au moins une fois le saut à l’élastique.

Prendre les transports en commun


Les routes du pays sont de bonne qualité si vous comptez faire un road trip. Il vous faut louer une voiture ou un camping-car pour pouvoir sillonner les deux îles principales. Si vous restez quelque temps à Auckland ou à Wellington, prenez les transports en commun comme les Néo-Zélandais. Les tickets sont à acheter à l’avance. Pour les balades en ville, les principales métropoles ont des pistes cyclables. Pour les longues distances, vous pouvez monter à bord des vols domestiques qui relient la soixantaine d’aéroports du pays. Ne perdez rien au charme de certains appareils à hélices. Autrement, les ferries qui passent d’ile en ile sont des moyens de locomotion à essayer sur place.

Connaître les hébergements les moins chers


Le logement constitue le deuxième poste de dépense le plus important des voyages en Nouvelle Zelande. Le prix change tout le long de l’année avec des pics pendant la haute saison touristique. Pour éviter les surprises, il vaut mieux réserver votre chambre d’hôtel. Les établissements locaux ont des notations par étoiles. Pour réaliser des économies, essayer la formule bed & breakfast. C’est une auberge de charme qui propose systématiquement le petit déjeuner. Enfin, le camping-car reste la solution la plus économique de toutes. Assurez-vous juste de vous trouver sur un terrain autorisé pour le motor-home.

La Nouvelle Zelande est une destination à la portée de toutes les bourses. Il faudra tout de même économiser des mois à l’avance pour pouvoir profiter pleinement de ce périple.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS