Informations Covid-19

Quel aéroport Nouvelle-Zélande choisir pour visiter le pays en arrivant de la France ?

Il vous sera utile de connaître les aéroports internationaux de Nouvelle Zelande. L’avion est avant tout chose l’un des seuls moyens de transport qui permet de rejoindre cette terre d’Océanie qu’est la Nouvelle Zelande. Alors avant de réserver vos billets d’avion, vérifiez et choisissez l’aéroport le plus adéquat pour organiser votre voyage en Nouvelle-Zélande.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Destination : l’île du Nord

Il y a l’aéroport d’Auckland, l’un des plus importants et le principal aéroport puisqu’il supporte la majorité des vols internationaux. Au depart de la France, seuls les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle assurent des vols vers cet aéroport. Vous y trouverez les navettes Airbus Express qui desservent la gare maritime autant que le centre ville situé à 21 km. Si non, taxis et agence de location de voitures seront aussi présents dès votre arrivée. Il n’existe pas de vol direct auckland-Paris. Les escales les plus fréquentes sont Sydney et Singapour.
L’aéroport comporte un espace bébé, un accès pour les personnes à mobilité réduite, des bureaux de change, des banques et des guichets automatiques. Il y a des boutiques, toilettes, cafés et bars.

L’aéroport de Wellington est le 3e aéroport international du pays en termes de fréquentation. Les navettes « Super Shuttle » et les taxis vous permettront de rejoindre le centre-ville de Wellington, situé à 8 km. En choisissant cet aéroport, votre vol s’effectuera avec deux escales : il s’agit souvent des escales qui fonctionnent par deux telles que Londres et Sydney, Londres et Auckland ou encore Pudong (dans l’Est de la Chine à Shangaï) et Sydney.

L’aéroport de Rotorua a l’avantage d'offrir des départs à partir d’autres villes de France en proposant des vols depuis Nice, Montpellier, Marseille, Toulouse… Mais, aussi et toujours Paris. Il est situé à 10 mn du centre-ville. En atterrissant à Rotorua, vous accédez rapidement aux impressionnants phénomènes volcaniques qui font d’elle une partie incontournable de l’île : geysers et piscines d’eaux chaudes naturelles. Il assure également les vols intérieurs en provenance de toutes les villes de Nouvelle Zélande. Taxis et navettes sont présents pour effectuer les voyages entre l’aéroport et les alentours. Les agences de location de voitures se trouvent essentiellement en ville. Vous ne pourrez donc pas quitter l’aéroport directement à bord de votre véhicule de location. Les équipements de l’aéroport pourront vous rendre de nombreux services. Il y a un espace avec table à langer pour bébé, des toilettes, des boutiques de souvenirs, un accès pour les fauteuils roulants, une borne internet avec une connexion Wifi dans tout le terminal et des guichets automatiques.

Impossible de clôturer ce paragraphe sur les aéroports de l’île du Nord, sans vous parler du petit aéroport régional de Gisbome sur la côte Est. Sa particularité ? Le chemin de fer qui traverse les trois uniques pistes : quand un train ne croise jamais un avion grâce à l’excellente vigilance des aiguilleurs du ciel et des chemins de fer ! Sans aucun doute, l’aéroport le plus insolite au monde !

Destination : l’île du Sud

Le 2e aéroport international de Nouvelle-Zélande est celui de Christchurch. À 12 km au Nord-ouest de la ville, il est le principal aéroport du Sud de l’île et le 2e de Nouvelle-Zélande. En prenant un vol depuis Paris, vous serez obligé d’effectuer deux escales. En règle générale, ce sont aux aéroports d’Abou Dhabi et de Sydney que les compagnies aériennes font une escale. Arrivé à l’aéroport de Christchurch, vous pourrez profiter d’un service de trois bus quotidiennement. Ces trois lignes permettent de rejoindre le centre-ville plus ou moins rapidement, puisque ce sont les nombres d’arrêts effectués qui les différencient. Les taxis et les agences de location de voitures sont accessibles dès le terminal de l’aéroport. Vous trouverez des douches et des toilettes, un espace parents-enfants avec table à langer, aire de jeux et salle vidéo ! Vous trouverez de très nombreux points de vente de magazines et livres en tout genre, des boutiques de vêtements, de cadeaux. Il y a également de restaurants, cafés, bars et fast-food pour vous restaurer, du wifi gratuit, la possibilité de stocker vos bagages, des banques… Vous trouverez même des produits pharmaceutiques en vente. L’aéroport est accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’aéroport de Dunedin se situe à 30 km au Sud du centre-ville. Les vols internationaux passent tous par l’aéroport principal de Nouvelle Zelande, avant de vous débarquer à Dunedin. Cela reste, malgré tout une éventualité, car cela vous rapproche de la pointe de l’île Sud et notamment des îles Stewart, qui sont incontestablement un bout du monde qu’il ne faut pas manquer de visiter ! Côté transports les navettes, taxis et agences de location de voitures vous permettront de quitter sans problème l’aéroport pour le centre-ville.

L’aéroport de Queenstown a l’avantage de se trouver à proximité du centre-ville, puisqu’il se situe dans la banlieue toute proche de Frankton. Le « Connectabus » vous déposera rapidement à votre hôtel. Les taxis, navettes et location de voitures sont aussi présents depuis le terminal. L’aéroport vous propose un espace parents-enfants avec table à langer, des bureaux de change et des guichets automatiques. Produits pharmaceutiques et des nécessaires de toilette sont en vente ainsi que des petits articles de mode (vêtements, bijoux…) et des souvenirs. Vous pourrez manger dans l’un des cafés, bars et fast-food. Accessibilité en fauteuil roulant, stockage de bagages, connexion internet…

Nous vous avons présenté les aéroports internationaux, mais sachez que vous pourrez utiliser les compagnies Air New Zealand et Jetstar pour parcourir la Nouvelle-Zélande d’un bout à l’autre de ses deux îles grâce aux très nombreux aéroports nationaux qui rendent accessibles toutes les parties de ce coin de paradis ! Pensez donc à préparer vos déplacements pour bénéficier d’offres intéressantes !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS