Informations Covid-19

Les indispensables pour un voyage Nouvelle-Zélande

Longtemps restée sous l’ombre de l’Australie, la Nouvelle-Zélande est une destination de rêve. L’archipel se divise en deux îles principales. Celle du nord reste la plus animée. Vous y ferez de belles découvertes à travers ses plus grandes villes. Au sud, la nature reprend le dessus en proposant une large variété de paysages à découvrir. Montagnes enneigées, forêts tropicales ou plages paradisiaques, le pays a tout pour plaire.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Quand visiter la Nouvelle-Zélande ?

Si vous comptez profiter d’un climat clément, venez en Nouvelle-Zélande entre novembre et mai. Dans cette partie du monde, cette période équivaut au printemps, à l’été ainsi qu’à l’automne. C'est la période la plus recommandée pour profiter des stations balnéaires et de diverses activités de plein air.

Toutefois, si le tourisme de masse vous effraye, préparez votre voyage entre la période du mois de mai au mois de septembre, c’est-à-dire pendant l’hiver austral où la fréquentation baisse. Dans tous les cas, sachez que les écarts de température pourront être considérables. Prévoyez des vêtements chauds à côté de vos maillots de bain pour les tropiques. Celle qui se considère comme la petite sœur de l’Australie ne manque vraiment pas d’attrait.

Quel itinéraire de voyage choisir ?

L’itinéraire dépendra de la durée de votre voyage. En effet, le territoire néo-zélandais serait l’équivalent de la moitié de celui de la France. Ainsi, il vous faut fixer les priorités, en fonction du temps que vous disposez. Si vous partez pour deux semaines de vacances, commencez votre voyage à Auckland.

Poursuivez votre séjour Nouvelle-Zélande au Northland, la partie septentrionale du pays. Profitez de cette occasion pour visiter quelques une des 144 îles aux eaux turquoise de Bay of Island. Prenez ensuite la direction de la forêt tropicale de la péninsule de Coromandel avant de voir les volcans de Rotorua. De nombreuses villes et des parcs de très grande beauté vous attendent en Nouvelle Zélande.

L’hébergement pendant le séjour néo-zélandais

Diverses formules d’hébergement sont proposées en Nouvelle-Zélande. Dans de grands sites tels que Wellington ou Auckland, vous pouvez vous loger à l’hôtel. Près des plages, de magnifiques bungalows vous attendent. Lorsque vous sillonnez le pays, vous pouvez opter pour les B & B. La formule Bed & Breakfast est très courante dans cette ancienne colonie britannique. Ce sont des auberges de charme qui proposent un lit et le petit déjeuner. L’accueil est si attentionné que vous reprendrez le voyage avec le sentiment d’avoir fait une belle rencontre.

Également connu sous le nom de motorcamp, les campings néo-zélandais sont installations qui se trouvent sur des terrains privés, au beau milieu d’un paysage bucolique.

Comment se déplacer à l’intérieur du pays ?

Vous savez sans doute comment aller en Nouvelle-Zélande mais que faut-il savoir sur les déplacements à l'intérieur du pays ? Étant donné la grande superficie de la Nouvelle-Zélande, la visite se fera mieux en voiture ou en camping-car. Dans tous les cas, ce sont les formules les plus appropriées si vous comptez faire un roadtrip. Sachez que les autoroutes n’existent pas encore en Nouvelle-Zélande. Rassurez-vous, les infrastructures routières sont en très bon état. Vous pourrez apprécier la beauté du paysage sans avoir à quitter le bitume ou les pistes gravillonnées parfaitement praticables. Afin de mieux profiter du spectacle, prévoyez des voyages en train. Si vous avez le sens de l’aventure, la moto constitue une autre alternative. Ayez une bonne carte avec vous. Faire un trek en Nouvelle-Zélande est aussi une bonne idée.

En ville, les moyens de transport modernes, dont le bus et le ferry, sont également à votre disposition.

Profiter des attractions néo-zélandaises

Voyager à travers l’archipel c’est bien, mais prendre part aux diverses attractions néo-zélandaises serait encore mieux. Il y a tellement de choses à voir et à faire que vous aurez l’embarras du choix.

Vous pourrez notamment essayer le kayak au parc national d’Abel Tasman. Si vous avez du courage, goutez au plaisir du saut à l’élastique à Queenstown. Mieux que les montées d’adrénaline, vous pouvez vivre une expérience unique en nageant avec les dauphins. Ce sont des mammifères sauvages qui vivent en liberté au large de l’ile de Kaikoura. Il vous faut juste être accompagné d’un guide.

Dans tous les cas, la Nouvelle-Zélande vous offre un large panel d’activités. Entre plaisirs nautiques, sports de glisse en montagne ou randonnée dans l’arrière-pays, trouvez ce qui vous ressemble. Entre nous, le musée du Rugby de Palmerson est à ne pas rater. Après tout, vous êtes au pays des All Black.

Derniers conseils pour un séjour réussi

Les seuls papiers qui vous seront demandés seront un passeport valide de 3 mois et une pièce d’identité. Il n’y a pas de vaccins obligatoires à faire pour les voyageurs étrangers.

Retenez tout de même que le trajet Paris-Auckland va durer 24 heures avec au moins deux escales. Prévoyez des chaussettes de contention pour ne pas avoir les jambes chargées. En dernier, non des moindres, la vie est un peu plus chère qu’en Asie en Océanie. Adaptez votre budget en conséquence.

Alors, si vous êtes assez de patience pour rester dans l’avion toute une journée et si vous avez un budget généreux, la Nouvelle-Zélande s’offre à vous. Une fois sur place, rapportez-nous de très belles photos.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS