Informations Covid-19

Tout savoir sur le visa pour la Nouvelle-Zélande et comment l'obtenir en France ?

Si dans quelques mois, vous vous envolez pour la Nouvelle-Zélande, c'est qu'il est l'heure de vous intéresser aux formalités d'entrée. Depuis des années, la France entretient des relations positives et privilégiées avec la Nouvelle-Zélande. Grâce à cela, vous bénéficiez de quelques avantages concernant le visa. Vous pouvez donc aborder votre séjour plus tranquillement. Toutefois, vous ne pouvez pas déroger au passage de la douane. Pour cela, il est préférable que vos papiers soient en ordre.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Le passeport pour la Nouvelle-Zélande

Pour un séjour en Nouvelle-Zélande, vous avez besoin de présenter un passeport valide. Il faut savoir que chacun affiche une date de péremption. En général, elle est fixée à 10 ans après la création du document. Aujourd'hui, les passeports délivrés sont biométriques. Pour leur confection et leur envoi, il faut compter 86 €.

La création d'un passeport ou son renouvellement se fait auprès de n'importe quelle mairie. Elle doit simplement être équipée pour prendre vos empreintes digitales. Lors de la réalisation du passeport, vous devez vous présenter avec une carte d'identité valide, une photo d'identité (selon les normes), un justificatif de domicile, un numéro de pré-demande, ainsi que des timbres fiscaux (achetés en ligne).

Une fois votre dossier complet, il faut compter plusieurs semaines pour récupérer votre passeport. Lors des périodes pré-estivales, vous devez vous attendre à un temps d'attente supérieur à d'habitude. Pour connaître exactement les délais de fabrication, vous pouvez appeler le 34 00. N'oubliez pas de tenir en compte le décalage horaire en Nouvelle-Zélande si vous téléphoner les institutions sur place.

Le visa touristique en Nouvelle-Zélande

Grâce aux bonnes relations avec la Nouvelle-Zélande, vous n'avez pas besoin d'obtenir de visa touristique pour votre voyage. En théorie, pour tout séjour de moins de 3 mois, seul votre passeport suffit. En pratique, il faut remplir certaines conditions supplémentaires.

En effet, vous devez pouvoir justifier de certains moyens. Lors de votre entretien avec un agent des douanes, il vous sera demandé de prouver que vous êtes dans la capacité de subvenir à vos besoins sur place. Vous devez également arriver avec un vol retour pour la France, l'Australie ou tout autre pays.

Si vous ne remplissez pas toutes ces conditions, l'entrée du pays peut vous être refusée. Pour avoir la certitude que votre circuit se déroulera au mieux, vous pouvez vous tourner vers le consulat de Nouvelle-Zélande à Paris. Il vous aidera à vous préparer pour vos vacances.

Le programme Vacances-Travail (PVT) en Nouvelle-Zélande

Le programme Vacances-Travail (PVT) est surtout connu en Australie. Pour autant, ce pays n'a pas le monopole. La Nouvelle Zélande propose également ce visa, à destination des jeunes. Il est attribué individuellement afin de permettre aux Français d'exercer un emploi sur place. Ce visa a pour objectif de permettre de compléter vos revenus pendant vos vacances.

Grâce à cela, vous obtenez un permis de travail de 12 mois. Il vous donne accès aux mêmes droits que les néo-zélandais. Vous pouvez même suivre des études pendant 6 mois maximum.

Afin d'en profiter, vous devez remplir quelques conditions : être âgé entre 18 et 30 ans, ne pas avoir déjà bénéficié du programme en Nouvelle-Zélande, posséder un passeport valide, justifier de l'achat d'un billet retour, justifier de garanties financières, souscrire une assurance.

Il est possible de faire la demande de visa sur le site internet de l'immigration de Nouvelle-Zélande. Il faut noter que le site est en anglais. Alors, si vous avez la moindre question au moment de remplir votre demande de visa, n'hésitez pas à vous adresser à l'ambassade de Nouvelle-Zélande.

Quand faut-il faire vos démarches administratives ?

Pour avoir la certitude d'obtenir votre passeport, il est conseillé de faire votre demande le plus rapidement possible. Le mieux est de la faire dès la réservation de vos billets. Vous avez ainsi le temps de récupérer votre passeport avant le Jour J. Surtout, vous avez la certitude d'avoir votre document en votre possession avant le départ.

Que ce soit un visa touristique pour un circuit de plus de trois mois ou un visa de travail, il faut vous organiser à l'avance. Comme pour tous les visas, que ce soit en Nouvelle-Zélande ou en Australie, il faut compter deux à trois semaines afin d'obtenir une réponse. Alors, il est préférable de vous organiser au moins un mois avant votre départ.

C'est d'autant plus conseillé que vous devez réunir l'argent nécessaire afin de justifier vos ressources financières. Pour le visa Vacances-Travail, vous devez assurer que vous avez $4 200 sur votre compte bancaire. A cela, vous devez donc ajouter le prix de votre billet d'avion pour la France ou toute autre destination du globe.

L'étape du visa est l'une des plus importantes de votre voyage. Il ne faut donc pas la négliger. Une fois qu'elle sera passée, vous pourrez vous consacrer à d'autres éléments importants. L'organisation des excursions, l'itinéraire à suivre, l'apprentissage de l'anglais, la liste des souvenirs de Nouvelle-Zélande à ramener ... chaque détail compte !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS