Informations Covid-19

Comment préparer sa valise pour la Nouvelle Zélande et réaliser un voyage parfait dans le pays ?

Le Jour J approche, mais pour ne pas être pris au dépourvu, n'attendez pas le dernier moment pour faire votre valise pour la Nouvelle Zélande ! De nombreux détails doivent être vérifiés : la taille et le poids des bagages autorisés, le climat, les activités, les produits d'hygiène, les vêtements propres, le guide de voyage... Un oubli est si vite arrivé et pourrait noircir le tableau. Alors, il ne faut rien laisser au hasard !
 

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les éléments à emporter en cabine


Pour que la vingtaine d'heures de vol se passe au mieux, vous devez avoir un sac cabine. Celui-ci peut être un sac-à-dos ou un bagage-à-main. Attention, pensez à bien vérifier les tailles acceptées par votre compagnie aérienne. En effet, si votre bagage cabine dépasse une certaine taille, un supplément peut vous être demandé. Certaines demandent même à les placer en soute.

Une fois la taille vérifiée, il ne vous reste plus qu'à glisser un plaid pour dormir au chaud pendant le vol. Pour que vous dormiez le plus facilement possible, pensez aussi à prendre des bouchons d'oreille et un masque de nuit. Avec tout cela, le voyage en avion s'annonce idéal !

Toutefois, vous n'allez pas passer tout le trajet à dormir. Vous devez donc penser à prendre de quoi vous occuper. Appareil photo, ordinateur, tablette, livre... tous les moyens sont bons afin de vous divertir. Si vous emportez des appareils électroniques, n'oubliez pas de vérifier la charge des batteries.

Vous pouvez aussi préparer une petite trousse de toilette avec des miniatures de produits d'hygiène. Lotion désinfectante, savon liquide, dentifrice... ils vous permettent de vous rafraîchir pendant le vol. Là encore, la taille du contenant est sujette à un contrôle. Il ne doit pas dépasser les 100 mL. Il faut également transporter ces miniatures dans un sachet fermé et hermétique. En général, une pochette congélation avec zip suffit.

Les éléments à mettre en soute


Il est temps de préparer votre valise, maintenant ! Tout comme le bagage cabine, vous devez respecter certaines règles pour la soute : le poids. En effet, selon les options choisies pour votre vol, vous pouvez emporter une valise plus ou moins lourde. Alors, pensez à ne pas emporter de choses trop lourdes !

Dans votre valise, vous pouvez placer tout ce qui est interdit en cabine : objets tranchants (lames de rasoir, couverts...), les briquets et allumettes, les piles et les batteries, les produits et gaz inflammables... Tout ceci doit être placé dans votre valise en soute.

A cela, vous devez ajouter vos vêtements, votre paire de chaussures de randonnée, votre trousse de toilette, votre guide de voyage et bien plus encore !

Les vêtements à mettre dans la valise


Il est toujours difficile de choisir les vêtements pour la Nouvelle Zelande. Il faut dire que tout que cela dépend de votre destination, mais aussi de la durée de votre voyage, des activités que vous allez réaliser, de la météo prévue... Tous ces facteurs doivent être pris en compte avant votre départ de France.

La première chose que vous pouvez mettre est un chapeau ou une casquette. Comme en Australie, la Nouvelle Zelande profite d'un temps radieux. Il est donc préférable d'emporter un couvre-chef pour échapper à l'insolation une fois sur place.

Si pendant vos voyages, vous avez l'habitude d'aller dans les montagnes, il ne faut pas oublier votre parka. Elle vous protège du vent froid et des intempéries. En dehors de cette activité, vous pouvez aisément prévoir une veste fine, ainsi que un ou deux tee-shirts à manches longues. Ils vous seront indispensables pendant votre voyage en cas de pluie. Vous complétez votre garde-robe avec des tee-shirts à manches courtes.

Pour le bas, optez pour des vêtements amples et confortables. Par exemple, les pantalons en toile font parfaitement l'affaire ! Vous pouvez en emporter deux, à compléter avec un short. Si vous avez prévu de vous baigner, pensez aussi à prendre votre maillot de bain.

Les éléments à mettre dans la trousse de toilette


Votre trousse de toilette peut se faire rapidement. Il vous suffit de ne pas oublier vos essentiels de tous les jours : dentifrice, brosse à dents, brosse à cheveux. SI vous dormez dans un hôtel, il n'est pas nécessaire de prendre un gel douche et un shampooing.

Prévoyez aussi des pansements pour les petites coupures du quotidien ou les ampoules. Avec, il est important de prendre un désinfectant. Si vous partez dans ce pays en plein été, il est recommandé de prendre une crème solaire avec un indice de protection assez important.

Les papiers à ne pas oublier

Que l'on aille n'importe où dans le monde, de l'Australie à la Nouvelle Zelande, il y a des papiers que vous devez absolument emporter avec vous. C'est donc le cas de votre carte d'identité et de votre passeport. Ils vous sont indispensables pour tout contrôle d'identité. Si vous avez prévu de louer une voiture, vous devez aussi emmener votre permis de conduire français et votre permis de conduire international.

Pour prévenir un éventuel vol, il est préférable de scanner tous ces papiers au préalable. Vous les enregistrez ensuite sur votre ordinateur ou sur Internet (iCloud, Google Drive). Cela vous permet d'y avoir accès à n'importe quel moment et de justifier votre identité.

Voyager n'est pas toujours une chose aisée. C'est pour cela que quelques conseils sont les bienvenus. Mais maintenant que tout est clair, vous pouvez aisément vous lancer dans la préparation de votre valise, sans oublier de planifier votre budget voyage Nouvelle Zélande et vos premières heures sur place !

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS