Informations Covid-19

Comment se rendre en avion en Nouvelle Zélande et réussir son voyage malgré le long vol ?

La Nouvelle-Zélande est une terre méconnue. Son éloignement est en cause, et surtout pas la richesse de ses paysages naturels ou les trésors architecturaux que l’on peut y découvrir. C’est pour cette raison que si vous comptez partir pour la Nouvelle-Zélande, il est bon de savoir comment s’y rendre en avion.

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Un vol très long

Prendre un vol pour aller de l’autre côté de la planète implique tout d’abord que l’on soit prêt pour un long voyage. En effet, il n’y a pas de vol direct en partance de Paris à destination d’Auckland, la plus grande ville ou Wellington la capitale. Il faut donc impérativement faire au moins une escale, escale qui varie en fonction de la compagnie aérienne empruntée. L'avion est aussi la seule option pour aller en Nouvelle-Zélande pas cher.

Par exemple, en prenant un vol avec Emirates, vous ferez escale à Dubaï après avoir fait votre vol dans un A380, le plus gros porteur commercial au monde. Une escale technique, qui ne dure pas plus d’une poignée d’heure, et le vol reprend vers Auckland toujours en A380. Au total, vous passerez près de 23h dans le ciel. A cela s’ajoute le temps de l’escale et bien entendu le décalage horaire qui est de 12 heures. Ainsi, vous arriverez, en terme de date, deux jours après être parti. Il existe plusieurs combinaisons pour partir vers Auckland ou n'importe quelle autre destination de Nouvelle Zélande mais vous ne trouverez pas de solution plus rapide, le temps d’escale étant souvent là où les écarts entre les vols sont les plus importants.

Le coût d’un vol aller retour pour la Nouvelle Zélande

Puisque l’on traverse la planète entière pour se rendre en avion vers le but de son voyage, il est évident que le prix du billet est en conséquence. Il faut aussi comprendre que la destination, lointaine, ne permet pas de faire des comparaisons évidentes entre les vols puisque le choix est plus restreint. La date influe beaucoup sur le prix final mais on commence à trouver des billets pour la Nouvelle-Zélande autour de 800 euros A/R par personne. Ce prix semble attractif au vu de la longueur des voyages, mais il faut bien se rendre que tous les vols ne sont pas ce prix. En général, pour pouvoir compter sur une escale courte, il faut compter un aller et retour autour de 1000 euros par personne. C’est le prix à payer pour se rendre à l’autre bout de la planète.

Le coût de l'assurance voyage Nouvelle-Zélande doit aussi être pris en compte.

Les vols intérieurs

Prendre un vol vers la Nouvelle-Zélande ne veut pas dire que vous ne reprendrez pas l’avion une fois sur place. En effet, le pays se compose de deux îles, celle du nord et celle du sud. Si les deux plus grandes villes que sont Auckland et Wellington sont au nord, d’autres passionnantes à visiter comme Christchurch et Queenstown sont au sud et l’avion est donc un moyen de se déplacer. Le prix du billet pour passer du nord au sud varie selon beaucoup de paramètres, comme il peut varier ici en France. On compte au minimum 60 euros entre les 2 îles, quelque soit sa ville de départ et d’arrivée mais les prix peuvent doubler sur certains vols. Il faut compter environ 1h30 de vol. L’avion reste néanmoins un incontournable de votre voyage pour vous déplacer à moindre frais et surtout très rapidement.

N'oubliez pas à vous renseigner sur les formalités pour un voyage Nouvelle-Zélande avant de réserver votre billet d'avion.

La question du décalage horaire

Prendre un billet l’avion jusqu’à la Nouvelle Zélande implique aussi la question du décalage horaire. Avec un écart total de 12 heures entre Paris et Auckland, celle ci est vraiment à prendre en compte, d’autant plus qu’une escale plus ou moins longue est toujours au programme. Dans le cas où l'escale est courte, quelques heures et ne vous laisse pas l’opportunité de sortir de l'aéroport, l’idéal est de continuer sur votre rythme. C’est à dire que vous ne devez pas tenir compte de l'heure du pays d’escale pour vous restaurer ou dormir. Sur place en Nouvelle Zélande, privilégiez le repos la première journée. Le jet lag fatigue le corps, ne le fatiguez pas plus avec des sorties dont vous ne profiteriez pas, et cela malgré l’impatience de découvrir cette nouvelle culture. Dans la mesure du possible, restez en extérieur au maximum car c’est le meilleur régulateur pour l’organisme.

Un voyage depuis Paris vers la Nouvelle Zélande est toujours impressionnant tant pour sa durée que pour le décalage horaire. Si 30 heures de voyage en moyenne depuis la France, escale incluse, représente effectivement un voyage conséquent, le sacrifice en vaut largement la peine. La beauté des paysages naturels et l’architecture victorienne des grandes villes font de ce pays un voyage à faire absolument.

Et nul doute que vous sortirez enrichi d'un séjour qui vous paraîtra à la fois si familier pour les racines anglo-saxonnes du pays et si exotique pour sa nature.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS