Informations Covid-19

Pourquoi aller aux USA : 4 bonnes raisons de partir aux Etats-Unis !

50 États et autant de cultures, de paysages différents, ... Il ne viendrait à personne l’idée de dire que toute l'Europe se ressemble, faisant fi des cultures, paysages et histoires très variées.

Les USA, bien que ne formant qu’une seule et même nation reste un pays grand comme un continent, un pays qui connaît donc une diversité sur tous les points qui fait son charme.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

La diversité des paysages

Prenez votre visa USA et embarquez pour un long road-trip aux travers des USA. Vous verrez des paysages si différents qu’il vous semblera changer sans cesse de pays.
Sur la côte Atlantique, on découvre au nord les villes les plus puissantes du monde avec New York et Washington, la capitale. Deux villes, NY peut être plus encore que Washington, qui font rêver les français.Art, culture, spectacle, sport, tout y est vivant sans interruption.

Beaucoup plus au sud mais toujours sur la côte Atlantique.
La chaleur de la Floride et de Miami, son soleil omniprésent, la faune si typique des Everglades en font une région diamétralement opposée au nord du pays. Des plaines désertiques du Texas au Strip de Las Vegas, des montagnes inhospitalières du Wyoming aux forêts de l’Oregon, on ne reste jamais longtemps avec le même paysage en tête. Et parce que toutes les dimensions sont énormes, parce que tous les climats et tous les paysages sont regroupés dans un seul et même pays, les USA sont une perle à découvrir, comme un concentré de ce que la nature peut offrir de mieux.

Des villes uniques

Découvrir un autre pays, c’est prendre le temps de découvrir aussi ses villes les plus marquantes.
Elles sont, même dans leur démesure, le reflet du pays, de sa culture, de son mode de vie. Ainsi, comment faire l’impasse sur NY dont la statue de la Liberté représente à elle seule le pays. Ses innombrables musées et ses spectacles participent autant à la culture américaine que les food truck ou le fameaux footing dans Central Park.

A Las Vegas, on découvre l'extravagance et la démesure que le pays affectionne tant. Débauche de moyens et d’argent dans cette ville sans horloge qui est là pour faire tourner la tête.

A San Francisco on célèbre la diversité dans toutes ses formes en parcourant ces incroyables ruelles en pentes ou en voyageant en Cable Car.
Los Angeles, c'est Hollywood, Dallas l’image de l’Amérique des cow boys, Miami les Caraïbes sur le continent, et c’est pour cette diversité que ces grandes villes se doivent d’être découvertes. Autant de destinations qui feront de quoi ramener d'un séjour aux USA de merveilleux souvenirs.

Un spectacle permanent

Les Etats-Unis sont un vrai spectacle dans tous les sens du terme.
Il y a le spectacle au sens premier du terme, c’est à dire ceux que l'on voit dans les salles, les lieux de concert ou encore les stades de foot. Même en étant habitué des stades ici en France, assister à un match de football americain ou de basket c’est une autre dimension. La ferveur populaire, la dimension des équipements, les mi-temps, tout est prétexte à faire le show. On peut parler aussi des salles de Las Vegas où les plus grands artistes américains, humoristes, magiciens ou artiste de cirque comme le cirque du soleil, ont leur résidence permanente.

Les différentes cultures

Les etats unis ce ne sont pas juste les images que l’on imagine au travers des séries TV à succès ou encore du cinéma US. Votre demande de visa sera la porte ouverte pour découvrir de près le tumulte des villes mais aussi la vie en montagne, la proximité avec la nature dans les régions arides du Texas, la façade atlantique si différente de la façade pacifique, ce sont autant de régions, autant de régions diamétralement opposés. Et bien sûr, chaque période de l’année permet de changer sa perception du pays. Votre séjour aux USA en sera d’autant plus exceptionnel que chaque voyage sera unique.


Il y a peu de formalité pour un voyage USA donc pas de raisons de ne pas partir. Les USA sont assurément un pays à découvrir, tant à la fois pour voir un match des Mets que le Grand Canyon, pour découvrir le vie sauvage des Rocheuses ou la vie tumultueuse de Las Vegas, tant pour déguster un hot dog que pour passer sa semaine à Disney World. Et tout cela représente assurément de bonnes raisons de partir à la découverte des Etats-Unis.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS