Informations Covid-19

Aller aux USA en voiture : une idée folle pour un voyage aux Etats-Unis ?

 

A la question de se rendre aux Etats Unis en voiture, on peut tout d’abord se demander si cela est une vraie solution pour voyager. A cette question, il faut bien entendu oublier l’idée de traverser l’Atlantique avec votre véhicule.

Il n’y a pas de ferry entre les deux côtes Atlantique et faire transporter son auto dans un bateau de marchandises ne semble pas non plus particulièrement adapté. Mais voyager à travers l'Amérique du Nord en voiture est par contre une idée magnifique pour découvrir d’une nouvelle façon les paysages.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Se rendre aux USA en voiture

Une solution est de faire commencer votre périple au Canada. En partant de Montréal, on peut choisir de rejoindre New york en passant par les chutes du Niagara.
Il faut compter certes quelques heures de périple mais les célèbres chutes qui forment la frontière entre les deux pays valent largement le détour. Se rendre aux USA en voiture en partant du Canada, c’est aussi prendre le temps d'explorer les grands lacs nord-américains qui semblent, de par leur superficie énorme, représenter une mer intérieure. 

La voiture, la solution de l’aventure

Son road-trip américain, on peut l’envisager de plusieurs façons.
Tout d’abord, il y la version pressée, celle où l’on multiplie les villes les plus connues et les monuments emblématiques, optant pour la solution de l’avion comme la solution pour relier un point à un autre le plus rapidement.
A cette méthode, on peut opposer celle de la lenteur. En effet, la voiture de location n’est pas une solution pour parcourir le pays, large de plusieurs milliers de kilomètres, à toute vitesse. Les dimensions et les écarts d’un état à l’autre n’ont rien à voir avec la géographie française. Ainsi, la route donne le temps de voir les paysages, de contourner les points les plus connus pour s’arrêter là où l'on est saisi par le paysage, là où l’on nous aura recommandé de partir. Ce roadtrip sera beaucoup plus personnel qu’un voyage en avion mais attention à ne pas oublier votre carte.

Une solution financière pour un voyage abordable

Partir découvrir un pays en auto, c’est une solution personnalisée, mais aussi une solution intéressante sur le plan financier.
Si plusieurs semaines de séjour ne peuvent pas s’improviser, choisir de conduite peut toutefois permettre une meilleure maîtrise de son budget.
L’essence sur-place est bien moins taxé qu’en France, on trouve des hôtels ou des motels à tous les prix et l’on peut choisir l'itinéraire qui nous semble le plus économique. En terme de location de véhicule, le budget est en fonction du temps alloué à votre circuit mais globalement cela coûte moins chère qu'en Europe. Bout à bout, les éléments de cette façon de voyager permettent de faire de vraies économies, et de plus facilement gérer ses dépenses du quotidien.

Un circuit plus authentique

Conduire pour découvrir le pays rendra assurément vos vacances plus authentiques. Assis dans votre véhicule, vous vivrez le quotidien de millions d’américains qui eux aussi utilisent leur auto au quotidien. Vous aurez ainsi de multiples occasions de lier connaissance, de vous faire conseiller par les habitants d’une ville ou d'une région un endroit à découvrir. Au volant de votre auto, c'est l’Amérique profonde, dans ce que cette expression a de plus noble, que vous découvrirez. Les habitudes de vie, les paysages méconnus, les différentes saisons et les climats si variés, c’est aussi cela qui s’offre à vous. Et il y a des voyages que l’on ne peut pas réaliser autrement qu’en auto, ou à la rigueur en moto. Parcourir la mythique Route 66, conduire le long des Keys jusqu’à Key West en sont quelques exemples. Les 4 heures nécessaires pour atteindre la pointe sud des Etats Unis seront un moment unique que peu de routes peuvent reproduire.

Partir aux Etats Unis ne veut pas dire que l’on partira depuis l'Europe.
Vous devez louer une automobile en arrivant, aux USA ou au Canada. Avec la planification des régions que vous voulez découvrir ainsi qu’une bonne dose d’adaptation, votre roadtrip USA vous offrira un séjour unique, composé de paysages souvent méconnus mais si représentatifs de l’Amérique.
 

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS