Informations Covid-19

Aller aux USA en bus : découvrez les Etats-Unis à votre rythme

De prime abord, la question d'aller aux USA en bus depuis la France peut sembler saugrenue. L’avion semble la solution la plus indiquée sur tous les paramètres et de toute façon indispensable pour passer l'Atlantique.

Pour autant, cela peut être une façon de profiter de son voyage, tout au moins en partie, pour se rendre dans le pays de l’Oncle Sam.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Traverser la frontière en autobus

Considérer l'idée de partir aux USA en bus, c’est tout d'abord accepter que l’on traversera l’Atlantique en avion.
D'où que l’on parte en Europe, il ne faut pas compter sur une solution de type ferry pour traverser vers les Etats Unis. Cependant, le car a son charme pour les voyages, en particulier le fait que la route réserve souvent de magnifiques panoramas et qu'il permet d’en profiter comme aucun autre moyen de transport peut le faire.
On peut ainsi se rendre aux USA en car ou en voiture, en partant non pas de l'Europe mais du Canada. Le pays, limitrophe avec les Etats Unis sur toute la frontière nord, offre de multiples points de passage entre les deux et de magnifiques panoramas à découvrir, d'un côté comme de l’autre de la frontière.
Ainsi, on peut très bien partir de Montréal, considérée comme la petite soeur de New York par tout ce qui ont déjà vu les deux villes. On part ensuite au sud pour croiser sur sa route les chutes du Niagara. Fantastique panorama incontournable, elles offrent la frontière naturelle la plus spectaculaire. Ces chutes au débit extraordinaire sont mises en valeur de façon splendide et les nombreuses attractions comme les casinos ou le parc matin Seaworld sont autant d’occasions de prolonger le séjour dans cette zone. On peut ensuite finir son périple en car vers NY puis Washington.

La découverte des USA en bus

Plus que d’aller en bus aux Etats Unis, c’est voyager sur tout le territoire, grand comme un continent, qui offre une merveilleuse solution. A la question comment se déplacer aux USA, au contraire de l’avion qui va vite, le car ou la voiture permettent d'admirer les paysages, de faire des escales loin des métrpoles, ce qu'un vol ne permettrait pas de faire.
Quel que soit votre point de départ, les opportunités de circuit sont variées car de nombreuses compagnies proposent de voyager en autobus. Il existe aussi bien des compagnies proposant des lignes courtes, pour se déplacer entre deux lignes ou dans un même état. D’autres compagnies proposent des circuits qui permettent  de travers plusieurs Etats et de découvrir ainsi une partie des USA.

Une solution économique mais pas seulement

Si il a la côte pour se déplacer sur place, ce n’est pas seulement parce que c’est une solution économique bien que cela soit une réalité à prendre en compte. C'est aussi une solution qui offre un grand confort, et souvent un confort plus intéressant que lors d'un transport aérien dont le principal intérêt reste la vitesse.
En autobus au contraire, on prend son temps et les paysages s'offrent à vous plus facilement. En reliant un état à un autre, votre séjour vous fera croiser des lieux géographiques que vous n’auriez pas vu autrement, parce que ne participant pas forcément aux grands centres d'intérêt touristique. 
Et puis se déplacer en car, c’est prendre le temps de s'imprégner des paysages, des villes, de l’atmosphère d’une région puis d’une autre. Un séjour s'apprécie lorsque l'on prend le temps de le vivre et la route est un élément essentiel. Ne pas prendre le stress de la conduite à l’étranger, partager ses émotions avec d'autres touristes ou avec des voyageurs locaux qui partagent le même bus fait aussi partie des valeurs de ce mode de transport. Penser son moyen de locomotion autrement, c’est se donner l’opportunité de voir son voyage d’un oeil nouveau.

Aller aux USA en bus reste une simple hypothèse tant que l’on a pas mis les pieds sur le continent américain.
Une fois sur place, le bus est alors au contraire une solution séduisante pour se déplacer. Les tarifs sont économiques, on découvrir facilement des paysages et on sort ainsi des sentiers battus. Oubliez New York et sa statue de la Liberté, pourtant incontournable aux USA, pour découvrir l’Amérique vue de l’intérieure. Vous aurez alors face à vous un visage plus sincère, plein de surprises et qui vous marquera aussi longtemps que les endroits les plus attendus.

Stopover
Haut
OBTENIR UN DEVIS